Source : alinstinct.centerblog.net sur centerblog.
J’aime comparer la vie à une partie d’échecs.
Une partie a de multiples adversaires.
Tous les autres avec qui nous sommes en compétition, et le plus redoutable, nous-même.
Un objectif principal.
Tout le long de la partie nous avons un but, le mat. Pour arriver à ces buts, il va falloir faire une stratégie, et passer par des étapes intermédiaires, comme prendre une pièce. Dans la vie, le but c’est en fait d’atteindre le bonheur. Il faut faire un plan pour y arriver et se fixer des objectifs, ce sont nos étapes intermédiaires. Le dépassement d’un objectif.
Il y a des coups forcés, nous n’avons quasiment pas le choix de faire autrement. Il va falloir se rattraper par la suite. Mais la majeure partie des coups vont mériter une grosse réflexion. Faisons nous le bon choix? Est-ce que c’est le moment?
Passez à l’action.
Il va falloir à partir d’un moment passer à l’action. C’est bien de réfléchir au meilleur coup, mais le mieux reste l’action. Pas besoin de réfléchir de trop, jouons. Passons à l’action. Attention vous êtes votre propre adversaire, et vous êtes redoutable. A chaque fois que vous procrastinez, que vous échouez, que vous avez peur, c’est votre moi intérieur qui vous freine.
Ne cessez jamais de vous battre.
Restez toujours concentrés sur votre objectif. L’adversaire peut faire des erreurs, il faut les exploiter. Il y a toujours des opportunités, et il ne faut pas les laisser passer.
Croyez en vous.
L’adversaire n’est pas plus fort que vous, bien au contraire. Il est sournois. Il va falloir faire preuve de volonté, et vous y arriverez. Vous avez un plan réfléchi, et de la volonté? What else?
Le chemin ne sera pas facile.
Ceux qui ont choisi le chemin le plus facile, la ligne droite ne sont pas ceux qui ont la meilleure vie. Certes votre vie sera mouvementée, il faudra faire des efforts pour atteindre l’objectif désiré. Il n’est pas nécessaire de faire les bons coups. Il faut juste tout faire pour atteindre le mat. Si vous le faites, alors vous êtes sûrs de gagner la partie. Même si vous faites des erreurs, vous pourrez toujours atteindre votre but. L’échec précède la réussite.
Life is a game, play it.
Life is a challenge, meet it.
Life is an opportunity, capture it.
Et vous, où en êtes vous de votre partie?