Si c’était le dernier jour de votre vie ?

Que feriez-vous?

J’aime, de temps en temps, me poser la question :

Et si je mourrais demain, est-ce que j’aurais eu la vie que je voulais?

Et cette simple question, permet de s’auto-évaluer et savoir où est-ce qu’on en est dans sa vie. Avez vous une liste de choses que vous voudriez faire dans votre vie? N’hésitez plus, la vie n’est pas éternelle, il faut faire ce que l’on veut faire, et cesser de procrastiner.
Cela permet de voir ce que l’on a pas encore fait et de se motiver pour passer à l’action, et surtout de profiter.

Si c'était le dernier jour de votre vie?Il est important de profiter du moment présent, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve pour demain. On pourrait très bien se faire écraser par une voiture, ou autre alors pourquoi attendre pour faire ce voyage en Colombie?

Alors on sait que le plus dur est de trouver un juste milieu, un équilibre. Je veux dire par là, qu’il faut savoir profiter du moment présent, en pensant aussi à son avenir. Je ne suis pas de ceux qui dépensent tout ce qu’ils ont, ne font pas attention à leur santé en disant “De toute façon, il faut profiter, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve”.

Donc se poser la question, permet de passer à l’action et vivre nos rêves oui. Mais il ne faut pas oublier l’avenir. Si un de vos rêves vous coûte cher par exemple, commencez à mettre de côté pour celui-ci. N’hésitez pas à rêver de voyager et à faire ce qu’il faut pour. Cherchez, renseignez-vous sur les vols pas chers, économisez, peaufinez votre anglais, travaillez, préparez-vous. Par exemple, j’ai envie de faire un tour des USA sur 6 mois voire 1 an et je sais que pour le moment, je n’ai pas les moyens financiers pour le faire. C’est ça qui me pousse à vouloir devenir financièrement indépendant ou même mieux à vouloir vivre d’activités internet.

Cela dit, j’arrive à faire la part des choses, à trouver le juste milieu et profiter tout en prévoyant mon avenir. C’est à mon (bien des gens ne partagent pas mon avis, et je le respecte) sens, ce qu’il faut faire.

Régulièrement on se pose la question, on se demande si on a pleinement vécu notre vie jusqu’ici. S’il y a encore des choses à faire, à voir. Évidemment qu’il y en a, enfin personnellement, j’aurai toujours des choses à faire et à voir.

Si on m’annonce que demain je dois mourir est-ce que j’aurai le sentiment que ma vie à été la meilleure ou non. Quand vous vous posez la question, est-ce que cela ne provoque pas un élan de motivation pour faire ce que vous vouliez faire : recontacter un proche qu’on a perdu de vue depuis longtemps, entreprendre un grand voyage, monter une entreprise… ?

De mon côté, j’ai encore plein de choses que je souhaite accomplir, et ça me donne la pêche ! La pêche d’avoir des projets, et de faire des choses extraordinaires, qui me passionnent.

Est-ce que vous avez une liste de choses que vous souhaitez accomplir?

J’aimerai  :

– Faire le tour des USA ;
– Monter une entreprise ;
– Visiter toute l’Europe ;
– Faire un saut en parachute ;
– Jouer parfaitement de la guitare ;
– Être très bon beat boxer ;
– Être ceinture noire d’Hapkido ;
– … et bien d’autres.

Alors et vous, si vous deviez mourir demain, quelle impression vous auriez? Seriez vous content de la vie que vous avez mené, ou frustré ?

Il est temps d’agir (en prévoyant aussi l’avenir hein) !!