Que faites-vous aujourd’hui pour changer demain ?

Tout le monde a la capacité de changer de vie, ou simplement de faire des changements que l’on désire faire depuis tant de temps. Ces fameux kilos à perdre, ou encore notre look que l’on n’apprécie pas forcément, ou bien les expériences que l’on veut tant vivre, mais que l’on n’ose pas faire…

La vie est courte, et c’est maintenant qu’il faut commencer à faire des changements, si vous voulez la vivre pleinement !

Alors je vous pose la question : que faites-vous aujourd’hui, pour faire les changements de demain ?

Parce que les briques que vous posez maintenant, ce sont les celles qui construiront le mur de votre vie de demain. Même si la brique est tellement petite que vous ne pensez pas qu’elle fera un changement dans votre vie, vous vous trompez car à long terme le changement sera bel et bien là.

Alors je sais que la plupart d’entre vous savent déjà ça. Mais combien l’ont en tête chaque jour ? Cet article agit plutôt en piqûre de rappel. C’est le but premier ! Que faites-vous aujourd’hui pour amorcer votre changement de demain ? Car c’est votre futur qu’il faut bâtir, et oublier votre passé.

Le plus important, ce n’est pas d’où vous venez, mais là où vous avez décidé d’aller. Alors relevez-vous, regardez en avant, et avancez vers la vie dont vous rêvez ! Voici une liste des petites choses que vous pouvez commencer maintenant, sans aucun problème, et qui peuvent faire des gros changements dans votre vie dans le futur.

1. Changement d’alimentation :

“Manger mieux”, on ne sait pas trop ce que ça veut dire. Certains essayent mais n’y arrivent pas, car ils changent bien trop de choses d’un seul coup, et se lassent. Mais par exemple voici ce que vous pouvez faire :

  • Arrêter le café
  • Arrêter l’alcool
  • Ne plus utiliser de sucre blanc : utiliser le sirop d’agave, la stévia, le sucre de cannes complet
  • Ne plus manger de pâtes blanches, ou riz blanc, ou encore de pain blanc : remplacer par des aliments complets
  • Manger moins de viande rouge, mais de meilleure qualité (1 fois par semaine)
  • Boire plus d’eau !
  • Commencer sa journée avec un grand verre d’eau
  • Manger plus de légumes

C’est de cette façon que j’ai changé mon alimentation. Je n’ai pas pu changer d’un coup, mais à l’heure d’aujourd’hui, je mange le plus sainement possible, et j’ai encore des améliorations à faire bien entendu, mais j’ai déjà bien avancé !

2. Exercice physique

Si vous commencez par vous dire : “je vais à la salle de sport 5 fois par semaine”, vous partez mal. Vous ne tiendrez pas longtemps. Commencez simplement par prendre les escaliers plus souvent, à marcher dès que possible… Vous pouvez aussi commencer par faire un sport en club, juste comme ça, histoire de faire de l’exercice physique.

3. Vous êtes timide ?

Si vous cherchez à sortir de la timidité, inscrivez-vous à un cours de théâtre, ou à un club de sport en équipe. Vous allez apprendre tout seul à faire des connaissances. Les premières séances seront difficiles, après vous allez vous habituer. Votre zone de confort aura augmenté. L’année d’après changez de club ! Pour sortir à nouveau de votre zone de confort.

Commencez à dire “bonjour ça va?” à des gens dans votre club, sans même les connaître. Une simple phrase. Qui pourrait bien changer votre vie demain, parce qu’elle pourrait vous rendre plus sociable.

Bref, vous avez saisi l’idée. Prenez une décision sur un élément tout petit. Quelque chose qui pourrait faire des changements énormes à long terme. Et faites-en une habitude. De façon à ce que répété 10, 100, 1000, 10 000, 1 000 000 de fois ça fasse un changement tellement grand sur vous-même que vous seriez fier de vous. J’en reparle dans un prochain article !