Dans votre vie, vous faites vos propres choix.
Étant donné que vous pratiquez le développement personnel, et que la majorité de la population ne connait pas, ou pense que c’est une secte , vous avez surement dû faire des choix de vie, qui certes sont bons pour vous mais paraissent inhumains pour votre entourage.
Réfléchissez bien.
Vous êtes vous fixé des objectifs? Pour votre entourage à quoi cela sert de se mettre la pression?
Vous avez décidé de placer de l’argent tous les mois? A quoi ça sert de placer 100€ c’est ridicule, de toute façon pour être riche, il faut avoir un héritage ou gagner au loto.
Vous décidez de changer votre régime alimentaire pour une vie plus énergie et plus saine? Profitez donc, la vie est trop courte (en effet elle le sera encore plus!).
Vous voyez donc de quoi je veux parler. La pression des autres qui ne comprennent pas nos choix. Les leurs seraient plutôt d’acheter tel Home Cinéma car il y a un meilleur son, ou quel programme regarder à la TV.
A lire : 2 bonnes raisons d’assumer ses choix.
Une manière de penser différente.
J’ai compris que je pensais différemment, quand un ami me disait qu’il lui fallait beaucoup de jeux vidéos car il finissait à 15h son travail. De mon côté, j’ai pensé « Ah si j’avais ce temps, je pourrais développer mon blog, en apprendre plus sur le marketing internet, travailler mes objectifs et devenir plus sociable! ».
Ben oui ! Je suis en train de construire la base de ma vie, c’est le début. Imaginez vous, est-ce que vous construiriez votre maison sans faire de bonnes fondations? C’est pourtant ce que la plupart font. On va à l’école (ou pas) on en sort avec un diplôme, et on attend tranquillement la retraite! Si on a de la chance on se fait quand même plaisir dans son boulot, et on a une femme avec des enfants. Tous les rêves d’enfance que l’on a, les choses qu’on s’est promis de faire on les mets de côté. Forcement avec des enfants ce n’est plus facile…
A lire : pourquoi apprendre à dire non.
Rester cohérent.
Quand on fait un choix, il faut rester cohérent avec soi-même. La cohérence c’est une technique de manipulation. On fait dire quelque chose à quelqu’un, et s’il veut rester cohérent avec lui-même, il doit s’y tenir. C’est pour ça que l’on écrit ses objectifs, et qui plus est en public. Durant la guerre du vietnam (je crois?), les asiatiques ont fait avouer aux américains qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez eux. La moindre petite chose. Ils leur ont fait écrire ça sur papier et l’ont diffusé.
Au bout d’un certain temps les américains étaient devenus des traîtres pour rester cohérent avec leurs dires (qui avaient surement étés exagérés).
Tout ça pour dire que nos choix, on ne les écrit pas en général. Ils sont donc fragiles, mais pourtant on les a fait dans un but précis. Mais si on en parle et que notre entourage ne comprend pas ce choix, alors ils essayent de nous faire changer d’avis. Et la pression du groupe est très influente. Si tout le monde le dit, c’est que cela doit être vrai? NON !
Restez cohérent avec vous, et ne cédez pas ! Vous avez fait un choix, allez jusqu’au bout.
Combien d’entrepreneurs ont continué malgré toutes les critiques qu’ils ont essuyé en parlant de leur projet : « Tu ne devrais pas, tout va se casser la gueule, tu sera à la rue après!« .
Si vous ne restez pas cohérents vous ne réaliserez probablement pas vos rêves, MAIS EN PLUS vous allez perdre de l’estime de vous. Réfléchissez-y à deux fois avant d’abandonner un choix, un mode de vie. Si vous souhaitez faire quelque chose ne vous laissez pas décourager par les négatifs. Entourez vous de gens ouverts et positifs, ceux-là pourront vous aider, vous encourager.
En général, je ne peux parler avec personne de développement personnel, cette science abjecte, cette secte vouée à ruiner ma vie, et cela fait du bien de retrouver via internet des personnes réunies grâce à ce sujet.
Est-ce que vous avez fait des choix ? Le choix de changer de vie ou quelque chose dans votre vie? Vous a-t-on critiqué?