Comment attirer plus de succès dans sa vie ?

Avant de commencer le développement personnel je me demandais comment attirer plus de succès dans ma vie. A vrai dire, je ne savais pas que c’était possible. Pourtant j’en suis la preuve vivante, même si je ne suis pas l’homme qui a le plus de succès au monde, je suis heureux car j’avance chaque jour vers mes objectifs, et ça marche ! J’ai lu mon premier livre de développement personnel à 19 ans, c’était Think and grow rich. Mes parents me regardaient bizarrement quand ils ont vu le titre.

succesDepuis mon état d’esprit a littéralement changé. Et c’est le facteur clé numéro 1. Peu importe d’où vous venez, ce que vous avez fait, l’âge que vous avez, qui vous êtes, qui sont vos parents. Non, l’important c’est ce que vous voulez devenir. Là où vous voulez aller, uniquement. Le reste n’importe pas du tout. Pour vous en convaincre, vous pouvez lire les biographies de centaines d’hommes d’affaires, de succès stories qui existent en France ou même aux US.

La première chose à faire, c’est justement ça : être convaincu. Moi je le suis. Et depuis que je le suis, je ne m’arrête plus. Bien sûr ce n’est que la première étape. Ensuite il faut se former sur soi, sur la vente, sur le succès, sur la confiance en soi. La confiance est un des piliers de la réussite, parce qu’avoir de la confiance c’est justement “se penser capable de”. Et comme le disais Ford : “Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison“.  La confiance va vous donner cette impulsion qui fera de vous une success story.

La 3ème étape est très simple : il s’agit de la mise en application de tout ce que vous avez appris. Vous êtes convaincu, vous savez comment faire, vous avez confiance. Vous n’avez plus qu’à mettre en place ce que vous avez appris et constater les changements que ça entrainera dans votre vie. Vous devez continuer de vous former dans tous les domaines, d’apprendre, mais aussi d’agir. L’action doit faire partie de vos habitudes. Mieux vaut agir sans trop réfléchir que de ne jamais rien faire. Bouger, sans cesse.

Une 4ème étape c’est de s’entourer de personnes qui réussissent, qui sont motivées, qui sont positives, enthousiastes, et qui ont des projets et de l’ambition. Rien que d’avoir ce genre de personnes dans vos fréquentations va vous motiver, voire même vous obliger à avancer pour réaliser et atteindre vos rêves.

Vous avez des rêves, ils sont là, alors bougez-vous ! Faites quelque chose, mais ne passez pas à côté de votre vie ! N’ayez pas de regrets, prenez des risques. Avancez.