Comment faire fortune (la méthode ultime, ce n’est pas ce que vous croyez) :

Faire fortune c’est le rêve de beaucoup de monde. Personnellement j’aspire à ça, mais ce n’est pas mon but. Je parle argent, de ci de là, parce que je n’ai pas de tabou sur l’argent.

On voit régulièrement sur internet des offres qui vous promettent de devenir riche. D’ailleurs, beaucoup de gens cherchent “Comment devenir riche” sur Google. Parce que vous pensez que le mec qui a développé une astuce, une méthode, une technique (déjà il serait très fort), va vous la donner. Même s’il la vendait, ça coûterai des centaines de milliers d’euros, et encore la technique ne serait plus valable après quelques ventes.

Le mec qui a réussi à trouver une astuce ne va pas la partager comme ça par pur altruisme. Je ne suis pas riche, donc je ne peux pas vous dire ce qu’il faut pour faire fortune. En revanche, je sais que ces méthodes qui vous promettent un riche avenir, ne marchent pas.

Ce qui ne fonctionne pas

devenir richeJe peux vous dire ce qui ne fonctionne pas : attendre, et faire toujours la même chose. Je suis sûr que ça ne fonctionnera pas.

Par contre il y a des clés pour provoquer ce genre de chose. Je suis en train de les mettre en application. Pourtant je ne suis pas riche. Pourquoi ? Parce que ça ne vient pas comme ça, d’un coup. En plus de ça, ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Question d’injustice, de karma ou de je-ne-sais-quoi. C’est à vous de choisir si vous voulez appliquer, essayer, et voir par vous même, ou si vous préférez ne rien faire. Ce que vous pouvez aussi faire c’est faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou de vos points de vue.

Pour moi, faire fortune ça revient déjà à une chose : travailler dur. Il faut essayer, prendre des risques, ne pas compter ses heures. Bien entendu, des conseils, états d’esprits, astuces, il y en a des centaines a appliquer. Mais celui-là est le premier. Il faut se lancer en fait, et ne pas avoir peur de travailler. Ca se résume surtout à “ne pas être fainéant”, “se motiver” et “avoir confiance en soi”.

Créez votre patrimoine !

Il faut créer du patrimoine, et pour ça, je n’invente rien, la meilleure solution c’est la création d’entreprise. Oui c’est difficile. Oui c’est risqué. Mais si vous ne risquez rien, alors vous n’êtes pas prêt de gagner. Il faut des reins solides pour encaisser les coups durs, et il faut oser. On ne s’improvise pas chef d’entreprise comme ça, il faut des qualités de leader, de businessman, etc… Faut-il avoir l’idée du siècle ? Non pas forcément. On peut créer un restaurant, et le revendre.

En fait pour moi avoir l’idée du siècle vous rendra richissime. Peu de personnes ont ce genre d’idées. Mais d’autres arrivent à très bien s’en sortir en faisant un truc lambda, un restaurant, une agence web ou autre. Pour réussir un business “classique” il faut beaucoup d’huile de coude et une stratégie bien huilée. Si vous arrivez dans un endroit où vous êtes le seul sur le marché, alors il vous faudra surtout beaucoup d’huile de coude, et la stratégie peut manquer un peu d’huile, mais je vous conseille quand même d’avoir une bonne stratégie : une fois votre produit ou service lancé, alors d’autres vont essayer de vous copier (si ça marche bien entendu).

Pour créer du patrimoine, vous avez aussi la solution d’investir massivement dans l’immobilier. Les prix semblent hauts, mais les bonnes affaires sont toujours possible. Encore une fois, il faudra trouver un bien, et ce n’est pas facile non plus. Il vous faudra bien sûr un gros salaire, donc pour ça il faut d’abord avoir une bonne gâche dans votre entreprise. Et pour avoir une bonne gâche, il faut apporter de la valeur. Il faut être bon dans ce que vous faites, il n’y a pas de secret. Il faut bosser, et surtout bosser intelligemment.

C’est pour ça que je dis qu’il faut beaucoup lire et se former. Dans tous les cas, vous voyez qu’il n’est pas simple de faire fortune. Pour autant ce n’est pas impossible. Les stratégies sont multiples, vous pouvez acheter et revendre des entreprises, des biens immobiliers, créer et faire durer une entreprise, etc… A savoir aussi, gérer une entreprise c’est aussi des moments de stress, de joie, etc.. Bref, ce n’est pas tout rose. Mais rassurez-vous, ce n’est pas tout noir non plus. Avant de vous lancer dans le business, assurez-vous d’avoir des connaissances.

Alors qu’attendez-vous ?

Mais par dessus tout, lancez-vous. Commencez petit s’il le faut. Vous allez certainement perdre de l’argent. Faire des erreurs. Si vous n’en faites pas, tant mieux. Si vous faites des erreurs, vous apprendrez, prendrez de l’expérience, et à force de persévérance et de détermination, ça marchera. Vous ne serez pas forcément riche, mais au moins vous aurez quelques moyens. Ne demandez pas de chiffres, je ne peux pas vous en donner. Cela dépend de votre implication, et de votre volonté avant tout (et de vos croyances). Tout le monde n’est pas fait pour ce genre de chose. Mais encore une fois, rappelez-vous que si vous ne tentez rien, alors vous ne réussirez jamais. Vous avez 100% de chances de foirer.

Entreprendre, vouloir augmenter son patrimoine, faire fortune, c’est vouloir faire du business. Et pour faire du business il faut avoir l’esprit pour. C’est aussi pour ça qu’il ne faut pas viser la fortune, mais surtout l’apport de valeur. Parce que vous serez plus heureux comme ça, et que c’est de cette façon que vous pourrez faire fortune. J’imagine que vous avez plein de trucs à dire, à rajouter. Cet article fait déjà 900 mots, et je n’ai abordé que la surface de ce que l’on pourrait dire, et encore. L’idée principale c’est surtout de faire en sorte que les gens se rendent compte que ce n’est pas si simple, mais que ce n’est pas impossible non plus.