Un de vos plus grands pouvoirs : la décision

On a tous, au cours de notre vie eu des décisions à prendre, pas particulièrement faciles. C’est parfois très dur : et si je me trompais, et si ça ruinait ma vie, et si ça ne marchait pas? La décision laisse très souvent place au doute, on ne pense hélas que très rarement à ce qu’elle peut apporter de bon.

Dans l’éveil de votre puissance intérieure d’Anthony Robbins, on apprends que notre plus grand pouvoir, est celui de la décision.

Posez-vous ces questions : Comment est-ce que je vais vivre mes 10 prochaines années? Comment je vais vivre aujourd’hui pour me créer le demain que je souhaite? Quelles seront mes priorités à partir d’aujourd’hui?

Voulez-vous perdre du poids? Créer une entreprise? Arrêter de fumer? Dans ce cas comment allez vous faire pour arriver à être le vous que vous avez envie d’être?

C’est l’ensemble de toutes les décisions que vous prendrez qui fera ce que vous serez dans 10 ans. Autrement dit, vous avez le pouvoir de déterminer votre avenir dès aujourd’hui à chaque fois que vous prenez une décision.

Mais il faut d’abord prendre une véritable décision, c’est à dire s’engager à obtenir un résultat précis et refuser toute autre possibilité.

Avant de prendre une décision, n’oubliez pas que pour réussir il faut voir à long terme. Rien ne se fait du jour au lendemain. C’est la raison pour laquelle il y a peu de gens à succès : on a trop tendance à voir à court terme : “si je fume une cigarette de plus aujourd’hui, ça ne me tuera pas demain”, et c’est vrai. Mais dans 10 ans, votre vie ne sera pas la même que maintenant si vous n’avez pas décidé d’arrêter, de changer de vie.

Sachez que le plus difficile, lorsque l’on veut accomplir quelque chose c’est de s’y engager fermement sans envisager de solution de secours.

Apprenez de vos erreurs : vous ne prendrez pas toujours la bonne décision, essayez simplement d’apprendre de vos erreurs, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de réussite sans échecs. Vous vous tromperez encore, mais avec persévérance vous réussirez.

Pour terminer, je dirais n’attendez pas pour prendre une décision. Vous avez décidé de maigrir mais à partir de lundi prochain parce que ci, et parce que ça …. Non, attaquez tout de suite. Ça ne sert à rien de se trouver une excuse pour pouvoir repousser. Engagez-vous fermement, et mettez tout en œuvre pour aller là ou vous le voulez.

Dans mon cas j’ai pris la décision de prendre ma vie en main. D’être l’acteur et non le spectateur de ma vie. Pour cela, je me suis fixé des objectifs, je me suis posé la question : qui est-ce que je veux être dans 20, 30 ans.

Ma réponse : je veux être un entrepreneur, qui sera financièrement indépendant, et aura de quoi se faire plaisir, voyager. Je veux être un homme qui aura fait plein de choses même si une vie n’est pas assez longue pour tout faire, tout voir. Je veux être un bon père et un bon mari, heureux en vie de famille. Avoir des amis avec qui partager tous ces moments de plaisir. Mais aussi un homme en pleine forme, en bonne santé et prêt à vivre encore de longues années.

Et vous, qui est-ce que vous voulez être dans 10, 20, 30 ans?