A un moment ou un autre, on finit souvent par bloquer. On se retrouve dans une impasse. Et on n’avance plus.
Soit on trouve un moyen d’avancer, soit on fonce dans le mur, on abandonne et on arrête tout. Croyez-moi, s’il y a bien une chose qui est grave, c’est d’abandonner. Parce que c’est signe d’échec. L’échec n’est là que lorsque l’on abandonne, et tant qu’on continue de se battre, même si l’on ne trouve pas – encore – de solution, on ne peut pas parler d’échec.
Bien souvent, vous êtes proche d’atteindre votre objectif. Mais vous laissez tomber, peut-être à 2 millimètres de votre objectif, sans même le savoir. Peut-être que vous étiez à 2 doigts de trouver la motivation nécessaire pour perdre ces kilos, ou que vous aviez quasiment rendu votre entreprise rentable.
A la fin de l’article, je vous pose une question, répondez-y dans les commentaires 😉
Voici 3 choses qui vous bloquent pour avancer :
#1 Vos croyances limitatives
Elles vous donne des limites. Les croyances sont ce qu’il y a de plus puissant pour nous bloquer ou nous propulser. C’est assez extraordinaire. On manque énormément d’opportunités à cause de nos croyances. A l’inverse, des croyances peuvent aussi nous booster. Comme ceux qui croient être les meilleurs dans un domaine, par exemple, le meilleur en maths. Alors bien sûr, il est très bon en maths, c’est ce qui lui a permis de créer cette croyance, mais celle-ci vient renforcer sa compétence.
Les croyances c’est aussi le fameux effet placébo. Si on croit que l’on prend un médicament, on guérit. Alors que ce n’était que du sucre, notre cerveau fait les changements nécessaires. Je ne vous explique pas plus, je pense que vous avez saisi l’importance des croyances. L’idée, c’est de briser ces fameuses croyances limitatives, pour avancer plus loin, et plus vite. Pour sortir de sa zone de confort, et repousser ses limites.
Dans mon projet Explosez Vos Limites, je vous explique comment briser une croyance limitative, et en construire une autre positive.
#2 Votre manque de confiance
Le principal facteur de réussite c’est la confiance en soi. C’est aussi le facteur de bonheur n°1 selon moi. C’est le fondement de tout être. Et si vous manquez de confiance, alors vous devez absolument augmenter votre niveau de confiance.
Vous pouvez tout avoir dans la vie, si vous manquez de confiance, alors c’est comme si vous n’aviez rien. La confiance vous permet d’oser faire de nouvelles choses. Elle vous permet de vous dépasser, de faire toujours mieux, et de réussir plus facilement (parce que vous avez une croyance positive envers vous-même).
Elle ne se bâtit pas en 3 heures. Cela prend un certain temps. C’est pour cette raison que vous devez absolument commencer MAINTENANT. Remontez votre estime de vous, améliorez votre sentiment d’efficacité personnelle, fixez des objectifs, faites en sorte de toujours vous améliorer..
C’est aussi au programme du projet Explosez Vos Limites.
#3 Votre entourage
L’entourage, et je dirais même plus, l’environnement sont des choses qui ont une énorme influence sur nous. On ne s’en rend pas compte, mais c’est TOUJOURS le cas. Si vous bloquez à l’heure actuelle, faites le point sur votre environnement. N’y a t-il pas quelque chose que vous pouvez changer ?
Votre entourage aura parfois des réactions étranges. Des paroles démotivantes, des peurs et croyances qu’il vous transmettra sans même le vouloir. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous décidez de changer, et que vous avancez vers votre objectif, vous créez de la jalousie (inconsciente) : parce que vous faites les choses que d’autres personnes ne font pas.
Elles vous voient, et intérieurement se disent qu’elles ne valent pas grand chose parce qu’elles ne font pas ce que vous, vous faites (alors qu’elles pourraient, mais manquent de motivation).
Mon conseil : si vous voulez atteindre un objectif, entourez-vous des bonnes personnes, et laissez tomber celles qui vous inhibent.