Comment je sors de ma zone de confort en partant à l’étranger

Ça fait un petit moment que j’en parle, et cela a même attiré la curiosité de certains, mais je ne voulais pas en parler avant. Je pars à l’étranger, en m’expatriant. Je vais chercher du travail sur place car je ne dégage pas suffisamment de revenus sur internet et je ne voulais pas attendre avant de commencer mon voyage.

Quelle est la destination ?

Eh bien la ville que j’ai choisi est … roulement de tambours … Londres!

Les quelques raisons de ce choix :

– Un pays anglophone car je cherche tout d’abord à améliorer mon anglais, on verra après pour l’espagnol !

– Pas trop trop loin de la France, car c’est le premier, on commence tranquille. Londres c’est à 1h30 en avion de chez moi, pour une somme plus que raisonnable en avion ! J’ai donc la possibilité de rentrer un week-end assez facilement en cas de problème.

Je choisi donc l’Angleterre !

– Et pour finir où en Angleterre ? Eh bien allons à Londres, c’est la capitale, c’est grand, dynamique, on peut voir plein de choses et faire la fête.

Oui mais Londres c’est cher !

C’est ce que m’ont dit pas mal de personnes, qui n’y sont même jamais allées. Et si tu trouves pas de boulot ? Je trouverai un boulot, no way. J’ai pu épargner un peu, j’ai de quoi me voir venir. Si jamais je ne trouve rien, et bien je rentre en France, ça m’aura fait des vacances! Mais de toute façon, il ne faut même pas y penser. Il faut également savoir que le salaire est plus élevé. C’est donc juste la transition sans travail qui est plus rude, mais tout est prévu.

Londres

Pourquoi tu veux t’expatrier, la France c’est bien !

Bien que la majorité des personnes à qui j’en ai parlé me disent que j’ai raison (bon je le savais ! :D), il reste quelques incorruptibles me disant que la France c’est bien. Et bien je veux partir pour plusieurs raisons :

1. Sortir de ma zone de confort : oui clairement ça me fait peur, mais une fois que je saurai gérer cette situation, j’aurai grandi, mûrit. C’est un excellent moyen de prendre confiance en soi.

2. Apprendre l’anglais : oui, ce n’est pas en France que je vais l’apprendre (enfin plus difficilement).

3. Voir un autre état d’esprit : la négativité Française me “court un peu sur le haricot”. Je ne connais pas les anglais, mais j’aimerai découvrir vraiment autre chose, voir comment ça se passe là-bas. Prendre un bol d’air d’état d’esprit en quelque sorte. Ça marche bien à la motivation par là-bas, je vais bien voir si ça fonctionne pour moi.

4. Découvrir une autre culture : visiter, et voyager pour découvrir Londres de fond en comble ! En passant des beaux coins aux meilleurs pubs. Découvrir également comment ils font la fête!

Voilà déjà 4 excellentes raisons qui me poussent à partir à l’étranger.

Mais tu pars combien de temps ?

Au moins 1 an à Londres, déjà pour vraiment bien maîtriser l’anglais. Par la suite je ne sais pas, j’aimerai découvrir d’autres contrées : tout le continent Américain, l’Asie, L’océanie … Donc de quoi bien maîtriser l’anglais et l’espagnol. Alors je me laisse 1 an pour bien connaître l’anglais et faire croître mes revenus internet (souvenez-vous, 10 000€ cette année, et j’espère plus l’année d’après).  D’ici 1 an, j’espere gagner suffisamment pour pouvoir explorer l’Asie ou l’Amérique du Sud, c’est très bien. Mais nous ne sommes encore pas là.

Départ prévu pour le 30 Mars. C’est pour cela que mon activité internet va donc être réduite fortement la semaine prochaine j’imagine.

Si vous êtes à Londres, contactez-moi !

Je compte monter un blog pour parler de mes aventures, je n’ai toujours pas trouvé le temps de le faire, je devrais le faire assez rapidement. J’y aborderai comment j’ai trouvé un boulot, un appart, les bons coins, etc …