Plus vous connaissez de monde, plus votre cercle social est important plus vous réussirez. La raison est simple : vous trouverez plus facilement des gens à qui demander de l’aide, avec qui créer un projet. Et vous serez aussi plus épanoui que si vous faites tout, tout seul. En bref, vous devez vous constituer un réseau pour avancer dans votre vie professionnelle comme personnelle.
Comment faire des rencontres ? C’est simple ! (en théorie)
1/ Il faut avoir le bon état d’esprit !
2/ Il faut savoir où aller pour rencontrer du monde.
3/ Il faut savoir entretenir une conversation et la transformer en amitié.
Pour ce genre de chose, j’ai découvert un super programme, très complet. Si avec ça, vous ne faites pas de rencontres dès la semaine prochaine, y a un problème :D.
Cliquez ici pour voir ce programme !
Vous connaissez peut-être ce gars qui connaît tout le monde ? Dès qu’on a besoin de quelqu’un on demande à lui. Ce mec hyper sociable, qui parle à tout le monde, et semble connaître la Terre entière. L’objectif, c’est que vous deveniez ce gars (ou cette fille) !
Si vous êtes timide, c’est là qu’il y a complication. Mais ce n’est pas impossible, et vous devez travailler sur votre timidité. Comment ? En sortant de votre zone de confort.
Dès qu’on vous propose une sortie, foncez. Même si vous n’avez pas envie. Même si votre canapé et votre écran plasma 117’’ est encore plus attirant ce soir car y a Twilight IV qui passe à la télé. Oui ça sera dur. Et des fois, votre soirée ne sera pas top. Vous aurez trop dépensé. Vous ne vous serez pas amusé. Vous aurez fait un écart (note : je recommande de travailler un objectif à la fois, donc si vous travaillez sur votre poids, ne travaillez pas sur votre timidité en même temps). Mais au moins vous aurez progressé. Vous vous serez activé vers votre changement intérieur, et ça, ça n’a pas de prix (comme Eurocard/Mastercard !). Car toutes ces petites expériences vont au final vous rendre plus sociable, et plus ouvert.
Fixez-vous l’objectif, de rencontrer une nouvelle personne à chaque sortie. Ou une nouvelle personne par semaine si vous ne sortez pas trop. A la boulangerie, à la piscine ou encore chez le garagiste. Echangez. Nous sommes fait pour échanger, n’ayez donc plus peur. Lancez une petite vanne, ou une remarque. Observez les gens, et entamez la conversation sur quelque chose que vous aurez remarqué sur eux. Attention, on évite les remarques blessantes ou déplacées !
Si vous avez peur, commencez par la météo, c’est un sujet universel. Parlez un peu de vous (qui d’autre pourrait mieux en parler), et enchainez en posant une question à votre interlocuteur. S’il est pressé, ou non réactif, ce n’est pas grave, arrêtez vous. Objectif atteint quand même, vous avez créé un lien. A force de pratique, cela va devenir une habitude, et vous serez capable de parler à tout le monde en n’importe quelle situation. Vous allez prendre en confiance et donc cela va devenir complètement naturel, vous ne vous en rendrez plus compte.
L’étape suivante sera de créer un lien plus fort. C’est-à-dire, rencontrer de nouvelles personnes, et de prendre leurs coordonnées afin de les revoir. Et créer une amitié, voire une collaboration. Des gens que vous pouvez appeler pour sortir, ou quand vous avez besoin d’aide. Et il va falloir entretenir ce réseau avec un petit texto de temps en temps, ou un coup de fil.
N’oubliez pas qu’il existe des tas de moyens pour rencontrer de nouvelles personnes si vous ne sortez pas trop. Il existe les apéros entrepreneurs si vous aimez l’entrepreneuriat (pas besoin d’être entrepreneur, je connais une personne qui y est allée pour trouver du boulot !) tous les premiers jeudi du mois dans les grandes villes. Vous avez également des sites pour rencontrer du monde comme Badoo France. Je n’y suis pas inscrit personnellement, mais c’est un moyen simple de prendre contact pour se faire des amis.
Bref, les moyens ne manquent pas pour créer des liens. Que ce soit des rencontres organisées, des sites de rencontres en ligne, ou bien des rencontres via le cercle social de ses amis, vous avez forcément moyen de voir plus de monde. Il suffit d’aller leur parler quand l’opportunité se présente. Et surtout ne vous prenez pas la tête à vouloir absolument garder contact, commencez d’abord par une conversation banale. Ce sera de toute façon très difficile de garder contact avec des gens que vous voyez 3 minutes à la boulangerie du coin. Eprouvez-vous ce genre de difficulté ?