9 idées de bonnes résolutions à rajouter à votre cahier

Peut-être n’avez-vous pas de résolution pour cette année ? Rien a améliorer ? Ou bien vous ne savez pas comment les tenir ?

Voici quelques résolutions que vous pourriez prendre afin d’améliorer votre vie.

1. Arrêter Facebook

Si vous êtes inscrit sur Facebook et que cela vous prend beaucoup de temps, plus que nécessaire, peut-être que vous pouvez simplement vous désinscrire, ou le bloquer. Ce genre de site est clairement addictif, et n’apporte rien. Il vous fait perdre votre temps plutôt que de travailler sur vos objectifs. Et même si vous ne restez pas longtemps à chaque fois, cela vous déconcentre.

Soit vous arrêtez totalement, soit vous vous imposez une plage hebdomadaire pour y faire un tour (le vendredi de 18h à 18h15 ?).

2. Faire plus de sport

Bon je vous avoue que celle-ci était facile. C’est la résolution de beaucoup de personnes. Si vous voulez aller courir, alors imposez-vous une plage horaire (ou marcher, etc). Le sport est bon pour la santé, et vous permettra d’avoir plus d’énergie. Décidez simplement d’une plage horaire, et faites tout pour la respecter, quel que soit le temps, ne trouvez pas d’excuse ! C’est juste une habitude à prendre.

Trouvez quelqu’un s’il le faut, mais n’arrêtez pas au bout de 2 semaines.


3. Lire tous les jours

Il est bon de lire chaque jour un peu. La lecture a de nombreux bienfaits, pour votre concentration, votre écriture, votre vocabulaire. Lisez dans des domaines pour apprendre, en développement personnel pour vous améliorer, ou dans votre branche professionnelle. N’hésitez pas à lire des romans si vous aimez ça également, ça reste excellent.

Vous n’avez pas besoin de lire 1h tous les jours. Mais simplement 15 minutes, initiez un petit rituel.

4. Manger mieux

Celle-là aussi était facile. Commencez simplement. Commencez par arrêter le café. Puis le mois suivant, mangez plus de légumes à la place des céréales. Arrêtez le sucre le mois après. Bref, prenez des habitudes petit à petit. Ce ne sera pas douloureux, et d’ici 2 ans, vous aurez une alimentation très saine !

Pour résumer : arrêtez les viandes rouges, mangez des légumes (variez) et des fruits, limitez les produits laitiers, évitez les céréales (prenez des céréales complètes).

5. Arrêter les drogues

Pour reparler un petit peu de ce que j’ai dit plus haut, vous pouvez aussi arrêter d’être drogué. Je suis sûr que vous avez au moins une drogue au compteur. Café ? Sucre ? Facebook ? Vos emails ? La TV ? Cherchez bien !

6. Faire une diète

Vous pouvez choisir la diète d’informations. En effet, dans le JT on voit que des mauvaises nouvelles, que de la guerre, du négatif. Arrêtez un peu, vous vous sentirez mieux, et vous aurez plus de temps !

Sinon, vous pouvez aussi faire une mono diète à la pomme (je sais rien à voir avec celle du dessus !). Cela aura pour effet de vous détoxifier, je l’ai fait en début d’année.

7. Méditer

Prendre le temps de méditer régulièrement peut être une bonne habitude. Cela aura pour effet de vous apaiser, d’améliorer votre concentration, de vous rendre plus zen dans ce monde de fou. Prenez juste un peu de temps pour vous, prenez du recul par rapport aux évènements.

8. Arrêter de se plaindre

On a toujours tendance à trop se plaindre. Cela ne nous fait pas avancer de nous positionner en victime. Il faut commencer à penser que l’on est responsables de la vie que l’on a. Donc arrêtons de nous plaindre et commençons à chnger les choses.

Pourtant j’ai l’impression qu’on a besoin de se plaindre, et de se faire plaindre. Je ne dis pas de ne pas parler de ses problèmes, c’est important pour se soulager. Mais dire sans cesse “je suis fatigué” par exemple ne vous rendra pas moins fatigué. Ne vous plaignez plus des critiques, apprennez comment faire face aux critiques. Bref bougez vous pour changer les choses.

9. Etre heureux

En dernier, mais c’est la plus importante. Soyez heureux cette année, décidez-le. Je vous dit ça, car souvent on n’y pense pas. Et si vous vous arrêtiez 3 minutes, et constatiez votre bonheur, ce que vous avez. Prenez juste le temps de faire cet exercice. Commencez l’année en étant heureux, et de bons évènement arriveront. Profitez de la vie et de ce qu’elle a a vous offrir ! Cette résolution m’a été inspirée de ce super article.

Et j’ai encore des tonnes de bonnes résolutions, je vous en ferai part d’autres dans un prochain article. Quelles sont les votres ?