Comment se créer un meilleur avenir

Il est fréquent d’entendre parler d’ambition. Mais qu’est-ce que l’ambition précisément ?

Selon linternaute.com, l’ambition c’est un désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l’amour-propre.

De nos jours l’ambition est plus ou moins bien vue. Pour certains c’est très bien de voir les choses en grand. Pour d’autres, c’est preuve d’orgueil. Se croire capable de faire tout ce qu’on veut, c’est démesuré. Les optimistes sont ambitieux, les “réalistes” (comme ils se nomment) ne le sont pas.

Voir les choses en grand

Pourtant l’ambition est vecteur de réussite. En France, l’ambition n’est pas toujours bien vue, alors que dans d’autres cultures on va respecter un ambitieux, voire même l’aider, l’encourager. Faut-il pour autant ne plus l’être parce que l’on est Français ? La réponse est non.

Au diable ce que pensent les autres de nous, de notre égo. Lorsque l’on veut réussir, il faut s’en donner les moyens. Il faut voir les choses en grand pour soi. Si vous avez un projet, vous cherchez une opportunité alors voyez les choses en grand pour votre projet. On reste souvent trop cantonné dans son petit monde à voir les choses en petit, et on passe à côté de beaucoup de choses.

Le problème c’est qu’on a tendance à s’auto-limiter, tout seul. On ose pas voir les choses en grand, de ce fait, on loupe des opportunités. Imaginez votre entreprise. Vous la voyez comment ? Petite ? A échelle internationale ?

Si vous la voyez en petit, alors vous ne vous donnerez pas les moyens de réussir. Voir en grand, viser haut permettra au moins d’avoir un minimum de succès. Par exemple, vous vendez un produit. Vous voyez grand, et cherchez à vendre 50 000 exemplaires. Vous allez devoir redoubler d’efforts pour y arriver. Si vous n’y arrivez pas, alors vous en aurez vendu 10 000 peut-être. Prenons le cas où vous souhaitiez vendre seulement 3 000 exemplaires. Vos efforts auront étés modérés, et vous aurez atteint votre objectif certes. Mais la différence est là.

Être ambitieux pousse à se dépasser pour atteindre l’excellence. Vouloir tout ce qu’il y a de mieux, c’est le meilleur moyen de réussir. Est-ce que vous visez l’excellence ?

L’ambitieux est un volontaire acharné, entêté qui n’hésitera pas à employer tous les moyens possibles pour arriver au bout de ses ambitions.

Il est temps MAINTENANT de voir les choses en grand. Comme Stallone qui rêvait de devenir acteur. Il était déterminé, et il a tout fait pour. Il était aussi ambitieux, car il vivait très mal et aurait pu accepter de vendre son scénario au tarif de $350,000, mais son ambition était toute autre. Il voyait déjà les choses en grand pour sa carrière.

Se dépasser et toujours aller plus loin que ses limites est la voie royale pour atteindre le succès. Au mieux vous aurez ce que vous voulez, une réussite incroyable, au pire vous aurez plus qu’en ayant vu petit. Soyez ambitieux.