Avez-vous des problèmes de motivation ?

Il y a deux semaines, on parlait d’hypnose, et d’états modifiés de conscience. Aujourd’hui, oubliez ça, et concentrez-vous sur quelque chose d’encore plus incroyable … Lundi, Charles a assez insisté sur l’importance du SECOUEZ-VOUS !
Aujourd’hui, je vais insister sur la PERSEVERANCE.

Sur mon blog, j’ai reçu des emails de personnes qui ont réussi à faire ce premier pas, mais , au bout de quelques temps, elles commencent à se plaindre et elles arrêtent tout. Pourquoi ? Car elles n’atteignent pas leurs objectifs assez vite selon elles.

Si vous avez réussi à vous secouer les puces, à faire le premier pas de votre chemin, bravo !
C’est sans aucun doute le plus dur. Maintenant, il faut tenir la longueur. La vie ressemble plus à un marathon qu’à un sprint. Vous gravissez des montagnes, doublez certains concurrents, et vous faites passer par d’autres. Mais, la seule chose qui compte est le résultat final.

Pour l’atteindre, vous devez être régulier, vous devez avancer jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et même année après année. Continuez malgré les problèmes, malgré les conditions, malgré la fatigue.

Même si vous avez l’impression que les choses ne vont pas assez vite et qu’elles n’arriveront jamais, tenez-bon ! La persévérance est une des clés de la réussite.

Pour persévérer, il faut réussir à se motiver. Mais la motivation peut-être capricieuse, certains matins, vous ouvrez les yeux et vous êtes déjà à fond ! D’autres fois, il vous faut un peu plus de temps, et une excellente musique qui vous entraine. Certains jours, vous devez reprendre en mains votre dialogue intérieur pour vous réveiller.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une technique puissante pour retrouver la motivation. Mais pas seulement !  Elle permet aussi de se calmer, et de se remettre dans un état de confiance en soi si vous avez un coup de blues.

motivationNon, je ne vais pas parler du Peackstate d’Anthony Robbins, mais d’une autre méthode, que j’aime autant.

Par contre, je sais déjà que très peu d’entre vous vont la faire. Pourquoi ? Elle demande un certain investissement à mettre en place : 3 minutes où vous allez être debout sans garder les yeux rivés sur l’écran. Peut-être que vous direz “Je vais lire la technique et je la ferai demain”, mais cherchez dans votre mémoire la dernière technique que vous avez lu et que vous avez appliqué le lendemain …

Bref, si vous avez vraiment envie de réussir, d’atteindre vos objectifs, testez !
La technique que vous allez expérimenter est tirée de la PNL, on l’appelle :

Le Cercle d’Excellence

Vous connaissez le sentiment de réussite ? Ces moments là où tout est possible. En général, ces instants là sont ceux où tout change. Où vous accomplissez des choses hors du commun. Aborder la femme qui vous fait craquer, remporter une compétition, gagner son propre challenge …

A chaque fois que vous le voulez, vous pouvez provoquer ce sentiment pour qu’il revienne en vous. C’est le principe du Cercle d’Excellence.

Pour le retrouver, il faut l’ancrer. C’est à dire l’associer à une chose spéciale. Vous, vous allez associer cette sensation à un cercle.
Vous mettez votre émotion dans un cercle imaginaire, et dés que vous en aurez besoin, il suffira de le voir devant vous, puis de faire un pas dedans.
Simple, non ? 😉

Revivez vos souvenirs

Quand était la dernière fois où vous aviez LE sentiment de réussite, un de ces moments où tout parait possible, où rien n’y personne ne peut vous résister ?

Allez-y, vivez ce moment, replongez dans ce souvenir, peut-être même qu’il y en a plusieurs …

Vous marchez la tête haute, le dos droit, un sourire en coin aux lèvres. Votre regard est dirigé vers l’horizon, vers vos objectifs. Vous savez qu’aujourd’hui, rien ne peut se mettre entre vous et votre cible. Comme une flèche, vous filez au travers du vent, jusqu’à vous planter en un point précis.

