Si vous voulez quelque chose dans la vie, allez le prendre. Personne n’ira vous le donner. Bougez vous et prenez le, faites le tout de suite, sinon vous n’obtiendrez rien dans la vie.
Beaucoup de personnes que je croise, rencontre, et connais même ont des tas d’idées. Elles veulent devenir libres. Indépendantes. Leur propre patron.
Mais elle n’en font rien. Pourquoi ? La peur. Peur que ça ne fonctionne pas, de faire faillite, de se planter … Appelez-là comme vous le voudrez. Il n’empêche que certaines idées sont excellentes, mais que nos croyances limitantes nous bloquent. Et donc on ne passe pas à l’action. On garde le même boulot qui nous gonfle. On n’ose pas. Or qui OSE GAGNE, QUI OSE GAGNE! J’adore ce principe.
Evidemment, il ne faut pas se lancer tête baissée, mais il faut planifier et ensuite oser se lancer. C’est la clé. Passer à l’action pour réaliser son rêve, plutôt que de rester enfermé dans sa bulle.
D’autres, à l’inverse ont un désir fort de créer leur société, savent qu’elles sont faites pour ça mais ne trouvent pas L’idée. Ca m’énerve car c’est une excuse. On a pas besoin de l’idée du siècle pour réussir lorsque l’on entreprend. Combien de restaurants se lancent et réussissent. Bien sûr ils ne font pas des milliards, mais on a pas besoin de ça pour réussir.
Non il faut étudier son marché, bien penser son marketing, sa communication, être confiant dans son projet et … bosser à fond. Il ne faut pas se laisser aller et se démotiver, ni se laisser marcher dessus par les difficultés. C’est un état d’esprit à cultiver. Pas besoin de LA bonne idée, essayez d’avoir la même idée, mais de faire une différence. La qualité du service, la recette spéciale, l’évènement qui fait que…etc. Ayez un truc.
Trouver son idée c’est possible. En ce moment quelques vidéos remuent le web. Celles du programme agir et réussir. Parce qu’il y a des conseils et astuces très puissants, mais à la fois très simple.
Olivier, l’auteur du programme nous suit tout au court de la création d’entreprise, il aide à :
– Trouver son idée
– Vérifier qu’elle est rentable
– Garder la motivation … etc
Il est passé par là puisqu’il a arrêté l’école pour créer son entreprise et qu’il a bien galéré au début, mais il a dû se former et a pu redresser son entreprise. Le programme qu’il a conçu est tiré de son expérience. Il est sur 9 mois avec 4 modules chaque mois.
Mois 1 : Comment dresser ses objectifs, trouver son idée, rester collé à ses objectifs.
Mois 2 : Comment se motiver, lutter contre les pensées négatives, comment se faire accompagner lors de la création.
Mois 3 : S’organiser, les habitudes productives, décomposer ses objectifs, méthode de planification, et l’art de bien financer son entreprise.
Mois 4 : Définir ses priorités, garder la vue d’ensemble, automatiser son business.
Mois 5 : Devenez ultra productif.
Mois 6 : Les techniques de ventes et marketing qu’il vous faut connaître pour rentabiliser votre entreprise sans attendre.
Mois 7 : Comment faire croître son business sans se tuer à la tâche, garder son équilibre de vie, les pièges dans lesquels vous ne devrez pas tomber.
Mois 8 : Apprendre à trouver les bonnes personnes pour son entreprise, et savoir les manager.
Mois 9 : Financements, tout ce qu’il faut savoir.
Bref, avec cette formation, vous n’avez plus AUCUNE excuse, cette maladie dont beaucoup de personnes souffrent (moi le premier, mais j’y travaille).
Comme disait Lincoln : Donnez moi 6h pour couper un arbre, et j’en passerai 4 à affûter ma hâche. Oui, il faut planifier d’abord. Comme si les stratèges d’avant partaient à la guerre sans stratégie. Comme si on vous demandais de jardiner sans vous donner des outils. Une fois que vous serez formé, que vous aurez du soutient dans votre démarche alors ça sera nettement plus facile. Et nous, Français somme désavantagés car la mentalité n’est pas encore à l’entrepreneuriat en France, mais ça vient petit à petit. Tenez le coup !
Remarque importante, beaucoup d’entrepreneurs – petites et moyennes entreprises surtout – évitent de faire du marketing. C’est un tort. Le marketing est là pour rentabiliser. On a beau avoir le meilleur produit du monde, si on ne le met pas en avant on se fait noyer par ses concurrents. Ayez un service ou produit de qualité, mais travaillez votre marketing. Le marketing n’est pas une SECTE. Je sais que certains n’osent pas en faire, mais il n’y a rien de mal à vouloir rentabiliser son entreprise. N’hésitez pas ! Investissez dans votre marketing.