Dans un article, récemment, je vous disais que n’importe qui devrait apprendre à séduire. Même si vous êtes en couple, voire marié.
Parce que la séduction, c’est avant tout une question de savoir convaincre. Et convaincre, avoir plus de charisme, et plus d’impact dans vos relations, ça s’apprend.
Ca n’est pas inné. Loin de là.
Et la bonne nouvelle : c’est que ça s’apprend. Vous pouvez apprendre sans problème a devenir plus impactant. A faire passer votre message. A mieux convaincre les autres. Ce n’est pas un truc obscure, mais bel et bien une science.
Plus vous serez impactant, plus vous arriverez à convaincre facilement. Par exemple pour :
– négocier votre salaire
– négocier un taux sur un crédit immobilier
– négocier le prix d’un bien immobilier
– négocier que vos enfants rangent leur chambre
– aller voir un film qui vous plait plutôt qu’un autre
– obtenir le numéro de téléphone de quelqu’un qui vous plait et un rencard
– vous faire des amis plus facilement
– etc…
Vous imaginez l’impact que cela peut avoir sur votre vie ? En fait, cela veut dire que vous allez améliorer votre rapport aux autres. Et l’idée, c’est que des rapports aux autres, vous en avez TOUS LES JOURS. Donc cela va instantanément améliorer votre vie sur le plan général.
Vous serez vu comme plus charismatique, plus leader, plus convaincant, et bien sûr beaucoup plus respecté (fini d’être la bonne pâte à qui on demande tout). Vous aurez votre mot à dire, mieux même, on vous demandera sans cesse votre avis.
Bon et bien tout ça, ça s’acquière. C’est un travail sur soi. Mais ça peut s’intégrer, et faire une énorme différence dans votre vie professionnelle ET personnelle (encore plus si vous avez un travail qui est majoritairement du relationnel).
Alors, la semaine prochaine, je vais vous partager une formation gratuite qui vous aidera à mieux communiquer et être plus persuasif. C’est un ami à moi qui sort cette formation, et elle vous apportera énormément.
En attendant, je vais vous donner quelques conseils de ce que je connais pour avoir plus d’impact.
Votre langage corporel
Les vidéos de formation que je vous partagerai la semaine prochaine vont bien détailler ce point là, mais je vais apporter ma pierre à l’édifice.
Si vous changez votre langage corporel, vous allez changer votre physiologie. Cela veut dire, que vous allez changer les réactions qui se passent dans votre corps. Oui c’est purement chimique !
Et certaines positions transmettent un message différent à soi-même. Par exemple, quand on a tendance à baisser les épaules, c’est qu’on se résigne. Et inconsciemment, quand on fait ça, on se met des barrières à la réussite d’un projet.
L’étape concrète là, c’est de surveiller comment vous vous tenez. Faites le sur 1, 2, 3 jours. Surveillez quelle est votre attitude.
Si vous voulez avoir instantanément plus de charisme, vous avez plusieurs choses à faire :
- Redresser vos épaules de façon à gonfler vos poumons (sans en faire trop évidemment)
- Occuper de l’espace et ne pas avoir peur de le faire (avec vos mains, vos bras, bouger)
- Maintenir le contact visuel sans en avoir peur (ce point est particulièrement difficile quand on a pas l’habitude, mais important)
Faites une bonne première impression
La première impression est cruciale. Comme on dit, on a pas 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression.
Une impression sur quelqu’un se fait en moins d’une seconde. Oui, vous avez bien lu. Elle n’est donc pas liée à ce que vous allez dire, mais à votre langage corporel. C’est de ça que va découler toute la relation par la suite.
Vous devez donc adopter un langage corporel ouvert : mains ouvertes et pas de bras croisées (paumes vers le haut c’est toujours mieux), torse relevé et on oublie les épaules qui pointent directement vers le bas, léger sourire et signe d’ouverture sur votre visage (ça se voit quand on stresse ou qu’on est pas bien), et contact visuel maintenu.
Mais il y a d’autres choses que vous apprendrez dans la vidéo de formation de la semaine prochaine ! 😉
La maitrise du silence
Un autre truc important, et j’y reviendrai plus en détails par la suite, c’est de maîtriser le silence. C’est une arme redoutable. Laissez parler les gens. Laissez-les se justifier en les regardant droit dans les yeux. Ne bougez pas, mais écoutez.
Souvent, le blanc dans une conversation crée un malaise. Donc les gens vont vouloir le combler. Et se retrouver dans une situation où ils doivent continuer de parler. Le fait que vous ne parliez pas peut les déstabiliser et vous ouvrir des portes de négociation par exemple. Et ainsi renforcer votre charisme.
N’hésitez pas à laisser des blancs de 5, 10, 15 secondes dans vos discussions, vous allez voir l’impact que cela crée. Tout en maintenant le contact visuel.
Je vous partage la vidéo quand elle est prête, vous y apprendrez énormément de choses, donc normalement la semaine prochaine. 🙂