Vous cherchez à prendre confiance en vous ?

Le manque de confiance en soi, c’est comme le stress, c’est la maladie du 21è siècle. On ne trouve que très peu de gens qui ont confiance en eux.

Pourquoi ? Probablement à cause de leur enfance.

La psychologie est quelque chose que je trouve vraiment passionnant, mais je ne peux pas m’affirmer en tant qu’expert dans ce domaine. Je pense que le manque de confiance en soi, vient de plusieurs choses : des échecs dans l’enfance, un entourage qui ne permet pas de prendre confiance en soi, une baisse de l’estime de soi…et c’est un cercle vicieux.

On arrive ensuite adulte, et on ne s’estime pas vraiment, on ne se pense pas capable de faire BEAUCOUP de choses.

Avez vous confiance en vous ?

Est-ce que vous avez suffisamment confiance en vous, pour vous dire que quoi qu’il arrive, vous saurez vous en sortir ? C’est ce que procure une réelle confiance en soi. Savoir que, peu importe ce qu’il arrivera dans ma vie, je saurais m’en sortir grâce à mes compétences. Savoir également qu’on est capable de réaliser n’importe quoi, en travaillant.

Quand on a peu confiance en nous, et bien on ne se sent pas capable de réaliser des choses. On refuse beaucoup, et on passe à côté d’opportunités. On part perdant pour n’importe quoi, alors qu’on ne sait pas ce que cela aurait pu donner.

Confiance en soiPar exemple, vous avez une compétition dans votre sport. Vous n’avez pas confiance en vous, et vous partez en vous disant que vous allez perdre. Devinez quelles sont vos chances de gagner ? Presque nulles. Alors qu’un simple changement interne, je ne parle pas de plus s’entrainer ou autre, mais juste de croire en soi, peut beaucoup joué.

Je me rappelle avoir fait des compétitions de judo étant petit. J’étais bon, enfin je n’étais pas mauvais en judo. Je suis tombé face à un adversaire, qui avait une pleine confiance en lui. Pas moi. Il m’a battu a plate couture, alors qu’il n’était pas meilleur que moi. Son mental avait déjà gagné.

Dès lors que vous allez entreprendre un projet, votre confiance en vous sera capitale pour réussir. Je ne dis pas que sans confiance on ne réussit pas, mais qu’on se prive de chances supplémentaires de réussite.

La confiance est répertoriée par domaines. Ainsi le business man a succès, très confiant pour ses affaires peu être célibataire, et manquer de confiance en lui avec les femmes.  Donc un manque de confiance dans un domaine n’entraine pas l’échec dans d’autres domaines, il faut savoir séparer. Cependant il faut avoir une vie équilibrée, et ne pas faire que bosser par exemple. Il faut être bien dans tous les domaines de sa vie.

Alors oui, mais comment prendre confiance en soi ? C’est la question. On demande souvent des remèdes miracle. Des choses concrètes. Le développement personnel c’est intérieur. Cependant, selon moi, le meilleur moyen reste de passer à l’action.

Faites des choses qui vous font peur, sortez de votre zone de confort.

C’est très efficace. Allez-y par étapes, et ne sortez pas trop loin de votre zone de confort au début, vous risqueriez de vous brûler les ailes. Le problème lorsque l’on veut passer à l’action, c’est le perfectionnisme, ainsi que la procrastination. On a toutes les meilleures excuses du monde pour ne pas y aller. Et quand on se trouve une excuse, c’est pour notre égo, sauf que … il en prend un coup. On baisse dans notre estime sans même nous en rendre compte. Tandis que lorsque l’on agit, on est fier.

Vous avez le choix : passer dans un cercle vicieux ou un cercle vertueux.

N’essayez pas de faire tout parfait, et prenez une bonne résolution : arrêtez de vous trouver des excuses. Faites-le, c’est tout.

Si vous souhaitez approfondir, aller plus loin, il y a un séminaire gratuit, qui ouvre ses portes très prochainement sur le thème de la confiance en soi. Il est le dimanche 15 mai à 20h (ou le mercredi 18 mai à 20h pour les personnes l’ayant loupé).

Cliquez pour réserver votre place !

Contenu du séminaire

 

Tout d’abord, chaque membre participant a la possibilité de me poser ses questions via une Chat Box et c’est avec plaisir que Christophe y répondra dans cette même Chat box.

Pendant la première partie, il dénonce les 3 principales erreurs à ne pas faire pour construire sa confiance. Pour se faire, il s’appuie sur son expérience en tant que coach.

Ensuite, il dévoile la séquence logique pour construire sa confiance en moins de 6 mois. Cette séquence logique s’appuie bien sûr sur son modèle de la confiance en 3 piliers : Audace, amour de soi et affirmation de soi. Pour faciliter la compréhension de mon modèle, il prendra pour exemple un cas d’école : Éric qui a pour vision d’avoir confiance en lui en séduisant des inconnues.

A l’issue de cette partie, les membres participants auront une vision globale de la méthode pour construire leur confiance.

En troisième partie, il annonce le plan complet de la formation du club Rayonner sa confiance. Durant cette partie, il donnera 4 techniques “pépites” pour accélérer le changement :

  • Comment trouver une vision passionnante ?
  • Utiliser l’échelle de stress pour affronter facilement ses peurs.
  • La technique de l’intégrité émotionnelle pour accepter les situations les plus difficiles du quotidien.
  • La technique de la force tranquille pour ne plus se laisser marcher sur les pieds.

Cliquez pour réserver votre place !