L’étape à ne SURTOUT pas manquer pour arriver au succès

Article écrit par Al du blog Etre-un-Homme.fr, blogueur, modèle photo et également du coach sportif. Etant passionné par l’être humain et par le développement de son potentiel, il vous livre un article sur l’échec. 

Le perdant est un personnage pitoyable. Il traîne le poids de ses échecs partout où il va. Il passera dans la rue sans être remarqué. Il est celui dont ses camarades de classe ou ses collègues se moquent. A-t-il des chances de réussir dans la vie ?

Enfant non désiré

Dès le ventre de sa mère, un être peut déjà ressentir la sensation de rejet. Cela est notamment dû aux ressentiments de la mère au cours de la grossesse à cause des différends avec son mari ou amant. Cette tristesse vécue par là mère a un impact sur le bébé. Cela peut alors avoir un impact non négligeable sur l’estime de soi de l’enfant qui deviendra un jour un adulte.

Selon les statistiques, 25 % des enfants ayant eu ce genre de problème cultivent un sentiment de culpabilité. Ils ont toujours l’impression d’être de trop. Ce sentiment dominera toutes leurs actions. Ils se sentent bloqués en pensant qu’ils agiront toujours de travers. Tout ce qu’ils vont faire va ainsi refléter ce manque de confiance en soi permanent. À un certain âge, la majorité d’entre eux penseront avoir raté leur vie.

Les sources de ce type de blocage peuvent aussi être un choc émotionnel traumatisant à l’enfance ou à l’adolescence. Une terreur subite qui empêche l’épanouissement de  l’individu. Ce choc aura laissé des traces sur son comportement sans qu’il s’en rende compte. Il est devenu peureux, complexé et timide. Sa vie serait celle de l’éternel perdant s’il ne se reprenait pas en main.

À un moment donné de sa vie, il réalisera que

ce mal-être qui le ronge est en train de l’empêcher de s’épanouir dans la vie. Ce moment venu, il est important qu’il prenne la décision de se corriger. Il peut par exemple se confier à un ami ou à ses proches. Grâce à cette aide, il va reprendre le contrôle de ses émotions. Il va apprendre à s’apprécier, à s’accepter tel qu’il est, à se contrôler dans ses rapports avec les autres.

Le chemin du succès

À cause se son manque d’assurance, l’individu martyrisé par le manque de confiance en soi choisit généralement un métier qu’il exercera en solitaire. Ce choix ne freinera toutefois pas la lutte contre le sentiment d’inutilité. Il peut-être un artiste, un peintre, ou alors un écrivain. Ce sont des activités qu’il pourra exercer sans trop avoir à fréquenter du monde. L’art surtout est le canal d’évacuation de son refoulement. Il se réalise dans ce qu’il crie.

 Par l’entretien de sa volonté de réussir et d’agir, il va vouloir s’ouvrir peu à peu aux autres. Il soignera sa tenue vestimentaire. Il va vouloir faire bonne impression. Tout ce qui est positif dans la réaction des autres vis-à-vis de sa personne l’aidera à affronter ses peurs. Ses pas s’affirment peu à peu sur le chemin de l’assurance et du succès.

À qui perd, gagne…

liberationLes souffrances pendant l’enfance ne contraignent pas toujours à un échec dans la vie. Ces gens qui, au cours de leur enfance ou de leur adolescence, se faisaient une mauvaise opinion d’eux-mêmes, qui avaient l’impression de tout rater peuvent très bien devenir quelqu’un. Tout est question de volonté et d’effort.

Les timides et les craintifs ne savent pas comment séduire une femme? Cependant, c’est justement cet aspect vulnérable en eux qui attirent des femmes. Le manque d’affection constatable chez ces hommes va stimuler l’instinct de protection maternelle chez beaucoup de femmes. C’est ainsi que ces hommes vont se laisser séduire et « prendre en main ».

è Le saviez-vous ? Le grand Einstein a commencé ses études par des échecs. Il a raté plusieurs fois son bac. Pourtant, il ne s’est visiblement pas découragé. Non seulement il a réussi sa vie, mais il a en plus œuvré pour le bien de l’humanité.

Vous estimez-vous perdant ? Votre préjugé est loin d’être fondé. Reprenez-vous en main.

Partagez vos expériences et vos impressions sur la notion d’échec en laissant un commentaire juste en-dessous.

J’y répondrais sans faute.