Comment ne pas être démotivé dès vos débuts

De jour en jour, je reçois de plus en plus de mails, et les lecteurs de vie-explosive changent. Leurs ambitions montent, ils prennent confiance en eux, ils passent à l’action. Bref, ils se conditionnent à la réussite et au succès. Et c’est une excellente nouvelle, de voir que mes écrits aident de plus en plus de personnes à faire des changements dans leur vie.

Par contre dès qu’on change, il faut se frotter … à son entourage. Comme je le répète souvent, nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Votre environnement joue sur votre façon d’être, de penser et d’agir. Et votre entourage va émettre des blocages, des freins quant à votre changement.

Si vous avez de l’ambition, certaines personnes vont se sentir “rabaissées” alors que votre relation ne change pas. C’est inconscient. Vous allez avoir des divergences de pensées, parce que votre façon de penser va changer, et que la leur restera la même. Votre changement va faire peur, et pour vous dissuader de changer, ils vont alors commencer par vous critiquer. Par essayer de démolir votre projet. De tuer  vos projets dans l’oeuf.

On vous dira que “c’est de l’arnaque”, “tu vas te casser la gueule”, “tu vas tout perdre”, “c’est débile”, “ça ne marchera jamais”…et j’en passe et des meilleures. Parce que vous allez faire peur. Et parce qu’ils seront jaloux.

Mais ce que vous devez faire, c’est la chose suivante : quand on vous critique, regardez ce qu’à fait la personne qui vous critique.

Je n’accorde aucun crédit aux personnes qui n’ont pas fait ce que je veux faire. Par exemple, une personne qui passe toutes ses économies dans des loisirs et qui me dit que mon investissement est nul, qui n’a jamais rien fait, mais qui connait une personne, qui connait une personne qui connait quelqu’un qui a foiré son investissement, je me dis tout de suite qu’elle n’est pas crédible.

La personne qui a déjà investi elle, sera de bon conseil. Ceux qui ne font rien vous transmettent leurs peurs et vous dissuadent d’agir parce qu’ils se sont déjà dissuadés en créant de fortes croyances, parce que si vous réussissez, cela brisera leurs croyances. Si vous les écoutez, vous ne ferez rien. Alors écoutez les personnes qui agissent. Qui ont réussi ou qui se sont plantés. Le but c’est de faire quelque chose. De ne pas rester bloqué dans un certain état. De prendre une décision, il n’y aura jamais de bonne ou de mauvaise situation décisions ! 🙂

Même si vous vous plantez, au moins vous aurez agit. Et c’est vraiment ça qui compte. Si vous cherchez des conseils, allez les chercher auprès de ceux qui savent, et pas auprès de ceux qui n’ont rien fait, et qui croient savoir parce qu’ils regardent le JT de 20h.