10 Commandements Que J’Applique A Ma Vie (1)

Voici une liste de “commandements” comme ceux de Moïse que j’essaye d’appliquer à ma vie.  Je dis essaye car ce n’est pas toujours évident de mettre ça en place, mais autant que possible.

10 commandements que j'applique à ma vie1. Une alimentation saine : une grande variété de légumes sous toutes leur formes, des fruits, peu de viande rouge, un peu de légumineuses, peu de graisses et de sucres. Un repas léger le soir.

2. Une hygiène de vie exemplaire : maison propre, mais aussi propre sur moi : j’entends par là, avoir un style vestimentaire qui me plaît, me plaire via mon physique…etc.

3. Du sport régulièrement : aérobie et anaérobie.

4. Toujours donner le meilleur de soi-même. Être vrai, entier, se lancer à fond, et tout donner. Essayer à chaque fois de devenir le meilleur : dans mon travail, dans mon sport, etc … Bien sûr, il sera difficile d’être le meilleur de partout, surtout si vous faites plein de choses, mais retenez là que je donne tout. Pas de demi-mesure. Si je ne suis pas le meilleur (car manque de temps par exemple), pas de regrets, j’ai tout donné.

5. Donner régulièrement : un service, un coup de main, du temps, des cadeaux …Le tout sans le faire afin de recevoir!

6. S’entourer de gens positifs, qui motivent, et qui peuvent aider. Se mettre dans le bon environnement pour arriver au succès.

7. Faire quelque chose que l’on aime. Si on travaille dans un domaine qui ne nous va pas, arrêter. Pour m’épanouir j’ai besoin de faire quelque chose qui me plaît. Avoir de multiples activités afin d’avoir une vie extraordinaire.

8. Rire. Toujours rire très souvent. Le plus souvent possible.

9. Gérer ses finances personnelles de manière à prospérer et se créer un patrimoine. Ne plus avoir à se soucier de l’argent, afin d’être serein lors de l’application du commandement 7.

10. Toujours tenter, quoi qu’en disent les autres. Me faire mon avis. Ne jamais regretter de ne pas l’avoir fait. Alors OSER. Surtout s’il n’y a rien à perdre. Foncer.

Voilà, ce sont les 10 premiers, mais il y en a d’autres. C’est ceux qui me paraissent les plus important. Notez l’importance que j’accorde à ma santé : sans une bonne santé, nous ne sommes rien. Comment avoir une vie explosive si on est cloué au lit?

Des fois on me prend pour un fou quand je dis que je ne mange pas (ou du moins que j’essaye ^^) de viande rouge. Mais je me fiche de ce que me disent les autres, j’ai mes points de vue, mes valeurs. Je me contrefiche de ce que l’on peut penser de moi quand tous les autres autour de moi ont un avis inverse au mien, sauf si leur avis est argumenté et change alors mes convictions. J’ai encore des défauts dans mon alimentation mais j’y veille, et j’essaye de régler ça, mais ça se fait petit à petit. Une habitude ne se change pas comme ça.

En somme ici, il s’agit d’habitudes à prendre (mais chacun son avis sur celles-ci). Un conseil : n’essayez pas de toutes les prendre en 1 mois, mais allez-y petit à petit.

“Celui qui a déplacé la montagne, c’est celui qui a commencé par enlever les petites pierres” (proverbe chinois)