17 « super aliments » pour être en forme chaque jour

Cet article est rédigé par , Web-Entrepreneur et blogueur sur Ton WebMarketing. Davy gère depuis plusieurs années et depuis n’importe où des sites web dits « de niche », et partage son expertise en WebMarketing et son expérience chaque semaine au travers de son blog TonWebMarketing.fr

Super Aliments Pour Etre En Forme Et Motivé
Notre alimentation joue un rôle essentiel sur notre bien être global, et notre état de santé. Et chaque aliment, possède des propriétés qui lui sont propres, qui contribuent à leur manière à rétablir notre équilibre. Les viandes nous renforcent, tandis que les plantes nous purifient par exemple.

Un Web-Entrepreneur doit passer la plupart de son temps derrière un ordinateur. Et de la motivation, il en faut à revendre.

Si c’est votre cas, lisez la suite :
Notre motivation quotidienne à accomplir des projets, des tâches, des obligations est conditionnée en partie par le type d’aliment que nous mangeons, ainsi que la combinaison de ces derniers. Le cocktail hamburger + thé est certainement mieux assimilé que le cocktail hamburger + bière, mais le cocktail pomme + thé est toutefois meilleur.

INDISPENSABLE : apprenez les bases d’une alimentation saine. 5 principes simples à mettre enplace pour commencer. A télécharger gratuitement !

Cliquez ici pour télécharger

Des conséquences physiques, mais aussi psychologiques

J’offre une attention particulière à mon alimentation. Le fait de bien manger et de manger varier, a un effet direct sur notre physique, mais aussi sur notre cerveau, en nous donnant cette sensation de se sentir fier et satisfait d’avoir mangé les bons aliments. Ce qui améliore à la fois notre forme globale, mais aussi notre sensation d’être en forme.

Et parmi tous ces aliments, certains sont connus pour êtres des « super aliments » , des aliments qui vont activer notre métabolisme et donc multiplier notre énergie. Je vais vous lister ci-dessous 17 de ces super aliments, qu’il est indispensable qu’un entrepreneur (ou n’importe qui) ajoute à chaque repas, pour tonifier son corps, son cerveau et ainsi augmenter sa motivation :

– L’eau : La boisson encore plus énergisante que le Red-Bull ou le café, qui sont des boissons qui excitent plutôt que l’eau qui tonifie l’ensemble de notre corps, en rétablissant un équilibre global, en le purifiant, et en aidant les vitamines à être assimilées. L’eau a encore beaucoup de propriétés positives qu’il serait trop long de détailler ici, veillez à avoir TOUS les matins, une bouteille d’eau pleine à côté de votre ordinateur, qui doit être vide à la fin de la journée. C’est le strict minimum.

– L’avocat : L’avocat est un fruit qui vous apportera du bon gras (bon cholestérol), et qui va luter contre l’autre. Ce gras va « améliorer votre mécanique », en particulier le système cardiovasculaire, et donc vous aider à tenir plus longtemps. En parallèle, on lui attribue également des propriétés bénéfiques pour la vision, très pratique pour un Web-Entrepreneur.

– Les kiwis : Un des fruits disponible partout les plus riches en vitamines C (Cette fameuse vitamine que l’on vous donne lorsque vous êtes malade ou en baisse de forme). Pas besoin de cachet, deux kiwis vous donneront le nécessaire en vitamine C pour une journée. Un kiwi possède plus de vitamines C que l’orange, ou encore la pomme. Puis si vous voulez un fruit qui en possède encore plus (voir trop), vous avez la baie de Goji (une authentique pile d’énergie), ou encore la Goyave.

– Les amandes : De véritables petites bombes d’énergie. Très riches en protéines et en bons lipides, elles ont en plus un volume incroyable de calcium et de potassium (et très faible en sodium !). Si vous ne savez pas quoi grignoter, échangez vos chips et cacahuètes contre des amandes, c’est l’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner (Pas les amendes salées du rayon apéritif, mais celles du rayon fruits et légumes).

