Comment avoir confiance en soi pour séduire ?

Comment la confiance en soi peut vous aider à séduire la femme ou l’homme de vos rêves ? Quelles sont les astuces pour faire des rencontres et vaincre votre célibat ? Comment vous pouvez gagner en charisme grâce à des exercices de développement personnel ?

Avant de débuter cet article, je tiens à remercier Charles de m’accueillir sur son excellent site internet. Depuis 2007 j’ai accompagné des milliers d’hommes et de femmes dans leur vie sentimentale. Je tenais aujourd’hui à vous aider à faire le parallèle entre confiance en soi et séduction.

Depuis que je fais ce métier de love coach, je me suis aperçu qu’il y avait un lien très étroit avec le développement personnel et c’est pourquoi je conseille à toutes les personnes que j’accompagne de lire régulièrement vie-explosive !

La confiance en soi est en réalité le moteur de notre quotidien et elle ne peut que vous aider à la fois dans vos relations sociales, dans votre vie professionnelle mais aussi avec les personnes que vous aimeriez pouvoir conquérir.

Très souvent les hommes font un blocage énorme devant une femme qui leur plait alors que la gent féminine attend désespérément l’arrivée du prince charmant.

Comment allez-vous pouvoir bousculer ces codes ? Je vous explique tout dans cet article et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires.

A GARDER AVEC VOUS : On vous a préparé une fiche pratique avec 5 conseils supplémentaires pour gagner confiance en vous. A télécharger gratuitement !

Cliquez ici pour télécharger

Pourquoi la confiance en soi est primordiale en séduction ?

De nombreuses personnes confondent la drague, la séduction, la rencontre amoureuse et l’attraction. De mon expérience, je me suis aperçu que le plus important c’était cette dernière notion : l’attraction.

Elle se base énormément sur le charisme et le charme, deux notions qui viennent de votre capacité naturelle à plaire à autrui et qui trouvent leur source dans la confiance en soi.

L’image que vous avez de vous-même, les qualités que vous vous reconnaissez, l’état d’esprit que vous pouvez adopter au quotidien sont les facteurs les plus importants pour être une personne séduisante.

Alors la confiance en soi est une notion que j’évoque régulièrement avec les personnes que j’accompagne ou dans mes articles car c’est tout simplement le moteur de notre vie quotidienne. Nous avons tous déjà ressenti cette importance capitale un jour où nous étions dans une dynamique positive et où nous étions capable d’attirer le regard sans rien faire de spécial tout simplement parce que nous dégagions une bonne dose de confiance en soi.

Que ce soit dans votre milieu professionnel, dans vos rencontres amoureuses, au sein de vos passions, votre niveau de confiance ou d’estime personnelle déterminera votre capacité à attirer l’autre vers vous et à plaire.

COMPLEMENT : téléchargez gratuitement notre fiche pratique pour améliorer votre charisme.

Cliquez ici pour télécharger

Comment gagner en confiance en soi pour séduire ?

Pour gagner confiance en soi et se lancer dans la séduction, il existe des astuces déjà connues. Vous devez par exemple prendre soin de votre image pour laisser parler votre personnalité et vous sentir bien dans votre peau. Commencez dès aujourd’hui par prendre rendez-vous avec votre coiffeur et programmer une séance shopping avec un(e) ami(e).

Bien évidemment le lifestyle que vous pouvez avoir va jouer également sur votre énergie alors ne négligez surtout pas vos passions et pensez à profiter un maximum de chacune de vos activités. Plus vous croquez la vie à pleines dents et plus vous êtes attirant(e).

Ensuite, il vous faudra forcément travailler sur la gestion de vos émotions et j’ai relevé cet article qui pourra grandement vous y aider, cliquez ici pour le consulter.

Il n’y a pas de mystère dans la séduction ou la confiance en soi, c’est en passant à l’action et en faisant vos propres expériences que vous pourrez plus facilement apprendre à séduire et charmer. Vous devez avancer avec un plan d’action qui vous fasse évoluer étape par étape et c’est pourquoi j’en parle avec précision dans le prochain paragraphe.

Travaillez sur votre image, créez vous une vie dans laquelle vous vous sentez bien, contrôlez vos émotions et passez à l’action ! Voici la formule pour gagner en confiance en soi afin de séduire les femmes ou les hommes qui vous intéressent réellement.

Et maintenant, que devez-vous faire ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, le premier conseil que je peux adresser à mes coachés est toujours de les aider à communiquer avec leur “cible” comme avec leur meilleur(e) ami(e) ! Si vous êtes capable d’être naturel(le) et de ne pas mettre l’autre sur un piédestal alors vous pourrez plus facilement lui donner envie d’en savoir plus.

Le moment où vous êtes le/la plus charmant(e) c’est en situation de naturel. Regardez, je suis persuadé que vous n’avez aucun problème pour attirer un homme ou une femme qui ne vous attire pas. Généralement cette personne tombe littéralement amoureuse sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous ne ressentez aucune pression du résultat, que vous êtes totalement relâché(e) et en quelque sorte naturel(le) devant elle. Alors pourquoi modifier ce comportement ?

Mon objectif aujourd’hui est tout simplement de vous ouvrir les yeux sur votre besoin de rester vous-même pour gagner en confiance et faire en sorte que n’importe quelle personne soit attirée par votre personnalité !

Alors mon but avec cet article est de vous aider à passer à l’action en matière de séduction. Non je ne vous impose pas d’aborder une très belle femme ou un homme charismatique dans la rue mais tout simplement dans un premier temps de chercher à parler à 5 inconnus dans votre journée. Que ce soit la boulangère, la personne qui s’assoit à vos côtés dans le métro, votre voisin de bar lorsque vous sortez avec vos amis… Prenez le temps de discuter avec les autres en arborant votre plus beau sourire et vous remarquerez que la séduction n’a rien de complexe.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre séduction et de trouver la bonne personne, celle qui saura faire chavirer votre coeur.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach en amour et en développement personnel.

GRATUIT : votre fiche pratique avec 5 conseils pour gagner confiance en vous. A partager !

Cliquez ici pour télécharger