Entreprendre à distance

Il est possible que vous désireriez monter une affaire, et travailler depuis chez vous. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de prendre des locaux, et il faut voir les coûts.

Vous optez donc de travailler de chez vous, avec votre connexion internet et votre ordinateur. Parfait !

Il va falloir vous doter de sérieux, d’auto-discipline, de rigueur. Ce mode de vie n’est pas fait pour tout le monde. Quand on est chez soi, il est difficile pour certain de se dire, “bon allez on arrête les conneries je me mets au boulot!”. Oui, la tentation d’aller dehors, de regarder la TV ou encore de trainer sur Facebook ou Twitter est grande.

Si vous vous en sentez, que vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure, et que vous avez des associés qui eux aussi travaillent de chez eux, alors vous devrez peut-être assister à une conférence web, afin de voir le planning de la semaine par exemple, ou pour présenter un nouveau service. L’organisation est cruciale, d’autant plus que vous travaillez avec des associés et s’ils ne travaillent pas … vous perdez de l’argent. Skype est un super outil pour faire des conférences, jusqu’à 5 (avec la vidéo) personnes dans la même conversation avec la version gratuite. Je vous le recommande !

Vous aurez également peut-être à faire une réunion par téléphone, afin de régler quelques soucis, voir ce qu’il faut faire, parler business avec votre associé. Nous n’avons pas forcément tout le temps besoin de la vidéo. Si vous faites une réunion cependant, organisez-vous ! La plupart des (grandes) sociétés font des réunions histoire de faire une réunion.

Définissez vos objectifs de la réunion, ce que vous devez dire, planifiez la prochaine réunion, et prenez des notes de ce qui a été dit. Cela vous permet d’avoir une trace écrite, pour vous en souvenir.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat en tout cas, je ne peux que vous encourager. C’est une formidable aventure. J’en discutais récemment avec un ami. Il me disait que c’était difficile, certains moments on a beaucoup de problèmes, des fois on a que de bonnes nouvelles, ça peut changer du jour au lendemain. Mais pourtant, pour rien au monde il ne changerait. C’est une excellente aventure, très enrichissante, même pour son développement personnel.