Avant toute chose, vous devez faire ceci :

On a tous en nous un pouvoir bien précis. Ce pouvoir il faut l’activer dès que l’on veut changer, pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. C’est quelque chose de simple, mais qu’on ne fait pas toujours : prendre une décision ferme de réussite.

Je prends l’exemple des résolutions, dont j’ai beaucoup parlé en début d’année. On sait qu’environ 88% des gens qui prennent de bonnes résolutions échouent au bout de 2 semaines. Moi-même, avant de faire du développement personnel, je disais “je ne prend plus de bonne résolution, à chaque fois je ne m’y tiens pas” ou encore “ma bonne résolution, c’est de ne pas en prendre”. Parce qu’en fait il me manquait un ingrédient essentiel : prendre une décision ferme et s’y tenir.

changementC’est inutile de prendre 78 résolutions. Une seule suffit. Une qui pourrait avoir un impact significatif dans votre vie. Cela peut-être perdre du poids, cela peut-être professionnel, ou apprendre une nouvelle langue. Vous devez absolument décider fermement. Au début de l’année, j’ai décidé fermement d’écrire un article par jour sur le blog (sauf les week-ends), et je m’y tiens. Si je m’étais dit “et si j’écrivais un article par jour?”, vous ne liriez probablement pas cet article.

Des fois on me dit : “mais comment tu fais pour faire tout ça ?”. C’est simple : je l’ai décidé. C’est la vie que je veux mener. Je fais en sorte que ça arrive. Depuis que j’ai décidé d’écrire un article chaque jour, c’est devenu une priorité. On pourrait me proposer un restaurant, si je n’ai pas écrit mon article, et que ça m’empêche de l’écrire, alors je n’irai pas. J’écris d’ailleurs cet article, alors que j’ai un sac à préparer et que je ne suis pas en avance, mais je le fais. Parce que je l’ai décidé. C’est comme ça, point barre. Je ne réfléchis même plus.

De la même manière, j’ai décidé de faire du sport tous les jours. Et j’en fais une priorité. Pourquoi ? Parce que toutes les actions insignifiantes que vous répétez plusieurs fois par semaine, vos rituels, vont finir par vous apporter énormément. On appelle cela la loi de l’accumulation.

Aujourd’hui, je veux que cet article vous apporte quelque chose de positif. Je veux vraiment que vous changiez, plutôt que de lire, relire, rerelire des articles de développement personnel, sans jamais rien appliquer. Et pour être sûr que vous passiez à l’action, je vais faire super simple : quelle est la chose qui pourrait avoir un impact assez fort sur votre vie, que vous voudriez changer ?  Répondez-moi dans les commentaires en bas de l’article, cela vous engagera. Ensuite prenez la décision FERME de changer uniquement cette chose-là, mais de tout faire pour. Et passez à l’action, dans les 10 minutes qui suivent.

Faites-le. Vraiment.