5 clés pour ajouter plus de magie à Noël

Noël arrive, déjà ! L’année est passée à une vitesse folle. Et cette année, pour Noël, je voulais publier un article sur 5 clés (qui ne coûtent rien) pour ajouter plus de magie à Noël, et embellir un peu vos moments.

1. Des câlins

On le sait, un bon câlin a des vertus pour la santé, surtout pour l’état émotionnel. En effet, lorsqu’une étreinte dure plus de 20 secondes, elle permet de produire une hormone appelée ocytocine (l’hormone de l’amour). Cette hormone permet de réduire le stress, l’anxiété, de nous faire sentir en sécurité.

Non seulement, vous faites du bien aux autres, c’est un véritable cadeau que vous leur offrez, mais vous vous faites du bien à vous aussi. Alors pour ce Noël, faites un “hug” à tous les membres de votre famille, pendant au moins 20 secondes.

2. Des sourires

Le sourire, c’est l’arme du bonheur, et encore une fois une arme gratuite. Usez-en et abusez-en. Souriez, vous verrez qu’on vous rendra votre sourire, et que ça vaut tout l’or du monde

3. Lâchez prise

bonheurLâcher prise, ça veut dire laisser monter vos émotions. Si vous êtes ému, ne retenez pas vos larmes, c’est un processus naturel, et ça arrive d’être ému, ça prouve qu’on est humain. Si vous retenez vos larmes, vous bloquez vos émotions, et sur le long terme, ça n’est pas bon du tout pour votre équilibre mental.

4. Un petit mot

Les marques d’attentions sont un levier énorme de changement. Alors pourquoi ne pas en avoir pour chaque membre de votre famille ? Pourquoi ne pas profiter de Noël pour écrire un petit mot sympa à chaque membre de la famille. Savez-vous que l’être humain préfère avoir une marque d’attention négative, plutôt que rien du tout ? Parce que nous sommes drogués aux marques d’attentions. Alors ayez-en une avec un petit mot sympa pour chaque personne. Et bien sûr un mot personnalisé parce que sinon il n’y a qu’une petite attention.

Un mot, travaillé et personnalisé, me fait bien plus plaisir que n’importe quel cadeau super cher ;-).

5. Faites des choses à plusieurs

Pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités de famille, ou en groupe, qu’on a pas l’occasion de faire en temps normal. Noël a cette magie. Toute l’année on est super occupé, on bosse, on atteint notre objectif, et on oublie de passer du temps avec ceux que l’on aime. Pourquoi ne pas faire une bonne balade, de l’accrobranche ou une partie de foot ? Oui les filles vont dire “que des activités pour hommes”, mais en soi, peu importe l’activité en question, l’idée c’est juste de renforcer l’esprit de famille avec une activité en groupe, ou TOUT le monde participe !

C’est comme ça qu’on crée un vrai esprit de famille.

6. BONUS : Faites du bénévolat

Pourquoi ne pas profiter de Noël pour faire un peu de bénévolat ? Pour donner un peu de son temps, de sa bonne humeur, de ses sourires à d’autres personnes dans le besoin. C’est une excellente occasion. Cela vous profite aussi, car donner est source de bonheur et contribuer au bonheur des autres, contribue au notre… Et qui sait, cela vous permettra peut-être de rencontrer quelqu’un de sympa avec qui nouer une relation.

Tous ces trucs sont des choses qui sont de bon sens. C’est vrai. Pourtant, on a la tête dans le guidon. On pense à offrir nos cadeaux. On est dans le commercial de la chose, mais plus dans l’humain, et du coup on oublie. Essayez d’appliquer ces conseils. Ca ne coûte rien sauf un peu de temps, et ça peut changer votre Noël. Ca fait du bien de se le faire rappeler des fois, alors choisissez au moins un point de cette liste pour l’appliquer, juste un seul.

Et je donne cette liste pour Noël, mais prenons un peu de recul : on peut l’appliquer toute l’année. Alors si tout le monde le faisait, à longueur de temps, notre monde ne serait-il pas différent ? Si on ajoutait un peu d’altruisme dans notre société ? C’est pour ça que vous devez partager l’article au plus grand nombre, en espérant qu’il ait un impact sur une partie des gens qui le liront :).

Excellentes fêtes de fin d’année à tous 😉