Quentin : Mets ta présentation au début si tu veux, mais pas au milieu. Justifie ton texte aussi stp.

Mettez-vous dans la peau d'un archer. Imaginez que vous teniez votre arc d'un bras, une flèche y est encochée. Vous voyez votre cible, à exactement 60 mètres, devant vous ... Votre flèche est parfaitement taillée, prête à être tirée. Elle ira droit, tout droit où vous viserez.

Mais, cette flèche a quelque chose de spécial. En fait, vous n'en avez qu'une. Ce trait est votre seul essai. Il n'y en aura pas d'autres. Vous la mettez au centre de la cible, ce tout petit point rouge. Et votre vie est changée pour toujours. Vous obtiendrez le succès, la richesse, la femme de vos rêves. En bref, tout ce que vous avez toujours rêvé. Vous loupez le centre, et tout sera fini. Tout.

Votre concentration atteint son paroxysme. Vent de face, approximativement 7 nœuds ... Inspirez longuement, et expirez ... Une nouvelle fois, inspirez ... Expirez ...

En une seule seconde, vous fermez les yeux, et imaginez mentalement tout le chemin que suivra votre flèche. Vous êtes calme et lâchez la corde, la flèche se décroche, elle part. Vous voyez la pointe fendre l'air, et progresser de plus en plus vite. Là, elle se plante dans la cible. Vous l'entendez, et elle est là ! En plein au milieu. Vous voilà d'un coup ivre de joie, comme jamais ! Voilà ce qu'il vient de se passer, dans votre esprit. Cette sensation résonne dans chaque cellule de votre corps.

Une dernière inspiration, et vous lâchez la corde ... La flèche s'envole, et vient se planter juste où vous l'avez voulu. Au centre ...

Victoire

Vous pouvez être cet archer ! La flèche, votre moyen d'atteindre la réussite. Et la cible, votre rêve. Vous devez faire comme lui, visualiser exactement l'objectif que vous vous êtes fixé.

Il faut que vous sachiez précisément ce que vous voulez pour l'atteindre. Dans ma dernière chronique, je vous parlais de définir vos objectifs de manière SMART :

  • Spécifique : Enoncé de manière positive,
  • Mesurable : Soyez précis !
  • Approprié : Soyez égoïste, faites les choses pour vous.
  • Réaliste : Je vous laisse juge, mais ne soyez pas pessimiste.
  • Temporellement défini : Définissez une date butoir où vous pourrez dire « Ça y’est ! J’ai atteint mon objectif ! »

Et bien, aujourd'hui, on va aller encore plus loin ! Vous allez voir l'image précise de ce que vous voulez obtenir directement dans votre cerveau.

Au fait, si vous ne me connaissez pas, je me présente, Quentin Cottereau, créateur d'une formation gratuite en auto-hypnose, et auteur du blog des Outils du Mentaliste. Toutes les deux semaines, Charles me laisse intervenir ici pour vous apporter mes connaissances dans ce domaine.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ce qu'on appelle la visualisation.