Combien de fois avez-vous espéré devenir heureux sans jamais y parvenir ?

J’ai une théorie : le bonheur se crée. Etre heureux est accessible à tout le monde. Mieux ! Tout est accessible à tout le monde. Mais en fait, on cherche quoi en priorité ? Le bonheur.

Je pense qu’on cherche en fait avant tout à être heureux. Sauf qu’en fait, ce n’est pas possible d’atteindre le bonheur. Car le bonheur est toujours la marche du dessus. Quand on pense l’avoir atteint, boom en fait il est plus loin. C’est comme les arc-en-ciel. Suis-je le seul a avoir essayé d’aller à la “racine” ? 😀 Ben je ne l’ai jamais atteinte. Parce qu’en fait c’est toujours plus loin.

N’avez-vous pas remarqué que les gens qui ont du pouvoir, veulent plus de pouvoir. Les gens qui ont de l’argent veulent plus d’argent. Et ainsi de suite. On veut toujours plus. Je conçois tout à fait qu’on veuille avoir une vie décente avec plus de confort, etc … Je le prône même. Mais en y pensant bien, on peut tous être heureux assez facilement.

etre heureuxPas besoin de plus d’argent, ni de responsabilités, ni de pouvoir, ni de biens. On peut se contenter de ce que l’on a et en jouir pleinement. Etre content de tout.  Retomber en enfance. S’émerveiller, et être heureux. On ne réalise plus trop en fait des fois de la chance que l’on a. Car on s’habitue. Et en même temps, c’est la nature humaine qui veut ça.

Un petit rituel : chaque matin, ou chaque soir, éprouvez de la gratitude. Soyez reconnaissant d’avoir ce que vous avez, et soyez en content. Soyez content de votre clio alors que vôtre rêve c’est une rolls. Parce qu’au final, c’est un véhicule dans les 2 cas.

Profitez du moment présent, et changez votre perception. Votre vie, elle est bien ! Attention, je ne vous dit pas qu’il ne faut pas évoluer, ni chercher à atteindre vos objectifs, bien évidemment. Vous devez profiter des opportunités de vous améliorer et d’améliorer votre vie, même sur le plan financier. Vous devez être satisfait de votre travail, vous réaliser, vous accomplir. Mais en fait, si vous décidez d’être heureux, d’être reconnaissant, et bien vous aurez réalisé 50% du travail.

Ne ressentez-vous jamais cette sorte de jubilation intérieure ? C’est extrêmement motivant ! Et en faisant ça, on rentre dans un cercle vertueux. Car on est plus enclin a être heureux, etc… C’est génial non ? 😀

Petit exercice : demain matin, soyez reconnaissant. Demain midi, pensez à un truc qui vous est arrivé ou qui va vous arriver (banal) et soyez en content : vous allez manger un repas qui vous fait trop envie ? Souriez !

Petit exercice 2 : à mettre en place tout de suite. Souriez. Faites-le pendant quelques dizaines de secondes. Vous vous sentez déjà mieux non ?