3 bonnes raisons d’apprendre à se faire FACILEMENT des amis

Quand on est timide, notre bête noire c’est d’être en public. Pourtant, il est important d’apprendre à se faire des amis. On a du mal avec ce concept, car on se dit souvent “j’ai pas besoin d’aide pour me faire des amis !” et pourtant, il y a des petites astuces qui nous aident fortement, et qui peuvent même aider quelqu’un de plus sociable. J’appelle ça des “hacks”. Par exemple, parler à quelqu’un avec la technique du miroring nous aidera à nous mettre en phase avec lui et donc à mieux se comprendre.

Ceci n’est pas inné. On ne peut pas l’inventer. Et même quelqu’un de sociable ne connait pas ceci s’il ne l’a pas vu. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre toutes ces astuces pour se faciliter la vie, et devenir naturellement plus sociable, mieux communiquer…etc. Que ça soit avec des inconnus ou même avec sa famille.

Une autre chose importante, c’est que nous sommes la moyenne de 5 personnes que nous fréquentons le plus. Donc si on est “contraint” de voir toujours les mêmes personnes, autant que ça soit des personnes qui nous fassent grandir. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien choisir les personnes que l’on fréquente, car cela peut bien déterminer la réussite ou non de notre vie.

Raison #1 : Ils peuvent vous faire grandir

Créer un réseau de relationsComme je l’évoquais, on grandit en présence de personnes qui nous inspirent. Si vous fréquentez des fumeurs, vous avez de grandes chances de le devenir. Si vous fréquentez des obèses, vous avez de grandes chances de l’être. Pourquoi ? Parce que ces personnes ont des habitudes qu’elles vont vous transmettre inconsciemment car nous sommes constamment influencés par notre environnement.

Donc pour atteindre vos objectifs, et votre idéal de vie, il faut savoir choisir les bonnes personnes pour s’entourer et mieux réussir. Si vous faites ceci, vous vous aidez énormément pour atteindre votre idéal de vie. Fréquentez des millionnaires pendant 2 ans, et vous verrez que vous vous en rapprocherez sans même vous en rendre compte : vous allez penser comme eux, avoir et voir les mêmes opportunités, les saisir …

C’est un point que j’aborde dans le programme Devenez Plus Sociable.

Raison #2 : On est plus heureux quand on est entourés

S’épanouir ne se fait pas seul. L’être humain a un besoin de reconnaissance et on ne peut pas l’avoir seul. On a besoin de partager des choses avec d’autres personnes. En vous assurant un large cercle social vous vous ouvrez la porte à plus de joie. Selon une étude du Journal of Epidemiology and Community Health, être entouré d’un large cercle social à la quarantaine a un impact positif sur le bien-être psychologique. En conservant des relations saines et dynamiques avec amis et partenaires, vous contribuez grandement à votre bonheur de façon générale.

Mais en plus, vous vous assurez un soutient psychologique en cas de problème, et de soucis. Vous avez quelqu’un sur qui compter (je parle en se faisant de vrais amis, ce que j’enseigne dans le programme, pas de simples connaissances). Votre vie sociale est plus riche et vous avez aussi beaucoup plus d’opportunités. Et vous comblez également votre besoin d’appartenance, un besoin commun selon la pyramide de Maslow, que nous avons, est d’appartenir à un groupe, une tribu…

Raison #3 : Pour agrandir son réseau

Réseau relationnelLa 3ème raison c’est que plus notre cercle social est grand, plus notre réseau grandit. Ainsi pour trouver un travail, un lieu, une bonne occasion, on peut faire marcher son réseau. Et le réseau de notre réseau. Imaginez, vous avez 10 amis qui ont chacun 10 amis. Vous pouvez toucher 100 personnes. Mais si vous avez 100 amis, vous pouvez toucher 1000 personnes, cela se démultiplie.

L’idée après, c’est de se servir de son réseau pour arriver à obtenir ce que l’on veut, par exemple pour obtenir un travail. Car ne vous méprenez pas, si vous apprenez les dynamiques de la communication, des relations, cela vous servira AUSSI dans votre milieu professionnel. C’est utile aussi de savoir se mettre en valeur, de se faire des relations, pour évoluer dans sa carrière, et tout ça plus facilement et plus vite car on a les bonnes attitudes.

Cela devient automatique, il suffit juste d’acquérir les bons états d’esprits, et les bons réflexes. Vous disposerez ensuite d’un atout énorme pour tous les côtés de votre vie. Nous sommes constamment entourés donc il est crucial de maîtriser ce côté là pour mieux réussir. Nous communiquons sans cesse.

Jetez un oeil à la page, vous allez forcément apprendre des choses !