Comment se bâtir un corps athlétique ? 2 choses à savoir

Si il y a une erreur à éviter en remise en forme, c’est de se dire que cette méthode là ne marchera pas pour moi! Cela met déjà arrivé d’avoir des élèves qui pensaient ça. 

Il y a rien de pire qui vous condamne davantage que de rester immobile à attendre que votre physique se détériore semaine après semaine…  Que préférez-vous ? Rester dans votre coin à vous morfondre et pleurer ? Ou plutôt vous ressaisir et passer à l’action dès maintenant pour profiter de la vie ?

Vous savez, il y a quelques années j’étais comme vous, je ne savais pas par quoi commencer ! A force de tester des dizaines et des dizaines de méthodes, je me suis même découragé. J’avais une confiance en moi proche du néant ! Bref, j’étais au fond du trou. 

C’est pourquoi je vais vous dévoiler dans les minutes qui suivent mon plan d’action afin de vous permettre à vous aussi de développer un corps séduisant, autrement dit un corps qui respire la santé, et qui vous permettra de booster votre confiance en soi !

Croyez-moi, développer un corps athlétique n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître! Souvent les choses les plus efficaces restent les plus simples !  

Forgez-vous un mental de guerrier! Voici les 2 choses à savoir avant de commencer votre transformation !

Construire un beau corps ne se fait pas en quelques semaines (ou sinon c’est qu’on vous ment ! )

Transformez son corps n’est pas si difficile que cela si vous avez en main les bonnes méthodes et que votre motivation est beau fixe ! Cependant, ce que vous devez savoir c’est que cela prend du temps !

Ce n’est pas en seulement quelques semaines que vous atteindrez votre objectif ! Cela peut paraître évident de premier abord mais l’impatience est souvent la première cause d’échec dans le domaine de la transformation physique ! Faites votre travail et ne vous focalisez pas sur le temps, vous n’êtes pas à quelques mois près non?

Vous passerez obligatoirement par des hauts et des bas ! 

Si je vous dis ça, ce n’est en aucun cas pour vous décourager !  C’est simplement pour que vous preniez en compte ce facteur afin de mieux appréhender les moments difficiles.  Il y a des jours ou vous n’aurez ni l’envie et ni le courage de vous entrainer.

D’autres jours encore ou vous remarquerez une stagnation dans votre progression ! C’est tout à fait normal ! Que faire lors de ces moments de solitude, ces moments ou on a envie de tout lâcher et d’abandonner?

Mon conseil: Laissez passer l’orage ! Et dites-vous que la roue tourne et que demain sera un meilleur jour ! Profitez-en pour faire le point sur vos progrès et vos difficultés ! Faites ensuite les ajustements nécessaires !

Moi aussi j’ai connu des moments difficiles ou j’avais envie d’abandonner car mes résultats n’étaient à mon sens pas assez rapides ! Heureusement, j’ai fait le dos rond et j’ai persévéré !

Sans persévérance je ne serais jamais devenu modèle Fitness et fait la publication des grands magazines ! Entre l’échec et le succès, parfois la différence est très mince ! Cela ne tiens à pas grande chose !  Avant de vouloir devenir fort musculairement, il faut l’être dans votre tête !

Bâtissez un lifestyle solide et durable !

KevinSans méthode de travail, il vous sera difficile pour vous d’atteindre votre objectif !  Pas besoin de vous le rappeler que les régimes et autres fantaisies de ce genre sont une perte de temps et d’argent !

Ce qu’il vous faut c’est un vrai mode de vie ! Oui dit comme ça, cela semble être une banalité ! Mais croyez-moi que cette étape est indispensable! C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous 2 habitudes de vie à ancrer profondément et progressivement  dans votre lifestyle pour booster votre transformation.

Habitude 1:  Les légumes sont vos amis

Fini tes haricots ! Combien de fois ai-je entendu cette phrase étant petit ! Les légumes ont été un temps mes pires ennemies. Heureusement depuis, je me suis réconcilié avec et je peux vous dire que des légumes bien préparés et bien, c’est très bon !

De plus, manger des légumes régulièrement nous apporte des vitamines et des minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, nous avons la fâcheuse tendance à consommer trop de céréales ce qui a pour conséquence d’acidifier notre organisme.

Sachez qu’une acidité chronique favorise la fonte de la masse musculaire et osseuse et place votre organisme dans un état d’inflammation.  Je vous recommande donc de consommer 10 portions de légumes et 4 portions de fruits par jour. C’est non négociable !

Habitude 2 :  Choisissez la quantité et la qualité de vos glucides avec soin ! 

Contrairement à une idée très répandue dans le monde de l’agroalimentaire il n’est pas nécessaire de consommer beaucoup de glucides pour avoir la forme et rester en bonne santé.

Les glucides devront représenter environ 40 % de votre apport calorique journalier. Bien évidemment, ce chiffre évoluera en fonction de votre objectif (perte de poids ou prise masse).

De plus, il est impératif de privilégier les aliments à index glycémique bas/moyen au détriment des index glycémique haut ! Ces derniers ne vous permettront pas de maintenir votre taux de glycémie stable. Au final, vous stockerez de la graisse.

D’ailleurs, en tapant sur internet « tableau index glycémique » vous trouverez des listes d’aliments en fonction de leur index glycémique. Je vous conseille d’imprimer un de ces tableaux et de le coller sur votre frigo. Evitez de consommer des aliments supérieur à 70 et vous verrez que perdre de la graisse ne sera plus qu’un simple un rêve, mais bien une réalité !

Conclusion:

Comme vous pouvez le voir, le mental et l’alimentation sont les choses les plus indispensables pour développer une belle silhouette. J’aurai pu également vous parler du sport, mais j’ai préféré me consacrer sur les éléments qui vous apporteront 80% de vos résultats ! En attendant, passez à l’action, travaillez et faites preuve de persévérance !  Tous mes voeux de succès !


Kevin Aziosmanoff est modèle Fitness et coach sportif diplômé d’état ! Il est également l’auteur du livre “transformez-vous ” des éditions-vie. Vous pouvez le retrouver sur son blog www.formeathletique.com ou il dévoile chaque semaine ses meilleures stratégies pour construire une belle silhouette !