Atteindre vos objectifs sans efforts

Vous avez un objectif à atteindre mais vous n’y arrivez pas ?

Et bien dans les minutes qui suivent, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser un élément clé pour justement atteindre vos objectifs, sans faire le moindre effort, en utilisant une méthode assez simple.

En fait, beaucoup de sportifs utilisent cette méthode, parce que vous pouvez non seulement atteindre vos objectifs, mais aller encore plus vite et plus loin en utilisant ceci. Les sportifs notamment s’en servent pour aller plus vite et plus loin, car ils sont en compétition avec beaucoup d’autres, et tous sont coachés. Ils font énormément d’efforts, mais vous, vous pouvez vous passer d’efforts, selon les objectifs que vous avez.

La méthode est la suivante : répéter une action TOUS les jours, qui vous fait avancer vers votre objectif, et en faire un rituel du soir, ou du matin.

En clair, il faut que ça soit vos habitudes qui vous fassent progresser vers votre objectif. Parce qu’une habitude, c’est sans effort. Aucune volonté requise. On met sa volonté de côté. Imaginez que vous ayez des habitudes qui vous font avancer vers votre objectif, et que dans 6 mois, il soit atteint sans même que vous ne vous en soyez rendu compte ?

Si vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif, il y a certainement des tas de raisons à ceci, peut-être qu’il est mal défini (à lire “Comment bien définir son objectif“), ou bien votre plan d’action n’est pas fait correctement, ou alors vous avez du mal à vous motiver. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour atteindre vos objectifs.

Mais selon les objectifs, il est possible de mettre en place un rituel qui nous le fait atteindre sans que ça soit chiant, et barbant. Sans avoir à faire d’effort. Parce que le rituel devient une habitude, simple et puissante qui nous tire directement vers notre objectif, sans que l’on s’en rende compte.

Du coup, vous avez 2 choix :

1. Soit vous ne faites rien de plus, et vous attendez patiemment d’atteindre votre objectif : c’est plus long, mais ça fonctionne. Peut-être que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête

2. Soit vous conjuguez ceci avec vos efforts, et cela viendra forcément démultiplier vos résultats : vous atteignez plus facilement vos objectifs, et surtout plus rapidement.

La puissance d’un rituel

Mais un rituel, ça n’est pas que ça. Car votre rituel peut aussi vous aidez à avoir une pêche d’enfer pour réaliser vos tâches de la journée, il peut vous motiver, vous détendre. Le rituel a de nombreuses possibilités d’usage, et il peut simplement venir renforcer vos actions, les soutenir, ou devenir des actions qui vous rapprochent de vos objectifs. Vous me suivez ?

Comment faire son rituel

goal-settingC’est simple, il suffit d’aller chercher des actions simples à mettre en place. Assez simples pour pouvoir les mettre en place facilement, et sur le long terme. On vient ensuite ajouter d’autres actions pour l’enrichir une fois que la première est suffisamment ancrée.

On met en place des actions qui nous rapprochent de notre objectif, et pour ça il faut faire une vraie recherche. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, intégrez à votre rituel une douche froide.

Votre rituel doit être mis en place tous les jours, c’est comme ça qu’il deviendra puissant. Car c’est la somme des petites actions que vous faites qui vous rend bien meilleur et vous fait atteindre vos objectifs. Vous voyez, changer la douche chaude pour une douche froide, ça ne nécessite pas de temps, juste une petite adaptation les premiers temps, mais ensuite, c’est extrêmement bénéfique si vous désirez perdre du poids.

Pareil, si vous avez l’habitude de prendre un café avec du sucre. Pourquoi ne pas le remplacer par un café sans sucre, au début c’est dur, mais après on s’y fait. Et petit à petit, vous remplacez toutes ces comportements, vous prenez des habitudes qui vous tirent vers le haut.

Pour atteindre vos objectifs plus facilement, lisez ceci.