Changer sa vie par petite portion en prenant de bonnes habitudes

Tout le monde peut changer de vie. C’est un fait. Les exemples ne manquent pas, même autour de vous, j’en suis sûr. On rêve tous en secret de faire comme ce gars qui était gros, timide, et sans avenir, mais qui a pu devenir le beau mec, charismatique, avec une carrière brillante.

Bon j’en rajoute un peu, mais vous avez saisi l’idée : vous voulez changer ? Même radicalement ? C’est possible.

Vous avez déjà essayez, et vous vous êtes planté ? Vous ne vous y êtes pas pris correctement. Voici quelques élements de réponse :

1. Vous n’avez pas de vision à long terme

Si vous voulez changer de vie, alors essayez d’avoir une vision long terme pour commencer. Si vous voulez faire du business par exemple, vous avez 2 choix :

– Soit vous arnaquez les gens, vous gagnez beaucoup d’argent en très peu de temps, c’est lucratif (mais pas éthique)

– Soit vous rentrez dans une phase plus longue ou vous faites dans la qualité mais ne gagnez pas tout de suite.

Dans le cas n°1 oui ça sera lucratif, mais votre business n’ira pas loin. Parce que pour aller loin, il faut déjà voir loin, voir à long terme. Vous ne pouvez pas changer de vie radicalement, il va falloir bosser. Mais si vous êtes prêt à bosser alors c’est tout bon. Voyez plus loin que le bout de votre nez. Allez-y petit à petit.

2. Vous voulez juste changer

Changer pour changer ça craint. Il faut avoir une réelle motivation, changer pour séduire ? Changer pour avoir une carrière exceptionnelle ?
C’est très bien de vouloir changer. Mais quelle est la raison, pourquoi ? Au fond de vous, quelque chose veut changer car il en a marre. Trouvez cette raison. Cela décuplera votre motivation.

3. Le maitre mot :

HABITUDES. Ce sont elles qui déterminent votre futur, et qui le façonnent. Prenez l’habitude de boire 2L de coca par jour ou mieux de fumer 2 paquets de cigarette par jour, vous verrez ce que vous deviendrez.

Ainsi vous pouvez prendre la résolution de changer une habitude chaque mois, soit en prendre une bonne soit en perdre une mauvaise, à vous de voir. Ainsi ce n’est pas moins de 12 habitudes par an. Au bout de 4 ans, vous aurez 48 habitudes changées, ce qui est suffisant pour changer radicalement votre vie.

4. Vous avez voulu aller trop vite

C’est le cas de beaucoup de personnes. Surtout au nouvel an. On prends 15 résolutions on est hyper motivés. Mais la motivation ne dure pas. Elle est éphemère. On se décourage. Et on abandonne. Tout ça avant février. Ne courez pas 10 lièvres à la fois. Vous voulez perdre du poids, arrêter de fumer et vous remettre au sport ? Commencez par arrêter de fumer. Une fois que c’est bon surveillez votre poids. Etc …

N’y allez pas trop vite, le but est de prendre des habitudes saines. C’est ce que j’essaye de faire en ce moment : mon défi : courrir 3 fois par semaines. Je veux aussi reprendre la musculation, je pourrais le faire maintenant, mais je ne tiendrai pas longtemps car il faut que je mobilise de la motivation pour courir et pour la salle de sport. Vous saisissez ? En voyant long terme, je sais que je prends mon temps mais que ça va durer. J’y vais pas à pas.

5. Pour changer il faut le vouloir ET croire qu’on en est capable.

“Que vous le pensiez ou non, vous avez raison.” Henry Ford.

Déjà si vous voulez changer, il faut vraiment le vouloir. Comme si vous aviez une situation qui fait que si vous ne changez pas vous retournerez à une vie médiocre. Mais avant d’initier ce changement, pensez-vous en CAPABLE. En d’autres mots ayez confiance en vous. N’essayez pas de perdre du poids, decidez d’en perdre. Si vous échouez les 2 premiers mois vous n’abandonnerez pas. C’est là, toute la différence. Quand on se croit capable de quelque chose alors pour se le prouver on est prêt à tout.

6. Vous abandonnez trop vite

Peut-être que vous avez laissé tomber après le premier échec. C’est le cas de 99% de la population, je vous rassure. On échoue alors c’est qu’on est pas fait pour. La vérité c’est qu’on ne peut pas réussir du premier coup. Vous n’avez pas réussi à perdre du poids la première fois ? Vous avez du coup abandonné votre régime. Changez votre manière de faire, changez votre sport, ou autre chose dans votre alimentation. Ou reessayez mais plus intensivement.

Un appartement vous est passé sous le nez, alors que vous étiez décidé à investir. Le prochain sera pour vous, continuez ! Avoir des échecs vous permettra de mieux savourer vos réussites.