Pourquoi vous devriez apprendre à séduire … même si vous êtes marié

Je suis sûr que certains sont choqués en lisant ce titre, et ça tombe bien car j’ai une chose à vous partager relativement importante :

Vous devez apprendre à séduire même si vous êtes déjà en couple !

Parce que la séduction peut vous aider dans de nombreux domaines, tels que monter une affaire, obtenir un meilleur poste, se faire plus d’amis, se sentir mieux dans sa peau.

La séduction, c’est savoir communiquer

Et la communication est très importante dans la vie de tous les jours. Pas uniquement pour emballer un mec au coin de la rue. Pas pour avoir la “tchatche”.

Mais parce que savoir séduire, c’est savoir communiquer de la bonne manière avec les autres. Pour obtenir ce que l’on veut. Pour ne pas les froisser. Pour avoir du charisme.

La façon dont vous communiquez peut absolument tout changer dans votre vie. Et en apprenant à séduire, vous allez en fait apprendre les relations interpersonnelles.

Comment avoir du bagout, et comment vous en sortir dans une conversation. Vous apprendrez à convaincre, à persuader plus facilement, ce qui vous sera utile si vous devez négocier votre salaire, ou un partenariat, voire même encore plus si vous êtes dans le commerce.

Parce qu’on est toujours en train de séduire. On se séduit soi-même, on séduit son boss, on séduit tout le monde autour de soi.

Apprendre à communiquer est crucial, car entre ce que vous voulez dire, et ce que l’autre perçoit, il y a un monde. Et il y a certaines phrases ou paroles que vous ne devez pas dire n’importe comment.

Prenons l’exemple d’une négociation de salaire : vous devez convaincre quelqu’un (votre patron) de vous donner plus d’argent. Et pour ça, il y a une certaine façon de le faire pour avoir plus de chances d’obtenir ce que vous voulez.

Séduire c’est persuader

En séduction, on vous apprend à convaincre plus facilement. Parce que c’est crucial, si vous voulez revoir une personne, vous devez la convaincre que vous êtes une bonne personne. Que vos intentions sont louables. Que vous n’allez pas l’emmerder.

On vous apprend à prendre le numéro pour pouvoir la recontacter. Mais c’est pas facile de nos jours. Parce qu’on a peur de se retrouver face à un relou qui envoie des textos à la con et appelle à 2h du mat.

Donc il faut être subtile. Il faut faire une bonne première impression. Avoir du charisme.

Et tout ça, dans la vie, ça sert énormément. Parce qu’on a besoin de convaincre n’importe qui. Ses enfants pour qu’ils s’habillent. Sa femme d’aller au resto. Son boss de nous laisser prendre notre demi-journée. Un magasin pour avoir une ristourne. Bref, vous m’avez compris, convaincre, maintenant c’est un passage obligé.

Mais faire une bonne impression aussi. Pour se faire accepter dans un groupe, que ça soit au boulot ou du côté personnel. Pour se faire de nouveaux amis par exemple.

Et avoir du charisme c’est aussi très important. Parce qu’on sera beaucoup plus respecté, et apprécié si on a du charisme. Une personne charismatique a une sorte d’aura, de magnétisme qui fait que les gens la suivent. Mais ça nécessite de l’apprendre (oui le charisme n’est pas inné) et de le travailler dur. 

Séduire c’est avoir confiance en soi

Enfin, la séduction c’est aussi beaucoup une histoire de confiance en soi. Et la confiance en soi, je n’en parlerai jamais assez. C’est le pilier numéro 1 du bonheur, du succès, et de la réussite.

Parce que ce n’est JAMAIS la personne la plus talentueuse qui réussit le plus. C’est TOUJOURS la personne qui a confiance en elle. 

Parce qu’elle saura justement se mettre en avant quand il le faut. Parce qu’elle osera faire ce que la personne talentueuse n’osera pas.

Parce qu’elle osera se mettre en avant, même si elle n’est pas tout a fait sure, elle se dira qu’elle trouvera bien un moyen.

Et sa vie s’en trouvera changée. Pour la simple et bonne raison que la confiance en soi nous permet d’être plus satisfait pour ce qu’on a. Tout en cherchant à obtenir plus. Pour se challenger. Sortir de sa zone de confort : c’est là qu’on trouve le plus de satisfaction et de bonheur. Car on ne regrette rien, vu qu’on a fait son max à chaque fois.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que vous devez apprendre à séduire. En tout cas à communiquer et à avoir confiance en vous. Cela vous servira forcément dans votre vie, et ce dès demain. Sauf si vous êtes seul sur une île déserte (mais dans ce cas, vous ne pourriez pas lire cet article !).

Votre réussite ne se fait pas tout seul. Vous n’êtes pas isolé. Vous êtes obligé d’avoir du contact avec des gens. Autant faire en sorte que ces contacts là se passent le mieux possible, et que vos requêtes soient acceptées plus facilement. Sans pour autant passer pour un marchand de tapis (et c’est là toute la subtilité).

Donc n’ayez pas peur d’apprendre la séduction si vous êtes en couple. Apprenez la différemment, mais apprenez les étapes que j’ai citées ici. Et vous allez littéralement changer votre vie.