Il est temps de viser ce que vous voulez atteindre dans la vie. Il est temps de songer à votre mission de vie. D’être en accord avec vous-même, et d’aller chercher ce qui vous fait vibrer. Si vous voulez vivre avec passion, si vous voulez vivre une vie extraordinaire, alors il est temps de mettre en œuvre ce qui ferait de votre vie, une vie hors du commun.
Dans cet article, je vais vous montrer comment… Et je vous pose une question à la fin de l’article, répondez-moi dans les commentaires.
Et pour ça, vous avez besoin d’une chose plutôt simple : une vision. Les plus grands leaders de ce monde, les personnes les plus heureuses (mais inconnues) ont trouvé leur mission, leur vision et font tout pour la remplir.
Il est temps de créer ce changement que vous voulez vraiment, et de vivre enfin votre vie pleinement. Cessez de remettre au lendemain, on parle de votre vie ! Beaucoup trop de personnes se soucient 1000 fois plus de ce qu’elles vont faire le week-end prochain plutôt que de leur vie.
Aujourd’hui, nous allons voir comment créer votre vision de vie. Faites-le, encore une fois, il y a une marge énorme entre les gens qui font, et ceux qui lisent simplement. A vous de voir de quel côté vous voulez être.
Étape 1 : Écrivez quelques paragraphes répondant à ces questions
Que voulez-vous créer dans votre vie ? Si vous aviez toute l’énergie du monde, si vous avez toute l’énergie possible, un courage immense, et aucune barrière. Si rien ne pouvait vous arrêter, comme lorsque l’on était enfant.
Vous savez, les enfants ont parfois des rêves, qui dépassent l’imaginaire, et malheureusement les perdent avant d’arriver à l’âge adulte, l’âge où nous avons beaucoup plus de moyens pour les réaliser. Tout ça parce que la société nous ajoute nos propres limites.
Nous n’avons pas de limites, c’est la société, c’est le monde qui nous entoure qui ajoute des limites. Et si l’on croit a ces limites on ne les dépassera jamais. Par contre, dès qu’il se passe quelque chose qui nous permet de briser une croyance, alors on peut y arriver.
Par exemple, on pensait qu’il était impossible de courir le mile en moins de 4 minutes. On pensait que le corps humain n’était pas fait pour ça. Personne n’y arrivait donc. Et en mai 1954 Roger Banister y est parvenu : il a couru le mile en 3 min 59 sec.
Mais chose encore plus incroyable : dans les mois qui ont suivi, de nombreux autres athlètes y sont parvenus et ont même battu son record. Des athlètes qui avant n’y parvenaient pas, et ont vu leur croyance modifiée.
Nous sommes clairement limités par nos croyances. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser mettre des barrières, des limites par notre société. Écrivez donc ces rêves de gosse, comme si vous aviez toutes les ressources nécessaires, et toute l’énergie qu’il faut. Qu’est-ce qui vous ferait vous lever tôt et vous coucher tard ? A quoi cette vision ressemble ?
Si vous n’aviez aucune peur, que feriez vous ? Quels seraient les défis que vous voudriez accomplir ? Que voulez-vous donner, créer, être, ressentir ?
Étape 2 : Assurez-vous de bien ressentir
Un truc hyper puissant, c’est les émotions. La qualité de notre vie est directement déterminée par la qualité de nos émotions. Ce qui nous rend humain sont nos émotions. Et elles nous procurent une grande force. Prenez un être humain, et enlevez ses émotions, il n’atteindra aucun résultats. Les émotions peuvent décupler nos capacités.
Une mère peut soulever une voiture si son enfant est coincé dessous, tout ça parce qu’elle ne ressent pas les mêmes émotions qu’habituellement (demandez à une mère que vous connaissez de soulever une voiture, et vous verrez si elle peut le faire en temps normal).
Mais ce n’est pas tout, lorsque l’on a peur, on court bien plus vite. Les émotions changent notre état interne, et nos résultats. Elles peuvent nous mettre en haute énergie, en basse énergie. En énergie positive ou négative (colère / joie).
Si vous voulez vraiment que votre vision ait un impact sur votre vie, elle doit être chargée émotionnellement. Sinon, vous n’avez fait que 10% du travail. Oui, 10% pas plus, je n’exagère pas. Si elle est chargée émotionnellement, elle vous entrainera à bouger, à avancer. Elle vous fournira un focus permanent.
Étape 3 : Ajoutez des détails
Les détails vont vous aider à ajouter des émotions. Si vous n’arrivez pas à ajouter des ressentis, des émotions, c’est que vous n’avez pas assez de détails. En développement personnel, dans votre vie, il est important d’avoir un haut niveau de détails. Vous réaliserez les choses pour lesquelles vous avez mis suffisamment de détails, parce que vous pourrez les charger en émotions, et qu’elles ne seront pas vagues.
C’est comme votre liste de tâches : plus elle est détaillée, plus elle vous pousse à l’action. Votre vision doit contenir les détails sur les résultats mesurables que vous devez obtenir dans votre vie.
Étape 4 : Gardez en tête que vous n’écrivez pas un roman littéraire !
Vous écrivez pour vous. Vous écrivez quelque chose qui vous excite ! Quelque chose qui vous motive. Peu importe le style de plume que vous avez. Vous ne voulez pas en faire un best-seller. Vous voulez simplement avoir une vision de vie. Quelque chose qui vous passionne. Qui rend votre vie extraordinaire.
Ajoutez des images, des sons même. Vous pouvez choisir une chanson qui vous inspire aussi. Soyez créatifs, et ne vous limitez pas qu’au texte. Plus vous aurez d’éléments qui stimuleront vos sens, plus vous aurez des détails, et de la puissance.