Les 5 secrets de Laird Hamilton pour se motiver

On ne présente plus Laird Hamilton. C’est LE waterman des temps modernes. Un athlète unique en son genre, au corps sculptural, qui puise dans l’océan sa rage de vivre. Laird s’est fait connaître par ses exploits dans les grosses vagues. C’est un pionnier, un aventurier, un innovateur capable de se surpasser dans chaque discipline pratiquée. Ce génial touche-à-tout ne s’arrête jamais.

Novateur, audacieux, force de la nature, pour autant, Laird n’est pas une tête brûlée. Avant de se lancer dans une aventure extrême, la situation est décortiquée dans ses moindres détails. Et ses exploits, il les réussi et les médiatise grâce à son incroyable motivation.

Laird Hamilton s’est construit tout seul, et possède sa propre conception de la motivation. Voici ses 5 secrets.

Avant tout : Positivez !

Pourquoi, dans l’adversité, certaines personnes s’épanouissent, tandis que d’autres s’effondrent ?

La façon dont nous réagissons face à une situation banale ou face à un énorme défi, se résume à ce que nous dit cette petite voix dans notre tête. Ce que nous croyons détermine comment nous allons agir et comment notre vie va se dérouler.

Quand il s’agit d’auto-motivation, nous sommes souvent notre pire ennemi.

Pourtant nos pensées peuvent nous donner un réel pouvoir. Si vous pensez que tout va s’arranger pour le mieux et que vous allez réussir, la réalité vous montrera que vous aviez raison. Une fois que vous avez appris à remplacer les pensées négatives en énergie positive, tout paraît soudain réalisable !

Secret 1 – Identifiez votre objectif et donnez lui une valeur profonde et personnelle

Cet objectif doit devenir votre vœu le plus cher. Pourquoi est-il vraiment important de réaliser cet objectif ? Que va-t-il vous apporter, à vous, à votre entourage, etc.

Quelle est la vérité profonde ? Un bon objectif doit vous sublimer. Il doit vous permettre d’exister !

Donnez un sens profond à votre objectif, et une fois que c’est clair dans votre esprit, pensez-y chaque jour. Cela doit devenir votre priorité numéro 1 !

Secret 2 – Visualisez votre succès

Quelque soit votre objectif, même s’il s’agit de vous changez vous-même, imaginez-le dans les moindres détails. Laissez courir votre imagination, puis donner vie à ces images et faites les devenir réalité.

L’imagination est un outil puissant. Les experts médicaux commencent à confirmer que la façon dont vous rêvez affecte la fonction consciente. La limite entre l’imagination et la réalité physique est ténue. Il faut imaginer le plus précisément possible ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Vos rêves peuvent devenir réalité, tout commence par la visualisation.

Secret 3 – Fixer des buts et des objectifs intermédiaires

Tout simplement, si un randonneur trace son itinéraire avant de commencer à marcher, il a beaucoup plus de chance d’arriver au bout !

Votre vœu le plus cher doit être découpé en plusieurs objectifs intermédiaires. Ces « mini » objectifs seront comme des balises, qui marquent le temps de mesurer vos progrès et de vérifier votre succès.

C’est un moyen infaillible pour garder la motivation au quotidien et ne pas perdre pied face à la montagne qui reste à gravir…

Secret 4 – Prioriser les résultats souhaités

Ce secret est basique, autrement dit : ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Priorisez vos objectifs intermédiaires par ordre croissant de difficulté. Priorisez-les et surtout, tant qu’un objectif intermédiaire n’est pas atteint, ne passez pas au suivant !

Affichez vos résultats, c’est bon pour le moral. Il peut parfois être bon les célébrer !

Secret 5 – Faire face aux déceptions

Il y en aura, et il y en a toujours. Un plan qui se déroule sans accroc est rare.

Certains objectifs mettront plus de temps que prévu pour être atteints, ou la voie prise ne se révèlera pas être la bonne.

La solution est simple, il faut considérer l’échec comme quelque chose d’inévitable. Plusieurs échecs vont se produire au cours du chemin et font partie intégrante du processus de changement. C’est alors le moment de prendre du recul, peut-être de revenir à quelque chose de plus familier pour reprendre confiance. Rappelez-vous le premier secret et visualisez à nouveau, puis reprenez la route. Faire face aux échecs ou aux déceptions, c’est aussi simple que cela !

Pour Conclure

Voilà donc les 5 secrets de Laird Hamilton pour vous aider à positiver, à rester motivé et à atteindre vos objectifs. La capacité d’avoir une motivation personnelle indéfectible et de penser positif est en chacun de nous. Pour terminer, une citation reprise par Laird Hamilton dans son livre : Force of Nature, qui lui vient de Mark Twain : « Dans 20 ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Quittez le port d’attache. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »