Je participe à un concours pour les jeunes entrepreneurs avec une nouvelle entreprise que je suis en train de monter. Je préfère ne pas en parler pour le moment, mais cela viendra le moment venu ! Je vous confierai même une petite mission pour nous aider. Je dis nous parce que l’on est 2.
Bref, grâce à ce concours, j’ai pu rencontrer des entrepreneurs jeunes, motivés et ambitieux avec des projets super intéressants. Certains ont déjà une boîte qui tourne, d’autres ont déjà quelques clients, et puis d’autres partent de zéro. Mais l’ambiance est hyper positive.
Le changement dont je parlais dans le titre, c’est ça : le fait de s’entourer de personnes positives, motivées. Si vous voulez entreprendre, je vous recommande de vous entourer d’entrepreneurs. Quand des proches qui ne connaissent rien au business ne vous diront rien, ou pire vous démotiverons par leurs peurs, les autres entrepreneurs eux vous donneront des idées, des coups de pouces…etc. Vous devez commencer maintenant à fréquenter plus de gens qui sont comme vous voulez être. De gens motivés. Si vous voulez perdre du poids, créez un groupe de perte de poids avec des voisins, des amis, les amis des amis. Si vous voulez voyager, entourez-vous de voyageurs.
Une dynamique d’enfer
La dynamique qui se dégage de ce groupe m’a mis une claque. Je suis ressorti motivé comme je ne l’ai jamais été. Cela a changé ma vie, et cela va continuer à la changer. Bien entendu, il faut continuer à entretenir le contact, et d’ailleurs le fait de rencontrer des personnes qui ont des projets entrepreneuriaux permet aussi de créer des opportunités : nous avons, avec mon associé, 2 possibles opportunités pour étendre notre business. En rencontrant des personnes positives, motivées, avec des projets, et dans la même dynamique que vous, vous allez aussi trouver des synergies. Vous allez activer votre chance.
Parce que la chance, c’est être au bon endroit, au bon moment. Être avec les bonnes personnes aussi. Mais elles ne viendront pas sonner chez vous, je vous rassure. La seule façon de rencontrer d’autres personnes comme vous, c’est d’aller les chercher. Il existe certainement des clubs dans le domaine que vous voulez. Je vous recommande aussi de fréquenter des entrepreneurs même si vous ne voulez pas le devenir. Tout d’abord parce que les entrepreneurs font du développement personnel, sont positifs, sans même le savoir.
Entourez-vous correctement !
Entourez-vous de personnes optimistes. De personnes qui ont l’habitude de voir grand. Qui ont de grandes ambitions. Et qui en parlent. Vous allez voir l’effet que ça va vous faire. Attention, ne tombez pas dans le piège de la comparaison. Vous êtes vous, et vous avez votre identité, et vous travaillez tous les jours pour améliorer votre vie. Vous êtes exceptionnel même si vous n’avez pas tout ce qu’on d’autres personnes. Ne tombez pas dans ce piège.
Le deuxième point positif à fréquenter des entrepreneurs si on ne désire pas le devenir, c’est que cela peut créer un réseau de recherche d’emploi. Qui sait, ils pourront vous embaucher plus tard ? Il faut savoir que lorsque l’on est entrepreneur, on ne pense pas comme la majorité de la population. Et cette façon de penser est bénéfique pour faire bouger les choses.