Vous voulez réussir ? Vraiment ?
Alors vous devez avoir mal. La douleur est temporaire. Mais cela va vous faire grandir. La douleur ne dure pas, si vous faites des abdos, vous devez le faire jusqu’à avoir mal pour progresser, car le progrès arrive quand vous n’en pouvez plus, quand vous vous dépassez, que vous franchissez vos limites et que vous allez plus loin que ce que vous ne pensiez possible. C’est dans la douleur, dans l’inconfort que vous progressez, et vous devez être sadique avec vous-même si vous voulez avoir une chance de réussite.
Rendez-vous la vie facile et elle sera dure avec vous, rendez-vous la vie dure et elle sera facile
N’allez pas vous couper un doigt par contre ^^. Le but c’est de vous dépasser MÊME si c’est douloureux, d’aller toujours plus loin. Chaque jour je fais une séance de sport. Musculation ou course à pied. Plus mes entrainements normaux qui sont parfois hyper cardio. J’ai mal quand je finis ma séance parce que je sens que les courbatures arrivent. Mais je sens que j’ai bien travaillé et que je suis devenu plus fort. Cela n’a rien à voir avec la douleur d’une blessure qui elle nous obligera à arrêter, attention il faut s’entraîner intelligemment, mais ne pas se préserver.
Si vous avez un objectif à atteindre, alors vous ne devez pas vous préserver. Si vous voulez affiner votre silhouette, alors soyez prêt à souffrir, soyez prêt à changer, à évoluer. Parce que ce n’est pas facile, et que hormis si vous embauchez un coach, personne ne vous rendra la vie dure. C’est à vous de le faire. C’est à vous de vous discipliner, même si bien souvent on préfère les récompenses immédiates et sans douleur que l’inverse (ce qui est normal et humain).
Inversez la vapeur
Changez ce cycle. Ne faites que les choses qui provoquent une douleur immédiate et un bonheur / une récompense à plus long terme. Parce que la récompense ne sera pas la même si vous êtes prêt à ne pas mettre le grappin dessus tout de suite. Parce que le travail que vous allez accomplir maintenant aura un gros impact. Parce que si vous cédez au plaisir immédiat vous n’aurez qu’une vie moyenne, alors que si vous travaillez sur un objectif à long terme en embrassant la douleur, en embrassant vos peurs, vous aurez une vie extraordinaire.
Que préférez-vous ?
Posez-vous la question MAINTENANT. Parce que ce sont les briques que vous posez maintenant, tout de suite, aujourd’hui, qui construiront le mur immense de demain. Qu’allez vous faire demain pour votre objectif ? Pour vous dépasser ? Pour vous faire progresser ?