Comment reprendre le dessus après une rupture ? 

Vous vivez une rupture et vous souhaitez absolument vous reconstruire ? Quelles sont les étapes pour oublier un chagrin d’amour et pour retrouver confiance en soi ? Comment retrouver foi en l’Amour et goût à la vie après une séparation douloureuse ?

Depuis 2007 j’ai eu la chance d’accompagner plus de 10 000 personnes pour les aider à se remettre d’une séparation. Je vous partage les clés de mes expériences pour vous aider à oublier son ex après une rupture douloureuse et à relancer votre vie quotidienne.

Je tiens particulièrement à remercier Charles de m’accueillir sur son excellent site internet. Dans cet article, vous retrouverez mes conseils mais également les diverses expériences de personnes que j’ai rencontrées pour vous aider à contrôler vos émotions, à maîtriser votre plan d’action quotidien et à prendre des engagements pour retrouver une joie de vivre au quotidien.

Je sais qu’une rupture sentimentale n’est jamais simple à vivre pour de nombreuses raisons mais aujourd’hui je vais vous aider à ne plus vous cacher derrière des excuses pour retrouver le contrôle de vos émotions.

Le développement personnel est une discipline puissante qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs et d’apprendre à vous connaître comme jamais auparavant… Lisez bien cet article et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Prendre de la distance pour mieux se retrouver !

Après une rupture amoureuse, votre première réaction sera de vouloir recontacter votre ex à tout prix. Vous aimeriez le/la faire changer d’avis et surtout retrouver votre paisible zone de confort.

Et pourtant, je vous recommande de faire l’inverse aujourd’hui pour mieux maitriser vos émotions, celle boule au ventre qui vous perturbe avant de retrouver un dialogue avec votre ex ou tout simplement de tourner la page.

A la suite d’une séparation, vous devez prendre votre temps car vous avez surtout besoin d’espace et d’oxygène afin de vous ressourcer.

Alors je vous recommande de stopper l’ensemble des outils virtuels comme le téléphone, les réseaux sociaux ou encore les mails pour revenir à un mode de vie plus “sain” où vous prendrez le temps de vous ressourcer en montagne, en forêt, au bord de la mer…

C’est le meilleur moyen de combattre votre état de choc mais également votre dépendance affective. Vous pouvez de nouveau être heureux ou heureuse seul(e) !

La décision n’était pas la vôtre mais vous pouvez désormais inverser la tendance et reprendre le contrôle grâce à de nombreuses actions de prise de distance qui vont vous permettre de vous aider à retrouver un moral positif. Les premiers temps sont difficiles mais prenez patience et vous pourrez retrouver le sourire.

Alors oui ! Pour commencer à se reconstruire, et entamer la première étape du développement personnel suite à la rupture, il est absolument nécessairede prendre de la distance vis-à-vis de son ex pour pouvoir se concentrer sur soi et son véritable bien être.

Se concentrer sur son projet de vie personnel

Dans un premier temps, il est évident que malgré la distance votre esprit continuera à être préoccupé par des pensées dirigées vers votre ex. Cela est commun et je dirais même normal car vous venez de subir une expérience traumatisante, qui nécessite du temps pour reprendre le contrôle de vos émotions.

vaincre la timiditéUne chose est sûre, et vous l’avez compris grâce au premier paragraphe, il vous sera plus facile de tourner la page et de vous concentrer sur vous si vous parvenez à prendre de la distance.

C’est pourquoi vous devez dès à présent prendre le temps de vous concentrer sur l’essentiel, à savoir définir des objectifs personnels et professionnels sur le court, moyen et long terme. Toutes les personnes qui arrivent à sortir la tête de l’eau après une rupture le font grâce à une très grande force de caractère pour se fixer à nouveau des objectifs.

Il n’y a pas de méthode exacte ou unique pour effectuer cette recherche intérieure, et je vous laisse libre de définir vos propres objectifs. Je vous recommande simplement d’imaginer un escalier où chaque marche est une étape de votre reconstruction et où vous devez simplement faire preuve de patience pour atteindre tous vos objectifs.

Je vous invite d’ailleurs à les décomposer en sous étape à chaque fois pour garder le contrôle de vos émotions et ne jamais vous emballer.

A noter que je vous recommande d’écrire un maximum pour réaliser une sorte de “brainstorming” de votre reconstruction totale. Il vous sera alors plus simple d’ordonner vos objectifs sur la durée et de toujours visualiser les efforts à fournir.

C’est le moment de sortir de sa zone de confort !

L’objectif à court terme que vous devrez impérativement vous fixer ou que je vous impose est le suivant : sortir de votre zone de confort. Peu importe votre type de personnalité, il est impératif de repousser votre zone de confort au quotidien pour pouvoir lutter contre les méfaits de la rupture et pour reprendre confiance en soi au plus vite !

Apres la rupture, on a tendance à se replier sur soi-même, à ne pas vouloir sortir de chez soi ou encore n’avoir envie de rien…

Il est donc extrêmement important de faire quelque chose de  « fou » tous les jours, pendant 21 jours consécutifs pour définitivement sortir de votre marasme. Vous pouvez parler pendant au moins une minute avec un parfait inconnu.

Crier le plus fort possible sous la douche, chanter à fond dans votre voiture en allant au travail, ou encore danser avec votre chien… peu importe tant que vous ressentez que vous êtes “vivant(e)”!

Serez-vous prêt(e) à réaliser ce challenge des 21 jours ? A repousser vos limites et à vaincre vos peurs ?

Retrouver le bonheur à travers  les petits plaisirs du quotidien !

En mettant en application les différentes actions que je vous suggère, vous allez très vite changer et pouvoir retrouver un moral en acier.

Je tiens tout de même à vous rassurer, votre vision et votre personnalité resteront intactes. Je vous aide simplement à surmonter cette séparation et à faire ressortir le meilleur de vous-même.

Vous allez redécouvrir un plaisir au quotidien et passer du temps avec tous vos proches pour retrouver un sourire radieux. Vous méritez le bonheur mais je compte sur vous pour agir régulièrement.

Vous avez sur ce site un expert du développement personnel qui peut vous aider à tous les niveaux alors parcourez ses articles et donnez un coup de boost à votre vie.

Les petits plaisirs ou le bonheur sont présent au quotidien et dans toutes les bonnes actions que vous mettrez en place.

Encore une action, prenez contact avec toutes les personnes que vous aimez pour ne jamais rester seul(e)… A plusieurs vous pourrez éviter de repenser au passé ou au négatif.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et si vous avez besoin de mon aide n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos questions, j’y répondrai avec plaisir.

Votre coach contre les ruptures amoureuses et la dépendance affective,

Alexandre CORMONT