Un élément à ne pas oublier pour vous ASSURER d’atteindre votre objectif

Dans l’atteinte d’objectif, il ne faut surtout rien négliger. Que votre objectif soit sportif, financier, ou personnel, faites attention à tous les détails.

Pour garder la motivation, éviter de procrastiner, et atteindre voire dépasser son objectif, c’est l’ensemble des petits éléments qui vont faire de votre entreprise un succès ou un échec. Vous devez donc faire attention à tout. Au début c’est un changement à faire, c’est certain. Mais il faut savoir ce que l’on veut. Réussir ou échouer ?

Réussir ou échouer …

Imaginez que l’on vous immerge la tête sous l’eau. Vous tenez 30 secondes, 1 minute, 1 minute 30 si vous avez du souffle, après comment vous sentez-vous ? Vous commencez à avoir besoin de respirer. Une envie pour laquelle vous déploierez toute l’énergie nécessaire, tout ce qu’il faudra pour y arriver. Parce que sinon vous mourrez. Votre mental change complètement à ce moment là.

La réussite c’est pareil, vous devez avoir envie de réussir comme si c’était un besoin vital. Comme si votre vie était en jeu. Comme quand vous êtes sous l’eau. Et pour ça, vous ne devez pas ESSAYER, vous devez le faire. Point barre. Peu importe le temps que cela prendra. Vous devez vous assurer d’atteindre votre objectif. Redresser la barre si vous n’allez pas dans le bon sens. Déployer de l’énergie pour y arriver, parce que ça ne viendra pas tout seul en y pensant, et en pensant que la loi d’attraction fera 100% du travail.

Si vous voulez gagner plus d’argent c’est MAINTENANT qu’il faut apprendre, bosser, créer une boîte, investir, etc… C’est pas demain, parce que demain c’est JAMAIS à 100% du temps.

Comment conditionner son état d’esprit au succès ?

L’élément qu’il ne faut surtout pas négliger pour atteindre votre objectif, conditionner votre état d’esprit au succès, vous obliger à réussir c’est votre environnement. Parce que nous sommes influencés par notre environnement. Si vous êtes dans une pépinière d’entreprise, dans un incubateur, vos projets ont BEAUCOUP plus de chances de marcher que si vous êtes chez vous. Votre environnement c’est à la fois votre entourage, mais votre situation géographique et ce qui vous entoure.

De la même manière, vous serez plus apte à faire du sport à la salle de sport parce que vous êtes dans un environnement propice, que si vous êtes chez vous. La motivation marche comme ça : votre environnement joue dessus. Et BEAUCOUP plus que vous ne le croyez. Alors il n’y a pas que ça, mais ça en fait partie. Si vous voulez réussir, vous devez y mettre les moyens. Quitte à investir dans une salle de sport si vous n’arrivez pas à vous motiver. Je cherche en ce moment à faire incuber mon nouveau projet d’entreprise (un incubateur c’est un lieu où il y a plein d’entrepreneurs, des ateliers, des moments d’entraides entre les différents entrepreneurs, des conférences et évènements, et on vous aide à faire mûrir votre projet). Vous imaginez que si je suis entouré d’autres entrepreneurs, et qu’on s’entraide, je serai beaucoup plus motivé que seul chez moi.

Ne comptez pas uniquement sur la volonté. Même si vous pensez en avoir beaucoup. La volonté a des failles, nous sommes humains. Même la mienne a des failles. Mais justement servez-vous de petits principes comme celui-ci pour la contourner. 

Qu’allez-vous faire pour changer votre environnement pour l’adapter à votre objectif ?