…Ne faites RIEN.
Je vais peut-être vous décevoir, mais rien n’est facile. La vie en elle même est dure. Elle frappe fort, et vite. La seule chose que vous pouvez faire, c’est tomber mais vous relever. Tous ceux qui réussissent sont déjà tombés, plusieurs fois, beaucoup de fois. Mais leur réussite est due au fait qu’ils se sont relevés à chaque fois.
Si vous voulez que tout soit simple, et bien ce n’est pas difficile, ne prenez pas de décisions, n’entreprenez rien, restez chez vous, et restez comme vous êtes. Ce n’est pas le message que je désire transmettre sur ce blog. Non, je veux simplement montrer qu’il est possible de passer les quelques années qui nous sont accordées sur cette terre à faire des choses extraordinaires.
Mais pour ça, il va falloir commencer à se bouger. A mettre des actions en place. A en baver. Je commence à récolter ce que j’ai semé, et je continue de semer. Mais ce n’est pas toujours facile. Oui j’ai peur, oui j’échoue, oui je doute. Mais je me relève à chaque fois. Je continue d’avancer. Je m’investis dans ce que je fais, et je ne laisse pas tomber. Les grandes réussites ne sont pas :
– nées en 1 jour
– nées à partir de rien : il y a toujours eu de l’investissement : financier, humain
On me demande des fois comment réussir facilement, sans investissement. REVEILLEZ-VOUS ! Je ne transmet pas ce message ici. Si c’est ce que vous croyez, alors vous n’êtes pas au bon endroit. Pour toute réussite il va falloir travailler dur. Il va falloir affronter des échecs, des défaites face à la vie, des mauvaises passes. Si vous désirez la réussite financière, il ne faut pas se contenter d’attendre : créez votre business, investissez en immobilier mais pour les deux il faut faire un gros travail de recherche, etc …
Voyez les choses en grand. Mais mettez en face de grandes actions. Vous allez devoir prendre des risques, oui.
Je discutais il n’y a pas si longtemps d’entrepreneuriat et de réussite. A long terme j’envisage de créer une société physique, un vrai business, et de créer une grande marque. La réussite n’est pas possible sans travail, et il ne faut pas se leurrer, il faut passer un certain temps sur son entreprise pour la voir prospère. Je prône souvent qu’il faut un équilibre dans sa vie, et ne pas faire que travailler (même si c’est votre passion), et également avoir du temps pour sa famille, ses relations, s’amuser (car la vie se doit d’être fun), pour faire du sport, etc …
Ok, Charles tu nous dit qu’il faut travailler comme un fou, et ensuite qu’il ne faut pas bosser … On comprend rien.
Non, ce que je pense c’est qu’au début il faut vraiment un gros travail pour lancer la machine, et qu’ensuite il est possible d’automatiser, et de se concentrer sur l’essentiel. Pour illustrer, prenons l’exemple d’un investissement immobilier :
Au début, il y a un gros travail de recherche, d’apprentissage, faire réaliser les travaux s’il y doit en avoir, faire des demandes de prêt aux banques, etc … Par la suite, cela rapporte (dans le cas d’un investissement locatif) quasiment passivement.
Dans le cas d’une entreprise, il faut bien la lancer au début : étude de marché, création juridique, création physique, démarchage de clients…etc. Bref, au début il faut mettre un bon coup de collier pour lancer la machine, et la faire devenir rentable. Il ne faut pas se leurrer, les clients ne viennent pas comme ça, même si on a le meilleur produit au monde. Par la suite cependant il va être possible d’embaucher pour se dégager du temps, de se concentrer sur ses plus gros clients, de déléguer certaines tâches, etc…
Mais n’espérez pas déléguer dès le début, le système doit être éprouvé, testé, et bien en place.
Bien sûr, il est possible en étant créatif, de se différencier et de trouver un bon moyen d’aller plus vite, de faire mieux en trouvant une voie parallèle. Bien sûr il est possible de devenir très efficace. Mais si vous attendez d’avoir l’idée géniale alors vous ne vous lancerez probablement jamais. Si vous voyez grand, très grand alors ne vous leurrez pas, oui il faudra travailler.
Maintenant si votre seul et unique objectif est de perdre 5 kg, alors il n’est pas forcément difficile de les perdre. Je ne parle que dans le cas où vous visez une existence extraordinaire.