5 points à savoir quand on doute

Vous arrive-t-il d’avoir des périodes de doute? Pourquoi fait-on tout ça? Est-on réellement heureux?

choisirez vous le bon chemin

Les personnes qui ont une grande confiance en elles, elles aussi ont des périodes de doutes. Et même si tout le monde est contre elle, cet homme ou cette femme arrivera à se ressaisir et à reprendre le dessus.

Il arrive des fois qu’on se sente seul, rassurez-vous déjà ça arrive à tout le monde, et ça passe. Que faire pour que cela passe plus vite.

1. Penser aux personnes qui nous soutiennent.

On a tous des personnes qui sont derrière nous coûte que coûte. Un bon ami, ses parents. Alors même si on est pas avec eux, il faut penser à eux, se donner un coup de boost en se disant que eux sont avec nous et qu’ils nous comprennent et soutiennent.

2. Penser aux bons moments qu’on a vécu.

On peut aussi repenser à un moment très agréable. Un moment de fou-rire par exemple, ou une super soirée avec des amis, les premiers mots de ses enfants, sa première chute à vélo …

3. Ne pas oublier que :

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions. décollent toujours face au vent Henry Ford

4. Se projeter.

Projetez-vous, peut-être avez-vous un projet ? Imaginez vous quand il sera réalisé, ou imaginez vous pendant sa réalisation si c’est un projet de vacances. Imaginez-vous plus tard, et si tout le monde vous répète que c’est une ânerie de mettre 10% de votre salaire dans de l’immobilier, que ça va chuter et que vous allez tout perdre, alors imaginez-vous plus tard, heureux de votre choix sous le soleil des tropiques. Vous savez ce que vous faites, et ce que vous dites, vous avez confiance en vous, donc ne vous laissez pas déstabiliser. Sâchez également dire non quand on vous demande quelque chose qui n’est pas dans vos plannings : vous n’avez pas le temps, ça ne colle pas à vos valeurs…etc. Il est important d’apprendre à dire non.

5. Réaliser que ça arrive à tout le monde

Tout le monde doute, ça peut vous tomber dessus n’importe quand! Il faut donc se ressaisir vite pour ne pas passer à côté d’une opportunité, enfin louper un moment de sa vie même si en général c’est relativement court. Si ça doit vous arriver, ne dramatisez pas, ça arrive à tout le monde!

Bien souvent on ne peut pas raisonner des personnes sur certains points. S’ils sont convaincus, mais qu’ils n’ont jamais rien fait dans leur vie, alors ne vous laissez pas influencer, et pensez donc à ces 4 choses.

Et n’oubliez pas, c’est Descartes qui disait “tandis que je doute, je sais que j’existe, car s’il y a un doute, c’est qu’il y a nécessairement quelqu’un qui est là pour douter” : cogito, ergo sum, « je pense donc je suis »… A méditer.

A lire : comment etre plus sociable