5 éléments qui vous empêchent d’atteindre votre objectif

Il y a beaucoup de choses qui nous empêchent d’avancer. Sur vie-explosive, j’essaie de mettre le maximum d’énergie pour que vous puissiez trouver la motivation et le courage nécessaire d’avancer pour vous réaliser, et pour vous créer la vie de vos rêves.

Et dans cet article, je voulais revenir sur 5 choses qui vous empêchent d’atteindre ce fameux objectif que vous vous êtes fixé. Vous savez, ce fameux changement que vous voulez faire. Cet investissement que vous vous réaliser, ces kilos que vous voulez perdre, cet emploi que vous voulez décrocher, ou toute autre chose.

#1. Vos croyances limitantes

etat d'espritNous avons tous des croyances qui nous limitent. Certaines croyances au contraire nous motivent, et nous poussent de l’avant. Mais d’autres font des ravages. “Ce n’est pas possible de faire ça”, “je n’y arriverai jamais parce que (insérer excuse bidon)”, “les régimes ne sont pas fait pour moi”, “j’ai déjà tout essayé”…

Mais je voudrais vous réveiller un peu : DONNEZ-VOUS UNE CHANCE bon sang ! On abandonne souvent avant d’avoir essayé. Par peur d’échouer, par peur de paraître ridicule, par peur de je-ne-sais-quoi. On s’en fou des autres, on s’en fou du qu’en dira-t-on, on s’en fou que vous échouiez. Pourquoi est-ce que vous n’essayez même pas ? Je vous demande qu’une seule chose pour commencer, je ne vous demande pas de réussir, je vous demande de vous donner une chance.

Vous êtes sûr que vous avez tout essayé ? Vous êtes sûr que ce n’est pas possible ? Vous êtes sûr que vous n’avez pas les ressources ?

Dans Explosez Vos Limites, je vous expliquerai comment briser une croyance (limitante hein parce que les autres faut les garder :D).

#2. Votre manque de foi

Ou votre manque de confiance, appelez ça comme vous voulez. Quand je parle de foi, je parle d’un truc que je n’explique même pas. Quand on se lance un objectif, on doit avoir la certitude qu’on va le faire, qu’on va l’atteindre, qu’on fait ce qui est bon pour nous. On doit avoir une foi, un truc qui vient des tripes et qu’on explique même pas. On doit avoir des raisons de faire ce changement que l’on veut tant faire.

C’est ce qui vous fait tenir en cas de coup dur, en cas de difficultés. Elle est où votre foi ?? Cachée au fin fond de vous-même ? Qu’attendez-vous pour réaliser vos rêves, et pour croire en vous et en la vie ? A quoi sert la vie, si c’est pour ne pas être vécue à 200% ?!

Vous devez être obstiné par rapport à votre objectif, vous devez mettre en place des actions, vous devez étudier, vous devez rajouter une croyance précise “Je vais y arriver et ce par n’importe quel moyen”.

#3. Votre manque de visualisation

timiditéVous ne pratiquez pas assez la visualisation. Morgan Freeman a visualisé pendant 5 ans son oscar, et il a fini par l’avoir. La visualisation doit être pratiquée régulièrement !

A force de visualiser, vous allez réussir à faire ce que vous voulez, à atteindre vos objectifs, bref à avancer. Mais ça, on le dit, on le répète pourtant 99% des gens ne le font pas. Assurez-vous de bien visualiser souvent, et surtout de le faire correctement. Encore une chose dont je vais parler dans Explosez Vos Limites !

La visualisation, c’est quelque chose de très puissant. Bon, j’avoue que j’ai du mal à croire à ces trucs d’univers, de demander pour recevoir, etc.. Mais j’ai pu constater que ça arrive bel et bien, quand on visualise beaucoup, on parvient à matérialiser. Ma compagne, qui n’est pas du tout dans le développement personnel, a obtenu tout ce qu’elle avait visualisé. Bon, c’est pas une maison, ni une voiture de luxe, mais c’est assez étonnant (et je suis persuadé qu’elle obtiendra sa maison :)).

Par contre l’erreur majeure, c’est de croire que la visualisation s’auto-suffit.

#4. Votre manque de travail

Conséquence directe du point #3. Croire qu’on visualise et que c’est bon c’est de la connerie. Bien sûr, il faut bosser. Si vous voulez atteindre le niveau de basket de M. Jordan, alors il va falloir vous entraîner un bon paquet d’heures. Pareil si vous voulez battre Mohammed Ali en boxe. Ces gars là, ils ont passé des journées entières enfermées à bosser sur leur précision, leur endurance…etc.

L’équation n’est pas compliquée : si vous voulez devenir meilleur qu’eux (et ça, ça serait un sacrément bel objectif), alors vous devez vous entrainer plus et surtout MIEUX. Ce qui m’amène au point 5.

#5. Votre manque de connaissancele pouvoir de la visualisation

Quand on veut atteindre un objectif on bourrine. On va courir 3 heures par jour, parce qu’on pense que c’est bon pour perdre du poids. Mais il y a un truc à prendre en compte : la loi de pareto. Elle dit que 20% des efforts font 80% du travail. Et donc il existe des méthodes, des techniques, des astuces, des connaissances à avoir pour faire du travail plus efficace.

Evidemment, vous devez travailler fort. Mais vous devez aussi avoir une stratégie. Vous devez avoir les dernières connaissances dans le domaine de votre objectif. Par exemple, en terme de perte de poids, la méthode TABATA est très efficace. Tellement efficace qu’en 20 minutes par semaine, c’est plus efficace qu’en 5h de course normale.

Il y a certainement des choses très importantes à savoir. Alors quand vous fixez un objectif, vous devez avoir une stratégie. Vous devez avoir les connaissances qui vont vous emmener le plus vite à votre objectif.

Bien entendu, l’erreur serait de ne pas se lancer tant qu’on a pas toutes les connaissances. C’est une connerie monumentale, parce qu’au final on se lance jamais. Mais il faut se former tout au long de l’objectif, et parfois revoir sa stratégie.