Comment deviner votre revenu dans quelques années

Jim Rohn disait “Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus”. Et je trouve ce principe tellement vrai.

Pour prévoir votre revenu d’ici quelques années, il suffit de prendre les 5 personnes que vous fréquentez le plus, et faire la moyenne de leur revenu. Vous obtiendrez votre revenu dans quelques années. J’ai lu ça dans les commentaires d’un article, et je pense que certains ne seront pas d’accord.

Si tous mes amis sont au SMIC, je peux quand même gagner un bon revenu.

Certes, dans la théorie rien ne nous en empeche. On peut avoir un bon, voire très bon revenus si nos amis n’en ont pas. Il n’y a pas de loi, ni de limite physique.

Maintenant, je suis persuadé que si l’on reste avec des personnes ayant peu de motivation, peu d’ambition, un faible revenu, on aura un faible revenu et peu d’ambition. Imaginez rester avec 5 personnes en surpoids, qui mangent n’importe quoi, est-ce que vous allez manger sainement ? La réponse est NON. Le groupe nous entraine, et on va manger n’importe quoi. Idem si vous restez avec des végétariens. Votre consommation de viande va drastiquement baisser.

Les grands entrepreneurs restent avec d’autres entrepreneurs. Ils se motivent ensemble. Et c’est très puissant. J’ai des amis qui ont la même vision des choses que moi. On parle entrepreneuriat, business, investissement. Et ça motive grandement. Beaucoup plus que mes conversation du dernier film de Stallone. Ces discussions sont tout simplement de l’or en barre. Ce sont elles qui me poussent à aller de l’avant. Et c’est exactement pareil pour eux.

On se conseille, on se motive ensemble et on avance. Car c’est beaucoup plus facile à plusieurs. La clé c’est la motivation. Perdre du poids ce n’est pas dur, il suffit de manger mieux et de faire du sport de type cardio (dans les grandes lignes). Tout le monde sait ça. Combien le font assez longtemps ? PEU. Car garder la motivation c’est dur. Mais si vous avez un groupe de travail alors ça aide, ça vient tout seul.

De ce fait, avoir des personnes ambitieuses dans son entourage, est très bon pour la motivation. On revoit ses ambitions à la hausse et on accompli beaucoup. Je sais que beaucoup d’entre nous connaissent ce conseil. Combien l’ont mis à l’oeuvre ? Avez vous cherché à réseauter ?

Evidemment, l’idée de calculer votre revenu en se basant sur celui des autres n’est pas “fiable”. Il faut prendre en compte l’idée générale. Si votre entourage est ambitieux et motivé, alors vous le serez, et vous avancerez. Mais s’ils pensent que la vie s’archarnent sur eux, et qu’ils n’ont pas de chance, alors vous aller penser PAREIL. Et là, c’est fini. Vos pensées vont vous guider comme eux … vers une vie moyenne. Avec le même genre de revenus.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, alors entourez vous d’investisseurs. Pas de personnes qui vont vous dire que c’est dangereux et risqué et qui n’ont jamais rien fait de leur vie. Tournez vous vers ceux qui l’ont fait, qui connaissent les tuyaux, ceux qui vont vous motiver et vous encourager à passer à l’action. Bref de personnes compétentes.

Quand je parle avec ces fameux amis qui sont sur la même longueur d’onde que moi, je ressors avec une motivation à déplacer la tour Eiffel. Et j’en fais beaucoup juste après. Mais comme pour tout le monde, la motivation retombe. On se laisse distraire. Alors il faut faire une piqûre de rappel de motivation, et d’action, et on est reparti. Si vous les voyez tous les jours c’est encore mieux, ça devient une habitude et c’est extrêmement puissant.

A vous de jouer !