Arrêtez de faire l’idiot, et prenez confiance en vous avec ceci :

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais j’ai remarqué que beaucoup de personnes sont perfectionnistes. Pour la simple et bonne raison qu’elles manquent de confiance en elles. Or la confiance ça se travaille, et être perfectionniste, c’est faire l’idiot. Certains l’utilisent en tant que qualité dans les entretiens d’embauches. Mais il ne faut pas que ça dépasse un certain degré. Que ça devienne inhibant. La perfection n’existe pas, vous connaissez l’adage : personne n’est parfait (et l’erreur est humaine).

Les conséquences de votre inaction

Standing FocusBon arrêtons un peu de tergiverser. Votre inaction provoque un gros manque de confiance. Alors lancez-vous ! Qu’attendez-vous pour passer à l’action ? N’êtes vous pas suffisamment frustré ? N’êtes-vous pas passé à côté de suffisamment de choses ? N’avez vous pas suffisamment de regrets ?

Les hommes les plus riches de cette planète ont tous un point commun : ils agissent. Ils sont passés à l’action. Et massivement, pas une fois. Des milliers de fois. Si vous voulez apprendre à séduire, vous devez d’abord sortir et aborder des personnes. Vous devez être à l’aise avec les inconnus. Avoir la tchatche. Inutile d’apprendre toute la théorie par coeur. De vouloir être parfait. D’avoir une réponse à tout, déjà programmée (et bon sang, soyez un peu naturels dans vos relations). Non vous devez apprendre à vous démerder, à faire les choses comme vous les faites, sans vouloir que cela soit sans cesse parfait.

Just Do It

Lancez-vous ! Si vous avez un rêve, réalisez-le. Ne laissez pas les négatifs, les personnes “réalistes” créer votre vie à votre place. Prenez confiance, décidez VOUS-MEME de ce que vous voulez pour vous, et faites-le. Vous aurez beau lire 10 000 livres de développement personnel, si vous n’appliquez pas, votre vie restera la même. Vous aurez des connaissances, vous pourrez donner des conseils, mais vous serez, foncièrement, le même. Et si vous voulez des résultats différents, vous devez vous changer. Vous devez déjà commencer par changer votre état d’esprit en lisant beaucoup de livres, et de biographies, d’histoires motivantes. Vous devez vous rendre compte que c’est possible. Après tout, votre rêve, quelqu’un l’a déjà réalisé. Alors c’est que c’est possible, vous devez tout savoir de ce rêve.

Sortez des sentiers battus, faites des choses inverses à la population, à la masse, et vous connaîtrez le succès. Notez bien FAITES DES CHOSES. Peu importe que vous n’ayez pas de plan, l’idée c’est de faire, et de voir après. De se lancer. D’oser. Bien sûr, planifier est important, mais il ne faut pas planifier au risque de ne pas passer à l’action. Une fois que vous êtes passé à l’action, vous avez une inertie, qu’il est facile de conserver, car le plus dur c’est d’amorcer la pompe, de lancer la machine. Comme ils disent dans les films : on cogne et ensuite on discute ! Vous vous foutez de lancer ça parfaitement, l’idée c’est de le lancer. Point final.

Qu’allez-vous faire alors ?