Vous voyez les gens autour de vous, qui avancent sans but réel alors que vous, non. Vous savez exactement ce que vous voulez. Vous écoutez le bruit des voitures, et vous sentez au plus profond de vous même qu’aujourd’hui est votre jour …

Continuez de revivre ce souvenir jusqu’à retrouver ce sentiment de victoire, cette impression que tout est possible. Ressentez-le jusqu’au plus profond de vous même. Et savourez ! Prenez tout le temps que vous voulez pour apprécier cette incroyable sensation.

Ancrez !

Vous l’avez ? Parfait ! Maintenant, il est temps de l’ancrer !

  1. Commencez par imaginer un cercle d’un rouge flamboyant juste devant vous,
  2. Reprenez un souvenir où vous aviez LE sentiment de réussite. Comme celui que vous vous êtes remémoré au dessus.
    Maintenant, analysez ce souvenir : Que voyez-vous ? Quelles personnes étaient présentes ? Comment étaient vos cheveux ? Peut-être est-ce qu’il y avait de la musique ? Voir même des applaudissements ? Est-ce qu’il faisait chaud ? Froid ? Comment étaient vos vêtements ? Que ressentiez-vous ? Quelles étaient les émotions que vous ressentiez ?
    Analysez-le vraiment à fond !
  3. “Posez” ce souvenir dans le cercle.
  4. Une fois qu’il y est, faites un pas pour rentrer dedans. Et revivez intensément ce souvenir, cette expérience !
    Faites comme si vous y étiez, revoyez tout ce qu’il se passait autour de vous, entendez les sons aux alentours, retrouvez cette sensation de confiance en soi, mélangé à un calme particulier.
    Revivez ce qu’on appelle la paix intérieure.
  5. Sortez du cercle, et retournez dans un état normal, l’état dans lequel vous étiez avant d’y rentrer.
  6. Posez-vous cette question : Est-ce qu’il manquait quelque chose à ce souvenir ? Vous pouvez changer tout ce que vous voulez dedans, l’essentiel est que la sensation de paix soit à son maximum. Voir même au delà !
  7. Ensuite, prenez un autre souvenir, où vous avez fait là aussi l’expérience de la sérénité.
    Et, comme avec le premier, décortiquez-le, et posez-le dans le cercle.
  8. Maintenant, faites un pas en avant, pour retourner une nouvelle fois dans votre cercle.
    Cette fois, vous allez revivre ces deux souvenirs en même temps. Ce mélange de confiance en soi, de calme, de fierté, et de motivation va déjà atteindre un stade énorme !
  9. Faites un pas en arrière, retournez dans un état basique, et reposez-vous cette question : Qu’est-ce que je peux améliorer ?
    Rendez ces expériences les plus réelles possibles ! Il faut que ce sentiment atteigne son paroxysme !
  10. Une fois toutes les améliorations faites, retournez-y et profitez ! Profitez de cette incroyable émotion, et lorsque vous sortirez de ce cercle, vous serez en pleine forme, plein d’énergie !

Voilà. Vous avez créé votre Cercle d’Excellence. Vous pouvez l’appeler dés que vous en avez besoin !

La liste pour le créer est plutôt conséquente, donc voilà les étapes d’une manière plus digeste :

  1. Imaginez un cercle rouge flamboyant devant vous,
  2. Reprenez un souvenir où vous aviez LE sentiment de réussite. Analysez ce souvenir.
  3. Posez le dans le cercle,
  4. Faites un pas pour rentrer dedans. Revivez intensément ce souvenir.
  5. Sortez et revenez dans un état normal.
  6. Posez-vous la question : Est-ce qu’il manquait quelque chose à ce souvenir ?
  7. Prenez un autre souvenir où vous avez fait l’expérience d’une paix intérieure. Analysez-le. Posez-le dans le cercle
  8. Faites un pas, retournez dans votre cercle. Profitez du mélange des deux souvenirs.
  9. Sortez, et qu’est-ce que vous pouvez encore améliorer ?
  10. Retournez dedans, et appréciez 😉

Alors, avez-vous osé tester cette technique ? Qu’en avez-vous pensé ?