– L’œuf : Le blanc d’œuf possède l’une des meilleures protéines que vous pourriez absorber. Et les protéines, ce sont des carburants pour vos muscles. Si vous donnez à vos muscles le bon carburant, vous vous sentirez plus vigoureux tout au long de la journée (A plus forte raison si vous pratiquez un sport). Vous pouvez en consommer plusieurs fois par semaine. (Les sportifs en prennent plusieurs par jour) Quant à la partie jaune, en consommer ne fait pas de mal également, le gras qu’elle contient est nécessaire, mais évitez le surplus. (Pas plus de 2 par semaine)

– Les Epinards : Ce n’est pas pour rien, que les épinards sont devenus les aliments qui permettent à Popeye de déployer sa force au bon moment. Même si le très célèbre marin a fait connaître les vertus des épinards pour sa richesse en Fer, ils sont plutôt en réalité, un très bon carburant pour votre cerveau. Ils permettent un meilleur afflux sanguin, et donc augmentent vos performances et diminuent la fatigue. Ajoutez à vos épinards un bon agrume en accompagnement, pour également profiter du Fer qu’il peut vous donner. Pour le Fer (qui aide également à garder la forme), vous avez aussi les viandes et les haricots blancs, qui en sont plus riches que les épinards.

– Le poisson : Loin d’être mon aliment préféré (pour le goût), peu de choses arrivent à remplacer les bienfaits que l’on peut trouver dans le poisson. Veillez à en manger au minimum 1 ou 2 fois par semaine. Ils vont donneront les fameux Oméga 3 qui aident votre cœur à bien fonctionner, et de nombreuses vitamines pour compléter vos besoins journaliers en nutriments. Il aide également votre corps et votre cerveau à conserver sa jeunesse.

Je pourrais vous citer des aliments méconnus avec davantage de bienfaits, ceci dit l’intérêt c’est de pouvoir trouver tous ces aliments facilement dans son supermarché, sans avoir à faire les boutiques alternatives. Ce qui se trouve déjà à votre portée, est souvent déjà bien suffisant pour garder une santé explosive.

Même si je donne la priorité aux éléments ci-dessus, voici 10 autres super aliments qui vous aident à avoir de l’énergie, tout aussi importants que ceux que j’ai déjà cités, et donc à consommer régulièrement également :
– Le yaourt
– Le citron
– L’ail
– Le cacao
– Les myrtilles
– La tomate et la carotte
– Les choux de Bruxelles
– L’huile d’olive (Ou l’huile de foi de morue)
– Les pois chiches
– La banane

ATTENTION : téléchargez gratuitement notre fiche pratique pour connaître les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

Cliquez ici pour télécharger

Des super aliments, mais pas les seuls aliments

Evitez également de trop consommer un type d’aliment en particulier, le meilleur pour rester en bonne santé, c’est de varier son alimentation. Même les mauvais aliments possèdent des nutriments nécessaires à notre équilibre. Et en axant votre choix sur ceux qui possèdent le plus de bénéfices pour la santé, votre équilibre en sera amélioré. Et les aliments ci-dessus, sont ceux qui possèdent le plus de bénéfice, pour booster votre énergie quotidienne.

Lorsque vous faites vos courses, privilégiez les rayons fruits et légumes, la boucherie, la poissonnerie et les produits frais, plutôt que tous les autres rayons de votre supermarché. Remplacez le grignotage par des amendes, des baies ou des grappes. Peu à peu, ce changement vous paraîtra naturel.

Est-ce que ces aliments font déjà partie de votre alimentation régulière ? Quelles sont vos bonnes pratiques en matière d’hygiène de vie pour garder la motivation tous les jours, et n’être jamais malade ?

IMPORTANT : prendre soin de soi et de son corps passe par une alimentation équilibrée. Téléchargez gratuitement notre fiche pratique pour connaître les principes de base.

Cliquez ici pour télécharger