10 réflexes a avoir dans la vie pour sa santé

Après la publication de mon article 10 réflexes alimentaire à adopter pour prolonger sa vie voici donc l’autre partie.

On cherche tous à finir ses jours en bonne santé, et à profiter un maximum. Il est donc important d’avoir des habitudes (afin que ça ne soit pas des contraintes) saines pour être bien dans sa peau, bien dans sa tête et en pleine forme !

En adoptant de bonnes habitudes vous tomberez moins facilement malade, et aurez la pêche, même à 90 ans !

Voici donc 10 choses à faire pour entretenir sa santé et garder la forme :

1. Le sport ! On ne le répètera jamais assez mais faire du sport plusieurs fois par semaine est primordial. Inscrivez vous à un club pour pratiquer un sport, une salle de gym, sur OnVaSortir.com il y a des sorties sportives. Allez courir au parc, allez au travail à pied ou bien en vélo- dans l’un ou l’autre cas, choisissez quelque chose qui vous ressemble et qui vous met à l’aise! Si vous aimez flâner, flânez ou investissez dans un pedelec, si vous aimez faire du sport, offrez-vous (si vous le pouvez) un beau modèle de vélo sportif ou profitez de la pause de midi pour faire de l’endurance. Le but est de vous faire plaisir. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenceur. Faites du jardinage !
Bref, trouvez vous une activité (ou plusieurs !) pour vous dépenser. Pensez aussi musculation santé !

2. Le sommeil. Et oui bien dormir aussi est important pour avoir une bonne santé. Pendant la nuit on mémorise les informations, on régénère les cellules et surtout on décharge le cerveau. “Hein?
Ben oui, les rêves sont les disjoncteur du cerveau. Sans rêves on devient fous.

Mais je rêve pas moi !
Sisi tout le monde rêve et toutes les nuits, mais on ne s’en souvient pas souvent.
Savez vous que sans sommeil on devient fou au bout de 5 jours et c’est la mort qui nous attends au bout de 11 jours.

Bien dormir oui, mais comment?
En essayant de respecter ses cycles de sommeil. Ce n’est pas évident, mais il faut calculer son cycle de sommeil qui dure entre 1h30 et 2h.
Quand vous vous réveillez, malgré une bonne nuit, encore bien fatigués c’est que vous n’avez pas respecté ces cycles.

3. Ne mangez pas devant la TV ! Le cerveau utilise une partie de ses capacités sur la TV, et donc plus sur la digestion qui s’avère plus difficile. En plus ça fait grossir !

4. Pratiquez la méditation, régulièrement pour être détendus et bien dans votre tête.

5. Prenez le soleil 15 min par jour : permet de créer de la vitamine D !

6. Stimulez votre mémoire : faites des jeux de logique, jouez aux échecs, apprenez une langue.

7. Riez : regardez une série comique, un film comique, repensez à des actions drôles et autres histoires qui vont sont arrivées. Un fou rire équivaut à un bon steak il paraît !

8. Faites des étirements : tous les jours 10 min d’étirements pour vous assouplir et détendre vos muscles. Vous éviterez de futures blessures et perdez plus facilement du poids, et vous vous sentirez bien mieux.

9. Prenez du recul par rapport aux évenements. La vie c’est 10% de ce qui nous arrive et 90% comment on y réagit. Soyez proactif, et ne vous plaignez pas de telle ou telle chose, trouvez un moyen de la faire passer positivement. Restez positifs !

10. Entretenez le culte de vous-même : ayez chaque jour une confiance absolue en vous-même : pratiquez la méthode coué? Travaillez sur vous. Un bon début consiste à se fixer des objectifs réalisables !

10 bis. ARRÊTEZ DE FUMER.

Voici donc ici 10 habitudes journalières à adopter, pour être en bonne santé mentale, et physique. Quand je parle de santé mentale, ce n’est pas spécialement éviter les maladies mentales, mais aussi garder confiance en soi, être bien dans sa peau. C’est une des choses les plus importantes pour réussir et avoir une vie explosive.

Image : marketing-professionnel.fr