3 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter d’envier

Je vois souvent des personnes qui envient d’autres personnes. Celles qui sont enviées en général ont réussi à se créer la vie qu’elles voulaient. Il n’y a aucune utilité a envier les autres, et croire que seuls eux sont capables de faire est une croyance limitante.

Dans cet article, j’aimerais vous exposer trois raisons pour lesquelles envier les autres n’est pas bon pour votre développement personnel !

1. Cela vous empêche d’agir

L’action, est le nerf de la guerre. Si vous souhaitez changer, évoluer, devenir la personne de vos rêves, avoir la vie que vous souhaitez, il n’y a qu’un seul remède : l’action. On trouvera des milliers de conseils théoriques sur les blogs et dans les livres, mais si vous ne les appliquez pas, rien ne changera dans votre vie.

C’est d’ailleurs un piège. Ne croyez pas qu’un livre vous fera changer de vie. Seul vous, décidez quand vous changerez de vie, et en êtes le seul responsable.

Envier un autre, cela vous paralyse. Vais-je faire aussi bien si je me lance ? De toute façon, j’aurai l’air ridicule à côté. Woah c’est top bien ce qu’il a fait, si je pouvais arriver à faire la même chose…

Et j’en passe !

Arrêtez de perdre votre temps, arrêtez de vous concentrer sur la réussite des autres, sauf si elle vous inspire. Envier une autre personne ne vous fera pas vivre une meilleure vie, simplement vous conforter dans votre inaction, et vous laisser au même point.

2. Vous perdez votre estime de vous et vous comparez aux autres

Envier quelqu’un d’autre vous fait vous comparer à lui-même. De ce fait, votre estime en vous va décroître, et cela arrive plus rapidement que l’on ne le croit.

De toute manière, il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous, alors inutile de vous comparer aux autres. Comparez vous à vous-même, ainsi vous pourrez voir votre évolution.

Ce qui inclut directement, que vous n’agissez pas, mais vous trouvez une excuse à votre inaction. Vous devez vous créer la vie que vous voulez, et pas celle que les autres ont. Vous allez devenir jaloux, créer une fausse image de vous-même.

Votre estime personnelle en prend un coup, car vous vous dites “mais lui a réussit, alors que moi non”. Ce n’est pas une pensée de vainqueur, mais plutôt de vaincu. Tout le monde peut réussir, il suffit de réellement le vouloir, et d’en prendre la décision ferme. Ensuite vous créez un objectif, un plan d’action, et passez à l’action.

Arrêter d'envierEnvier les autres ne vous fera certainement pas changer, pas dans le sens que vous voudriez. Car sans une bonne estime de vous, il sera plutôt difficile de concrétiser vos projets.

Sinon ce n’est que la frustration qui va vous attendre, ce n’est pas ça avoir une vie excitante. Si vous désirez que l’on vous suive, que vos connaissances se disent “celui-là (ou celle-là), je suis content de le (là) connaître!” alors commencez à avoir du charisme, à faire des choses dans votre vie, créez votre lifestyle, et vivez le. Ne vous concentrez pas sur ce qu’on les autres et pas vous, obtenez-les !

3. Vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas

Envier vous fera vous concentrer sur ce que vous n’avez pas, et plutôt que de vous trouver une excuse et vous dire “ah si seulement j’avais ça…” vous feriez mieux de vous dire “comment avoir ceci?” (que ce soit un bien matériel ou un comportement). Et enfin agir.

Car vous concentrer sur les choses que vous n’avez pas, ne vous fera pas les avoir plus rapidement, plus facilement. En fait, cela ne vous le fera pas avoir du tout.

Et plutôt que de commencer à avancer pour obtenir ce dont vous rêvez, vous vous focalisez sur ce que vous ne réussissez pas. Si quelqu’un a quelque chose que vous désirez, ou s’il vit quelque chose dont vous rêvez, plutôt que de l’envier en secret, demandez-lui des conseils. C’est ainsi que vous avancerez vers vos rêves.

Pas en restant dans votre coin, a envier ce que font les autres, être un fan qui n’a jamais rien fait dans sa vie mais qui avait pourtant beaucoup de rêves.

Par ce blog, je véhicule mes idées de lifestyle excitant, de vie explosive, il faut vouloir vivre des choses super pour soi, mais ensuite franchir le pas et ENFIN LES VIVRE. N’oubliez pas aussi tous les bienfaits du rire