Entreprendre : ma façon de m’accomplir

Ca fait maintenant 8 mois que je suis à Londres, et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai fait un pas de géant depuis mon arrivée, dans tous les domaines, c’est impressionnant. Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander de sortir de votre zone de confort.

Bien que j’ai trouvé un super travail dans un domaine qui me passionne ici, je continue à entreprendre. En effet, mon entreprise sur internet fonctionne plutôt bien, et je compte bien la faire grandir encore. C’est un moyen pour m’accomplir pleinement. Vous savez selon la pyramide de maslow, on a plusieurs niveaux de besoin :

Maslow : pyramide

Donc les besoins premiers sont pour la survie : manger, respirer, boire …etc.

Ensuite vient la sécurité, puis le besoin d’appartenance à un groupe, le contact avec les autres et enfin l’estime de soi, et l’accomplissement. Pour moi (peut-être pas vous, chacun est unique), entreprendre m’aide à m’accomplir. Pour dire vrai, je pense même que je ne pourrai pas m’accomplir pleinement sans entreprendre.

Je vais en parler de plus en plus. De web entreprise (car je suis dans le webmarketing en ce moment, c’est une passion), mais également d’entreprise physique. J’ai eu des propositions très intéressantes depuis le début d’année en terme de business, et des rencontres assez spectaculaires. Si on commence à se changer, on change également nos habitudes, et donc … nos rencontres. C’est un cercle vertueux.

Si je vous parle de business aujourd’hui, c’est pour vous recommander de visionner une vidéo très intéressante :
Regardez cette vidéo.

Elle a été créée par un entrepreneur qui forme maintenant beaucoup d’autres entrepreneurs. En effet, il a créé son entreprise à 19 ans, a failli mettre la clé sous la porte 6 mois après, mais s’est relevé. Il a dû se former beaucoup car il a lancé son entreprise un peu vite. Mais maintenant il a plus de 10 ans d’expérience, et de nombreux livres à son actif.

Apprenez à le connaître.

De mon côté, je ne me vois pas, ne pas créer mon entreprise physique. Ce sont des projets bien entendu, mais j’ai une idée. Pour le moment, je continue de profiter de mon aventure à Londres, à créer mon réseau, à améliorer mon anglais. Dans les années qui suivent mes projets sont bien sûr de m’éclater dans ce que je fais, et d’avoir la liberté d’entreprendre sur internet.

Mais après, j’aimerais passer à une entreprise physique. On a qu’une vie non, alors autant avoir du fun comme dirait R. Branson, et tous les réaliser :).

Et vous, quels sont vos rêves ?