Augmenter ses revenus : comment augmenter vos revenus durablement

Comment augmenter ses revenus ?

Cette question revient souvent. Entre la baisse du pouvoir d’achat, la crise, etc … il est normal de vouloir vivre mieux. Il est important d’avoir assez d’argent !

Si vous souhaitez avoir plus d’argent à la fin de chaque mois pour vous payer des vacances, avoir une vie extraordinaire, faire des choses qui vous plaisent, alors il y a quelques moyens.

Ces moyens, ce ne sont pas les façons que l’on trouve dans le Télé Star, à la page “Dossier” où l’on peut trouver 10 moyens d’arrondir ses fins de mois, où ils proposent des sondages rémunérés… Non, je parle de réels moyens, qui en travaillant, peuvent vous apporter 50, 100€ voire bien plus, chaque mois. Mais rien de miraculeux.

Augmenter ses revenus

#1. Vous êtes salarié ? Une augmentation de salaire.

Si votre seul revenu est votre salaire, vous pouvez essayer d’obtenir une augmentation de salaire. De toute façon, qui ne tente rien n’a rien. Osez enfin.

Cependant quelques règles :

– Soyez sûr d’apporter de la valeur à votre entreprise;
– Faites un travail de qualité;
– Travaillez sur votre force de persuasion (Influence et manipulation de Robert Cialdini);
– Devenez irremplaçable, trouvez un moyen d’être exceptionnel;
– Acquiérez des connaissances dans votre domaine, pour cela lisez tous les jours, devenez un expert … et montrez-le;
– Acquiérez des connaissances en management, gestion.

Si vous travaillez n’importe comment, votre demande aura beaucoup de chances d’être rejetée, mais vous ne perdez rien à demander, c’est tout  fait vrai.

Cependant, si vous voulez avoir des chances de réussite plus élevées, alors préparez le terrain avant, et soyez sûr de votre valeur.

#1 bis. Vous êtes entrepreneur : des connaissances en marketing.

Mieux vendre, c’est la clé. Si vous n’êtes pas employé, vous pouvez augmenter votre salaire mais vous devez faire plus de ventes. Et pour cela, il faut étudier, et surtout tester. Il faut optimiser tout ce que vous pouvez.

#2. Investir dans l’immobilier

Vous pouvez également vous créer une source de revenus complémentaire, et je vous invite à le faire. En commençant maintenant à utiliser une part de vos revenus pour les investir, alors vous pouvez vous créer de réels compléments de revenus pour les années à venir.

Il y a la bourse, à bien connaître. Mais vous pouvez opter pour une assurance-vie par exemple, étudiez les fonds, ou placez-vous sur des fonds en euros qui sont sécurisés. Vous pouvez sinon acheter des actions à fort dividende, c’est à dire que chaque année l’entreprise vous reverse un pourcentage de la somme des actions que vous avez. Certains montent haut. Le problème c’est que ce n’est pas obligatoire, en général ces entreprises s’engagent à le faire, mais n’y sont pas obligées.

Sinon vous avez également l’immobilier. Une fois le prêt remboursé, les loyers sont pour vous. C’est un excellent moyen d’utiliser un effet de levier. Si vous avez peur de gros investissements, essayez de vous tourner vers un parking. La somme est nettement plus petite, et cela vous forme à l’immobilier.

#3. Créer un business pour augmenter ses revenus

Vous pouvez aussi, créer votre business. Pas besoin de quitter votre boulot, vous pouvez, comme je l’ai fait avec mon blog, entretenir votre business en plus de votre travail. C’est très simple surtout si vous commencez en tant qu’auto-entrepreneur.

Les charges sont déduites du CA, donc pas de CA, pas de charges, soit beaucoup moins de risques. Si jamais cela fonctionne comme vous le souhaitez, parfait, vous pourrez ensuite passer à un autre statut.

Il vous est donc possible, en plus de votre travail, de créer un business à part entière et de générer des revenus supplémentaires, même si vous ne disposez que de 4h par semaine. Soyez régulier.

Vous n’êtes pas obligé de créer un business internet. Même un business hors-ligne est intéressant. Vous pouvez donner des cours, réparer des ordinateurs, créer des objets…etc. Faites quelque chose que vous aimez.

N’oubliez pas cependant de vous créer un business, et non pas un emploi. Travaillez votre partie marketing, vos offres commerciales, démarquez-vous de vos concurrents si vous en avez. Faites quelque chose de différent, et surtout de qualité.

Lire aussi : Comment prévoir son revenu annuel