Comment devenir 10 fois plus brillant en société

On a tous envie de faire de notre vie un chef d’oeuvre, et c’est bien normal. On a des rêves. On a des aspirations. On veut “briller” en société.

Aujourd’hui, à l’occasion de la fête des lumières à Lyon (oui je suis de Lyon :)), je voulais justement vous aider pour “briller” plus. Pour rayonner votre magie intérieure, pour faire de votre vie un véritable chef d’oeuvre. Je sais que vous êtes pressé, donc je vais donner quelques clés rapides.

Commençons donc les points que je voulais aborder…

Pour devenir brillant il faut … faire attention à son vocabulaire.

Les mots que vous utilisez ont une certaine charge émotionnelle. Si vous parlez sans cesse de problème, de stress, de dettes, vous allez renforcer cet état émotionnel négatif.

Plus vous vous enfoncerez, plus vous utiliserez ce genre de mots.

Préférez donc utiliser des mots à charge émotionnelle plus positive, ou disons moins négative. Par exemple, au lieu de dire “je suis très en colère”, dites plutôt “je suis un peu irrité”. Vous allez voir la différence sur les émotions que vous ressentez. Au lieu de dire “je suis super stressée” dites plutôt “je suis moins zen”… etc.

Et vous devez faire pareil avec les mots à connotation positive. Au lieu de dire “je vais bien merci”, dites plutôt “j’ai une patate d’enfer”. Testez, et vous verrez. Cela ne prend pas plus de temps, et ça change énormement de choses.

NOTE : devenez brillant et charismatique. Téléchargez gratuitement notre fiche pratique pour améliorer votre charisme.

Cliquez ici pour télécharger

Pour devenir brillant il faut … orienter ses pensées vers les bonnes choses

On a tendance à orienter nos pensées vers les choses que l’on ne veut pas. A cause de nos peurs.
Je ne veux pas être endetté. Je ne veux pas perdre mon travail… etc. Au final, on ne pense qu’à ça.

Plus on y pense, plus on se l’attire. Car on crée l’état d’esprit qui va avec. On crée de la peur. Et on se crée les opportunités (disons que l’on va plus voir ces opportunités). Sauf que le cerveau ne comprend pas la négation. Et donc vous créez les opportunités pour planter votre vie.

Au lieu de cela,  pensez à ce que vous voulez. Vous voulez la sécurité financiere, vous voulez garder votre travail. Ne pensez pas que vous ne voulez pas perdre votre travail. Il s’agit d’un changement tout bête mais très important.

2ème chose à faire, c’est de créer une liste de rêves, et de la regarder tous les jours pour visualiser ce que l’on veut. Cela orientera votre focus vers les bonnes pensées. Mais souvenez-vous. Si vous commencez à être dans un état de galère financière, ne pensez pas “je suis fauché” mais pensez à l’abondance, sinon vous ancrerez cet état en vous.

Pour devenir brillant il faut … etre convaincu qu’on l’est !

Enfin, pour terminer, je dirais que pour être quelque chose, il faut être convaincu qu’on l’est. L’élève premier de la classe l’est parce qu’il est convaincu de l’être.

Parce qu’on lui répète depuis des années. C’est pour ça qu’il a une identité et si jamais il a une mauvaise note, il fera tout pour se rattraper. Celui à qui on a rabâché qu’il était un cancre ne fera aucun effort supplémentaire.

Vos croyances déterminent qui vous êtes, et vous devez travailler sur vos croyances. Elles déterminent votre identité. L’image que vous avez de vous est ce que vous êtes vraiment. Si vous êtes persuadée d’être cette jeune fille timide qui n’ose pas, VOUS LE SEREZ.

Comme disait Henry Ford “Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison”. Vous avez RAISON !!

Votre niveau de revenu est directement lié à la valeur que vous avez de vous-même. Et pour être convaincu que vous êtes brillant(e), vous devez vous le répéter. Vous devez trouver des exemples où vous l’avez été, vous devez créer des opportunités pour l’être, vous devez célébrer vos réussites, changer votre vision sur l’échec, changer d’attitude envers vous-même !

ATTENTION : nous vous avons mis en place une fiche pratique pour avoir plus d’impact et de charisme.

Cliquez ici pour télécharger