Comment gérer le stress lors d’un premier rendez-vous?

Article rédigé par Pascal du site Célibataires du Web.

Pour mieux comprendre le stress récurrent aux premiers rendez-vous, il faut remonter à ce qui pourrait constituer son origine. En effet, lors d’un premier rendez-vous, on a en priorité le désir de plaire et de marquer déjà de très bons points de séduction vis-à-vis du nouveau prétendant. Comme on le dit en langage vulgaire, on veut faire effet. Et ce désir de marquer son territoire peut très vite se transformer en vives inquiétudes et en questionnements sans fin. 

 

Tout cela, si l’on n’y prend garde, génère une certaine pression intérieure qui peut se révéler difficile à supporter. C’est de là que naissent le stress et tout le bouleversement intérieur qui peut vous déstabiliser et vous empêcher de bien conclure votre premier rendez-vous. Pour empêcher cela, nous allons vous proposer quelques petites astuces pour bien gérer le stress, afin de transformer votre premier rendez-vous en réussite et en amorce d’une belle aventure amoureuse.

Apprendre à se faire confiance 

La confiance est la clé de réussite de toute chose en cette vie. Même dans les relations amoureuses, elle a un rôle fondamental. La confiance permet à l’un ou l’autre des partenaires ou des futurs partenaires, de mettre en avant ses potentialités et son côté positif. Elle vous donne de la sérénité et vous permet d’aller tranquillement à la découverte de la nouvelle personne qui désire s’introduire dans votre vie. La confiance en vous-même renforce également votre potentiel de séduction.

En face de la personne, il est préférable d’avoir l’air décontracté(e), amusant(e) et de très bonne compagnie. Cela installe un climat d’aise qui favorise le bon déroulement du rendez-vous. Le but du tout premier rendez-vous est d’apprendre à se connaître et à s’apprécier, et il est encore plus facile de le faire si vous vous faites confiance. 

Prioriser les blagues aux conversations trop sérieuses 

Un autre moyen de gérer avec efficacité le stress à votre premier rendez-vous est de préférer détendre l’atmosphère par les blagues. Elles sont toujours plus intéressantes que les conversations dites sérieuses. La blague détend l’atmosphère et elle permet de considérer les choses avec simplicité. Elle a un effet de dissipation sur le stress. 

L’effet que cette détente aura sur vous sera aussi apprécié par votre partenaire. Il ou elle appréciera certainement une ambiance empreinte de saine légèreté et de rire plutôt que d’une ambiance trop sérieuse qui n’est pas déridée par une bonne rigolade. Cela en dit déjà assez sur votre sociabilité et votre capacité à être de bonne compagnie.

Pour se faire, le temps du rendez-vous doit être le temps où vous n’aurez rien de prévu, ou aucune activité en perspective. Vous devez avoir réservé ce moment que pour la rencontre. Vous éviterez ainsi d’avoir l’esprit ailleurs et de donner l’impression que vous n’êtes pas intéressés par la personne qui vous rencontre ou par ce qu’elle dit. On perçoit très vite ce genre de chose. L’aspect temps est donc aussi bien important dans la gestion du stress lors d’un premier rendez-vous. Il faut alors veiller à choisir un moment isolé de votre programme d’activité journalier.

Bien se préparer 

En amont de tout premier rendez-vous, il importe de bien se préparer. La préparation prend en compte plusieurs aspects. Il y a non seulement  la préparation physique, qui implique de soigner son apparence et d’être propre, mais aussi  une autre forme de préparation  qui consiste à se renseigner un peu sur la personne avec qui l’on a rendez-vous. Cette petite curiosité n’a rien de malsain. C’est un peu comme de l’anticipation. 

En sachant quelques aspects sur la personne, vous pourrez plus facilement penser à des sujets de conservation, par exemple. Les aspects que vous aimez chez la personne vous mettra aussi plus en confiance et donc vous dégagerez du positif.  En gros, cela facilitera le premier rendez-vous. 

Penser positif 

Vous devez aussi pour réussir la gestion du stress, penser positif. Bien avant le rendez-vous, n’ayez pas des idées négatives. Croyez fermement que tout se passera bien. Et ne laissez pas courir dans votre imaginaire des soupçons sur votre rencontre. Il vous faudra penser que cette rencontre débouchera sur le début d’une belle aventure.

C’est vrai que les moments de doute, d’inquiétude et de questionnement ne manqueront pas lors du rendez-vous, mais essayez de redresser vos pensées le plus possible. Il vous reviendra de sublimer vos émotions pour vous donner la chance d’une rencontre réussie.

Choisir la sérénité 

Enfin, gagner le combat sur le stress lors de son premier rendez-vous implique aussi de travailler la sérénité. Elle est le fruit de la confiance en soi. La sérénité vous permet d’apprécier les faits et les événements à leur juste valeur. Comme cela, vous vivrez tranquillement votre rendez-vous et vous pourrez décider en toute lucidité de donner une suite ou non à l’aventure. Un autre avantage de la sérénité est qu’elle contribue énormément à révéler les bons côtés de votre personnalité.

Vous pouvez renforcer votre sérénité avec des techniques de respiration avant et pendant le rendez-vous. Il y a aussi moyen d’utiliser la visualisation d’un endroit qui vous apaise ou même de prendre quelques instants de silence intérieur dans votre corps.

 

Le stress est un adversaire qui pourrait vous faire rater votre premier rendez-vous, hypothéquant ainsi vos futures chances de vous mettre en couple. Il est donc important de connaître les moyens pour avoir un rendez-vous positif, léger et en confiance

Bonne rencontre !