La stratégie ultime pour le succès

On se demande souvent quelle est la stratégie pour le succès. Il y en a plusieurs. Mais une chose est sûre, celle que je vais vous exposer fonctionne, il faut juste ne pas être trop pressé (mais les résultats devraient arriver rapidement).

Il y a 5 clés à connaître pour obtenir tout ce que vous voulez de la vie.

1. Fixez votre objectif

Vous devez d’abord avoir un objectif correctement fixé. Vous devez avoir une vision claire et précise de ce que vous voulez. La précision est le pouvoir. Plus vous serez précis dans ce que vous voulez, plus vous l’obtiendrez facilement et rapidement ! Je ne cesserai jamais de vous le râbacher tant c’est important.

Quand on demande aux gens ce qu’ils veulent dans la vie, en général, ils nous répondent ce qu’ils ne veulent pas ! Là où vous focus va, votre énergie va. Et vous obtiendrez ce que vous ne désirez pas ! Dès que vous savez ce que vous voulez, votre cerveau va se mettre à la recherche (inconsciente) de ce que vous voulez.

Nous avons des filtres dans le cerveau humain, parce que nous recevons beaucoup trop d’informations pour tout passer en revue. Si vos filtres sont orientés vers des choses négatives (c’est-à-dire ce que vous ne voulez pas), alors vous allez automatiquement voir ces choses, et entretenir le mauvais état d’esprit.

2. Ayez des raisons fortes

Méthode TABATAPourquoi devez-vous absolument atteindre cet objectif ? C’est aussi très important. On remarque les plus gros changements chez les personnes qui ont une raison forte de changer. Par exemple, les personnes qui ont failli mourir à cause d’une certaine chose feront certainement les plus gros changements de leur vie. Parce que leur raison est extrêmement forte : vivre ! (remarquez que je n’ai pas dit “Ne pas mourir”, pensons positif !).

Si vous n’en faites pas un “must”, alors dès que ça va devenir complexe, vous abandonnerez. Les raisons sont ce qui nous fait continuer quand les temps deviennent durs. Si votre objectif est suffisamment ambitieux, vous aurez, à un moment où un autre, des difficultés à l’atteindre. Et c’est normal, c’est le cas pour tout le monde. Dès qu’on s’attaque à un objectif, il y a des barrages qui se mettent. Mais rien d’incontournable pour un esprit bien déterminé.

Regardez Walt Disney qui a du faire face à plus de 300 refus des banques pour monter son projet qu’on disait “qui ne marcherait jamais”. Et j’aurai des dizaines d’autres exemples à vous citer.

3. Passez à l’action

Chaque personne qui a connu un franc succès à grande échelle (en sport, business, politique, etc…) est passé à l’action de façon massive ! Et ce de façon régulière !

4. Mesurez vos résultats

RésolutionsComment vous saurez si vous avancer sans mesurer ? Si vous voulez prendre du muscle, il faut prendre les mesures, et savoir exactement quel est votre tour de bras. Si vous voulez perdre du poids, vous devez connaître votre poids, et mesurer chaque semaine vos progrès. Vous devez avoir une façon de mesurer vos objectifs de manière précise si vous voulez faire des changements.

Dès que vous allez passer à l’action, vous aurez des résultats. Et vous allez devoir tester, mesurer, et faire en sorte de trouver les meilleures stratégies. Vous devez vous assurer que ce que vous faites, vous amène droit vers votre objectif et pas ailleurs. Et vous devez réévaluer ça le plus souvent possible.

Vos actions doivent vous rapprocher à chaque fois de votre objectif. Le fait de mesurer vous amène aussi un peu de motivation en plus : dès que vos résultats sont bons, vous avez envie de faire mieux, et s’ils sont mauvais, il faut mettre un bon coup de collier !

5. Changez votre approche

Si vous avez entrepris beaucoup d’actions, mais que vous n’avez pas atteint le résultat désiré, alors il ne faut pas vous décourager. Vous devez changer d’approche. Parce que vous n’avez pas fait les bonnes choses. Pas la peine de désespérer. Tout le monde se trompe, tout le monde fait des erreurs. Vous échouez quand vous abandonnez, non pas quand vous faites une erreur.

Si votre stratégie n’a pas fonctionné, changez votre approche. Inutile de répéter la même chose jusqu’à ce que cela fonctionne. Il y a certainement une stratégie qui marche, et vous devez la trouver. Et vous ne devez pas vous arrêter jusqu’à ce que vous la trouviez.