Faire de sa vie un enfer : la méthode pas à pas

Mon précédent article sur comment foirer sa vie a eu un franc succès, alors je réitère le processus en plus global : comment faire de sa vie un enfer.

Voici les étapes du succès :

1. Choisissez un travail qui ne vous plait pas

Tout d’abord, commencer par trouver LE travail qui vous correspond le moins. Si vous aimez la mode, travaillez dans le bâtiment. Si vous aimez le marketing, travaillez dans l’administration. Cherchez bien, il doit certainement y avoir un boulot qui vous est insupportable. Postulez, et faites tout votre possible pour conserver ce boulot.

Arrangez-vous pour faire de grosses semaines. Rajoutez vous du travail si vous n’en avez pas assez et surtout REFUSEZ toute augmentation. Vous devriez chercher à avoir la plus basse des rémunérations. Après tout vous n’en valez pas la peine. Votre employeur sera content.

Si vous êtes déjà entrepreneur, alors quittez tout. Et faites ce qui est mentionné plus haut. Si jamais il vous arrive d’avoir une minute de bonheur dans votre boulot, posez vous des questions. Vous êtes en train de vous simplifier la vie. Qui voudrait ça, non mais sérieusement ?

2. Ne cessez pas de vous plaindre !

Maintenant que vous avez un boulot horrible, je vous félicite ! Vous devez maintenant commencer à vous plaindre de votre travail, de votre situation. Mais ne faites que ça. Ne changez absolument rien. Ca serait ridicule. Continuez donc avec ce travail, mais étant donné que votre situation n’est pas propice au bonheur, plaignez-vous. Et n’essayez pas de prendre les choses en main. Vous êtes une victime après tout. La victime de la société, ça serait inutile d’essayer de faire quelque chose pour arranger ça.

Ben oui déjà, ça pourrait contribuer à rendre votre vie meilleure, mais de toute façon c’est peine perdue, rien ne peut changer. Par contre ça vous fait du bien de vous plaindre sans rien changer, et puis, soyons honnête : ça ennuie les gens qu’on fréquente et qui eux réussissent. Les enfoirés.

3. Alimentez vous n’importe comment

Si vous avez pour habitude de manger du vert, de ne pas boire ni fumer alors là, vous avez tout faux. Vous allez devoir faire de grands efforts. Vous devez commencer à vous alimenter n’importe comment. Comment être sur sinon d’attraper des maladies plus tard. Et puis sinon on a trop d’énergie pour ses projets, c’est effrayant. Si on mange n’importe comment, alors déjà ça fait un frein en plus pour ne pas agir pour changer. Bref, au menu : fast food, graisses, sucres. Tout ce qui vous tombe sous la main en fait.

D’ailleurs si vous faites du sport : arrêtez maintenant. Ca fatigue le sport, c’est pas pour rien !

4. Soyez sérieux

Soyez sérieux un instant. Vous êtes adulte ou non ? Rire et déconner c’est fait pour les enfants. Passé 13 ans il faut devenir sérieux, c’est le monde professionnel quand même. Mon conseil : si jamais une situation est hilarante, retenez-vous de rire. C’est primordial. Après quelques mois d’entrainements, vous ne devriez même plus rire du tout.

Ne cherchez donc surtout pas à faire des blagues, ou vous remémorer des instants marrants. Ah et surtout ne fréquentez pas de gens positifs. Vous pouvez regarder le journal TV pour vous faire un peu peur, ça ne fait jamais de mal de faire une piqûre de rappel ;).

Restez donc négatif, il ne faut pas changer ça, et fréquenter des gens comme vous. Vous prenez sinon le risque de prendre du bon temps et de penser positif.

5. Restez seul

Sinon, restez seul. Ne cherchez surtout pas l’amour, et pas d’amis non plus. Pour cela c’est simple en fait : ne sortez JAMAIS. Et ne parlez à personne au travail. Si on vous adresse la parole, ignorez et s’ils insistent alors soyez impolis, rude, brefs. Ne cherchez pas à socialiser, et surtout évitez qu’ils vous parlent afin de ne pas vous contaminer.

De toute façon, si vous suivez le conseil n°3 vous ne faites pas de sport, donc si vous ne sortez pas, vous ne risquez pas grand chose. Prenez un malin plaisir à remballer un peu les personnes que vous fréquentez (par obligation soyons clairs), et critiquez-les le plus souvent possible. Vous vous assurerez ainsi qu’ils ne vous aimeront pas. Ce qui est parfait pour vous !

Voilà, je crois que j’en ai fini, alors bon courage !